Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SDIS 01] FPTSR RR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Micka01
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 13:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Concept du FPTSR Rail Route

Image


Image

Equipement :

1 canon de toit
2 LDV 500
1 LDV 1000
1 LDT
Tuyau de 45 70 et 100

2 Dolly pour aller sur les rails

8 ARI

1 Lot SR

Outil de déblai

_________________
Bonne journée ou nuit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
etranger
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 30
Localisation: sud du luxembourg

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 13:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

tu aurais des detail sur le Lot SR ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dom49bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3643
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 15:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Micka01 a écrit:
Concept du FPTSR Rail Route

Equipement :

1 canon de toit
2 LDV 500
1 LDV 1000
1 LDT
Tuyau de 45 70 et 100
2 Dolly pour aller sur les rails
8 ARI
1 Lot SR
Outil de déblai


Salut Micka01
2 Dolly je ne connais pas à la BSPP il existe des Lorries pour le train, RER, métro

_________________
A+ DOM49BSPP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micka01
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 16:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je pense que l’appellation est différente nous on appel ça des dolly mais il existe certainement un terme général
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
P.LIK76
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 282
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 17:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et le lot SR est composé de quoi ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micka01
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 17:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

J'ai pas le descriptif du lot SR mais dès que je l'ai je le met
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tipi007
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 292
Localisation: Angers / Saint Malo

MessagePosté le: 18 Fév 2012, 17:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

en language ferroviaire, les lory sont en quelques sortes des trétaux avec 4 essieux et servent a suporter et emmenner du materiel sur les voies.
jamais entendue parler de dolly dans le ferré!

ciao
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 08:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello

As-tu une idée du poids de ce joli bébé et des contenances en eau et emulseur?

Il y en a combien en service?
D'autres en projet?

En tout cas bonne idée du sdis, il y a trop peu d'engins de ce genre en France.

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2012, 09:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut smile_hello

Il y a 3 FPTSR/RR tous similaire en service au sein du SDIS 01, Bourg-en-Bresse, Bellegarde et l'autre ?
Un véhicule similaire est aussi présent au SDIS66, affecté au CIS Le Boulou.
En ce qui concerne les 3 FPTSR R/R de l'Ain, ils sont répartis le long de la ligne TGV Bourg-en-Bresse/Genève.

FPTSR R/R Bourg en action : http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-des-pompiers-francais-82915p393.htm#r49
V2R Le Boulou en action : http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-des-pompiers-francais-82915p646.htm#r22

@+, et bon dimanche smile_coolman
Micka01
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 11:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

2 800 litres d'eau (dont 800 litres réservés à l'autoprotection), 200 litres de liquide émulseur, 50 litres d’additif. Pompe Ziegler en bronze d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar. Canon d'un débit de 1 000 litres/min. Matériel de manœuvre de force. Caméras thermiques et de recul, détecteurs de gaz, air respirable en cabine (bouteille collective de 80 litres), ligne guide avec enrouleur de 400 mètres...

Trois exemplaires identiques sont en départ depuis les centres de secours de Nantua, Bellegarde et Bourg-en-Bresse, situés le long de la voie TGV Bourg-en-Bresse/Genève.

Aucun autre en construction
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Micka01
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 161
Localisation: AIN

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 11:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour le poids il fait pile le poids autorisé pour le chassi 20T il me semble
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 19 Fév 2012, 22:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Il serait intéressant de savoir exactement ce qu'il emporte... Si mes souvenirs sont bons, gros bahu emmenant plein de pompiers avec rien de dans, si ce n'est quelques pinces de désincar'...

Bye.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 08:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
gros bahu emmenant plein de pompiers avec rien de dans, si ce n'est quelques pinces de désincar'...

Exactement comme les FPT des voisins du Rhône quoi... :mrgreen:
Ah non, eux y z'ont même pas quelques pinces dedans...


Blague à part, j'avais entendu parler de problèmes de sur-poids lié à la masse supplémentaire du système rail-route.
Le PTAC est au maxi pour un 2-essieux et au départ la citerne était prévue plus grande mais ça passait pas...

Ceci dit, je te trouve dur dans ton analyse car 3 engins de ce type repartis le long d'une ligne TGV, aucun autre SDIS ne peut s'en vanter smile_top

De toute façon, à moins de passer sur un monstrueux 26T, il fallait bien faire des compromis...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Du_Bo
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Sep 2010
Messages: 260

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 08:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hihi !
il va falloir installer des PI le long de la voie.

Ca doit pas être facile de tirer les dévidoirs sur les traverses de chemin de fer !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 20 Fév 2012, 09:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pour ceux qui se posaient la question du "bogie" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogie. le mystère est élucidé! A ne pas confondre donc avec les lorry.


brembored a écrit:
Ceci dit, je te trouve dur dans ton analyse car 3 engins de ce type repartis le long d'une ligne TGV, aucun autre SDIS ne peut s'en vanter smile_top

Ouais, 3 gros machins, couteux, avec un super système rail-route... mais pour faire quoi en fait? Il n'y a rien dans les coffres! Regardes dans les coffres, il y a 3 caisses oranges, une paire de tuyaux, et puis... rien... Même en désincar' une RSR ferait mieux (c'est pour dire! :mrgreen: ).

Enfin si, il va emmener 6 pomplards, mettre un coup de canon pour éteindre un p'tit feu de merdouille, mais pour le reste... Avant de découper un TGV avec les 2 pauvres pinces et le groupe portatif. C'est du paraître...

Autant le spécifique n'est pas toujours justifié, mais autant si on veut faire du spécifique, autant le faire correctement, sur du châssis lourd, avec de la flotte, du vrai matériel de force, etc. Bref, un vrai engin spécifique qui peut déjà tomber du taf... Et ne me parlez pas de poids... Un engin spécifique pour aller sur les rails, on s'en tape du tonnage, on y fait passer des trains à plusieurs centaines de tonnes... Vu le gabarit du bahu, on se doute qu'on ira pas le trimbaler dans les petites ruelles du coin. Il y en a un à Bourg-en-Bresse, qui possède déjà un fourgon et un VSR au moins, donc il ne remplace même pas un FSR "normal"...

Nos collègues amoureux de la bière de par là-haut à droite te diront surement qu'un châssis 4x4 bien foutu, bâché, avec un hayon ou une grue pour embarquer des lots ferait largement l'affaire...

En fait, c'est juste un gros joujou pour espérer pénétrer un peu dans un tunnel enfumé... Si ça chauffe trop, je ne serai pas étonné que tout le monde reste dehors et que l'on envoi des équipes de longues durée.

Bref, ça sert à quoi ce machin à x milliers d'euros?

Vidéo de "présentation"... c'est joli les bogies...

En cherchant sur le net on trouve des photos... c'est joli le vide... smile_uuh

Edit : quelques photos ici :
- http://www.autotitre.com/forum/Vehicules-des-pompiers-francais-82915p393.htm#r49
- http://www.sp-68.com/portal/les-engins-des-pompiers/11-incendie/84-les-nouveautes-du-117eme-congres-national (en fin de page)

Sans oublier que le SDIS 01 dispose d'encore plein de CPINI avec de pauvres moyens... Ils ont donc à peine de quoi couvrir du risque courant avec du matériel récent et en état, de bons EPI, etc. dans ces CPINI mais par contre ils sont capables d'acheter 3 fourgons spécifiques où leur réel intérêt servir environ 1 fois tous les 15 ans...

Bye.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006
renseignement sur le sdis 90 le 13/06/2006


 Sauter vers:   

[SDIS 01] FPTSR RR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group