Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[Hérault] Les pompiers en grève brûlent la voiture DDSIS 34


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
pl.lamballais
Référent INC
Référent INC


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2272
Localisation: Brasilia (Brésil)

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 11:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

VERDI 14 a écrit:

Lorsque nous sommes en gréves ça passe innaperçu de part l'obligation de continuité des secours .Des opérations de com on déjà été mené au niveau local lors des gréves , mais les moyens financiers sont maigres il est clair que les partenaires sociaux n'ont pas le budget de greenpeace .!!

Bonjour,

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi Greg. Je pense plutôt comme Stef que les SP on toujours eu du mal avec la com. Je me rappelle quand je montais des gardes en caserne, tous les matins un journaliste du journal local se pointait pour savoir ce qui c'était passé. Quand il arrivait c'était toujours "tiens, voila le pénible" (pour rester poli...) alors que le mec faisait juste son boulot et qu'en plus en étant un peu plus "malin" on aurait là des partenaires d'une efficacité redoutable.

Toute la formation des SP est sur le mode "méfions nous de ce qu'on va dire sur nous", donc on dit rien. Donc soit en ça explose en interne (cas présent du 34 ou du 49) soit la presse dit des "choses" et après on pleure parce que c'est pas ce qu'on voulait entendre. C'est d'autant plus désastreux que les SP ont une image qui est super "vendable" pour la COM.

Les militaires s'en sont rendu compte. Les compte rendus sur l'opération US de Falloujah sont hypers intéressants: une première bataille ou l'armée US a perdu, uniquement pour des raisons de com, avec les insurgés qui noyaient la télé avec les images des enfants blessés dans les hôpitaux. La seconde bataille, l'armée US la gagné parce qu'elle a commencé par gérer la com.

Le gros danger que je vois se pointer pour les SP, que soit dans le 34 ou autre part, c'est qu'un politique va, un jour ou l'autre, commencer à communiquer en affichant le prix, les heures de travail, le coût de fonctionnement etc... Franchement, prenez un petit caméscope et baladez vous dans vos services: si vous filmez 2 heures combien allez vous filmer de mecs qui bossent et combien de mecs en train de jouer ou de boire de café? Imaginez maintenant un reportage genre "Envoyé spécial - SP = sapeur-pompier ou super-peinards?" et regardez comme ce serait facile à faire!

En quelques mois il serait facile de retourner la population contre les SP et de foncer tête baissée dans la privatisation complète du système. Avec la faillite économique, tout le monde va chercher LA solution et toute l'histoire de l'humanité prouve que la solution choisie c'est celle sur laquelle la com a été la meilleure.

Amitiés
Pierre-Louis

_________________
http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre pl.lamballais
MJRDEDE
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 204
Localisation: CUERS 83390

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 11:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Rien a dire tu as trés bien développer le sujet! smile_top

_________________
Ne pas prévoir c'est déjas gémir
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1929
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 24 Nov 2011, 11:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je dois prendre le cas de ma caserne pour une généralité , un peu comme MJRDEDE qui prend le cas de son département pour une généralité .

Perso nous n'avons pas de problème de COM au sein de notre structure "inter syndicale" des articles sont toujours rédiger par le canard locale pour expliquer le pourquoi du comment , c'est d'ailleur devenu un outil de guerre la com , vers chez moi .Les gens lisent un jour les revendications des problémes et l'autre jour tout à fait son contraire , donc meme si on communique difficile de faire la part des choses entre la propagande et la réalité autant d'un coté que de l'autre .

Les gens ne se sentent donc pas concerner de part le fait qu'il n'y comprennent plus rien , ils sont noyés dans un flots d'information plus ou moins juste .Ce qui les empéches de faire la part des choses entre les vrais problémes qui les concernent directement et les "cucuterie" qui ne les concernent pas .

En tout cas se qui me fait bondir c'est souvent le slogan "la population est en danger " .Ca par contre ça ne marche pas , parce que mal payé ou bien , sous effectif ou pas , les secours sont toujours assurés meme en mode dégradé donc les gens voyent toujours les SP arriver .

Pour le reste s'entrainer et intervenir voilà ce pour quoi nous sommes payé , le reste n'est que du remplissage pour occuper les hommes et faire semblant , mais ça faire semblant on est trés fort dans les corps de fonctionnaire ... Dans mon cs tu ne vois personne glander jusqu'a 17h , toujours un camion à laver ou relaver , un inventaire à faire ou à défaire , parce que défaire c'est toujours faire (private joke biensur) un coup de balai par ci par là Big_sourire Big_sourire .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] pompier+maladie de Chron le 10/07/2005
[Vieux topic..] future pompier le 11/07/2005
Language pompier le 04/08/2005
si vous étiez pas pompier le 08/08/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005
Faut il construire une école réserve au pompier?? le 01/10/2005
[Vieux sujet] Pompier a Lyon le 01/10/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005


 Sauter vers:   

[Hérault] Les pompiers en grève brûlent la voiture DDSIS 34


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group