Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
feu de foret île de la réunion


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
pyxis
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 509
Localisation: rhône vert

MessagePosté le: 09 Nov 2011, 17:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

sdf 30 a écrit:
Relève prévu pour les gardois avec un départ dimanche pour deux semaines
fdf1-fdf2-fdf3-cod2


idem pour les SDIS de la zone de défense sud est.

_________________
cordialement
pyxis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Le lyonnais
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 1016
Localisation: morancé playa

MessagePosté le: 09 Nov 2011, 19:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour le rhone , les demandes d'agent dispo pour une éventuel relève a aussi eté faite
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
seb50
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 36
Localisation: Manche

MessagePosté le: 09 Nov 2011, 20:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

idem pour le dpt 50 , demande de FDF1 et COD2 ,départ prévu samedi normalement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pyxis
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 509
Localisation: rhône vert

MessagePosté le: 09 Nov 2011, 21:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le lyonnais a écrit:
pour le rhone , les demandes d'agent dispo pour une éventuel relève a aussi eté faite


dans le post précédent j'annonce "idem pour les sdis de la zone de défense sud-est " cela implique AUSSI le sdis du Rhône................ smile_tirelalangue
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fracasse
Habitué
Habitué



Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone

MessagePosté le: 10 Nov 2011, 09:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour

pour le rhone annulation des renforts fdf au depart uniquement
1 tras4 et 2 sssm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kasskou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH

MessagePosté le: 11 Nov 2011, 19:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pour le 56 2 SP au départ, la releve se compose de 132 personnes !.................................. je vous laisse je décole demain !! Wink smile_tirelalangue

_________________
Kasskou se gave !!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
micka974
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 469
Localisation: par ici, par la bas

MessagePosté le: 13 Nov 2011, 10:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut a tous, ça manque un peu d'images par ici; voici quelques photos prises fin octobre au maido:

sur la route forestière des tamarins:
Image

Image

sur le pare feu de monvert:
Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonic
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 722

MessagePosté le: 16 Nov 2011, 23:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, très jolie photos.


Compte tenu des actuelles conditions météorologiques et dans un souci d’anticipation, les relèves se succèdent.
Dans le cadre de celles-ci, le lieutenant colonel ...., le commandant ...., le capitaine ..., le caporal chef ... et le caporal ... du SDIS 06 se sont envolés dimanche et pour une durée de quinze jours en direction de l’océan indien à la demande du centre opérationnel de zone.

(....) remplace les noms et prénoms.

Selon un bilan du SDIS de la Réunion, 63 personnes ont été légèrement blessées lors des interventions depuis le début de ce gigantesque incendie.

La faune et la flore du parc, particulièrement riches, ont déjà payé un lourd tribut. Selon un communiqué publié par le parc national, de nombreuses espèces sont décimées.

Source : sdis06.fr

Amicalement,
Tonic
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
micka974
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 469
Localisation: par ici, par la bas

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 09:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut, quelques infos;
il a plu sur une partie du maido, reste quelques points chauds a traiter pour éviter les reprises. on dirait qu'on arrive sur la fin, mais il y'a encore un peu de travail...

en tout cas un grand merci pour tous les renforts de metropole qui se sont déplacés pour nous aider ici, je regrete juste de ne pas avoir pu passer plus de temps avec nos collègues metropolitains, l'échange est toujours enrichissant.
merci encore!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kasskou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH

MessagePosté le: 30 Nov 2011, 23:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut Micka,

Merci surtout a vous pour l'accueil et votre disponibilité sur place. En tout cas superbe expérience pour nous les "Métros".

Seul regret les renforts sont partis en laissant quelques tuyaux au sol ont aurait pu je pense rester un jour ou deux de plus et vous aider a rouler !

Bon courage pour la fin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
farn13
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Déc 2011, 13:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous.
Je me présente Francis, pilote sur Dash8 Q400 MR depuis 2005.
Je viens juste de tomber sur votre forum et voudrais remettre les choses au clair. J'ai pu lire tout et n'importe quoi sur cet avion.

1) même si certains pilotes mutés sur Dash étaient insatisfaits, cela relève du choix personnel et non pas de la confiance ou non dans la machine. Etant au secteur depuis plus de dix ans maintenant, je les ai tous connus et peux donc en parler.
2) Beaucoup de choses négatives ont été dites sur l'avion depuis son arrivée, mais très rarement par les premiers concernés, c'est-à-dire, les gens qualifiés sur l'avion. Eux sont BEAUCOUP plus positifs !
3) Dans sa version "transport de passagers", on peut lui reprocher des choses (comme à tout le monde) mais je ne connais pas beaucoup de passagers ayant voyagé sur son prédécesseur (Fokker 27) qui se soient plaints des conditions de transport ! Pour mémoire, le F27 n'était plus ni pressurisé ni climatisé, volait à une vitesse de 550 km/h environ, et les passagers arrivaient en général "congelés". Le Dash est pressurisé et climatisé et vole à 650 km/h. Je vous laisse tirer vos conclusions.
4) Quoi presque 40 heures pour aller à la Réunion, mais de quoi parle-t-on? Lorsque vous prévoyez un voyage en voiture, vous compter bien les heures de conduite et les heures réelles comprenant les escales éventuelles. Et bien là pareil ! On a mis deux jours pour rejoindre St Denis, mais uniquement dix sept heures de vol (Un Boeing 777, avion long courrier met 11 heures).
5) En parlant de long courrier, il faudra m'expliquer quelle est la version long courrier du CL415 dont j'ai découvert l’existence sur ce topic: facile INEXISTANTE. Avant de parler ou d'utiliser des termes, renseignez-vous !
ENFIN,
6) le Dash est trop gros, pas assez manœuvrant, .... pour intervenir ! J'en ris encore ! Mais comme tous les avions, il a ses limites! Par contre en 6 saisons feux, on a peut-être refusés 2 ou 3 % des largages que l'on nous a assignés. Et plus çà va plus on nous utilise ! Pour nous, la Réunion ne pose pas plus de problèmes que le Gard ou le Var ou les BdR, c'est à dire aucun de plus que nos collègues des autres secteurs. Plus: au vu de la position des feux sur le plateau, nous sommes probablement équipés de l'avion le plus opérationnel: quantité de produit délivré, temps de rotations, capacité à se projeter là-bas,...
7) les temps de rotation, dixit les autorités locales présentent sur l'aéroport : 13 minutes en moyenne entre le décollage et l'atterrissage (les premiers jours). A relativiser, car il faut y ajouter le temps de remplissage et les pleins carburant. Cela nous a amené à deux largages à l'heure (en fait 27 - 28 minutes par largage).
Pour ma part, je me garderai bien de juger ou même émettre un simple avis sur la pertinence de tel ou tel camion, voire même de CL415 sur lequel je ne suis pas qualifié. Alors ne faites pas confiance à celui-ci ou celui-là parce qu'il a un vague rapport avec le sujet exposé. C'est une affaire de professionnel très spécialisé.
Malheureusement, ces derniers commentaires devraient s'appliquer en priorité à nos politiques et médias, mais je n'ai aucune raison de penser qu'ils s'en rapprocheront un jour et c'est là que le bas blesse !

Si vous voulez d'autres commentaires, n'hésitez pas ce sera avec plaisir que j'essaierai d'y répondre.
Francis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sdf 30
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1133

MessagePosté le: 23 Déc 2011, 09:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour Francis,

très heureux d'avoir l'avis du spécialiste. J'avais émis l'idée de détacher un moyen aérien à la Réunion une fois la saison achevée en métropole, a priori çà ne pose pas trop de problèmes. J'espère que ce qui s'est passé ces deux dernières années et plus particulièrement cette année permettra d'aborder le risque fdf sous un nouvel aspect. Pour info je suis un ancien volant de l'aéronavale.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
farn13
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Déc 2011, 10:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Du point de vue opérationnel, non pas de souci, par contre des aménagements administratifs (temps de travail annuel, entretien lourd annuel des avions, budget,...).
Car là, on ouvre un nouveau front qui n'est pas prévu dans notre plan de charge, donc il faudra s'adapter. De plus si on dit oui à la Réunion, il faudra considérer aussi les demandes des autres DOM-TOMs. Donc tu vois tout un programme.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Trait d'union pour l'avenir UDSPY78 le 11/08/2007
[tpe]feu de foret le 24/11/2007
stage feu de foret... PCU le 23/06/2008
Photos et vidéos du feu de forêt a Montpelier du 11/08/09 le 12/08/2009
Encore un feu de foret... le 25/07/2010
feu de forêt dans le sud de la france le 18/08/2010
Amicale, Union Départementale, FNSPF : à quoi ça sert ? le 15/01/2016
Possibilité partir sur feux de forêt ? le 01/12/2017


 Sauter vers:   

feu de foret île de la réunion


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group