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Menace de grève des pilotes de Canadair


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JANO
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MessagePosté le: 22 Mai 2012, 13:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

arnau a écrit:
Certes mais cela revient à utiliser des "casseurs de grève" et cela est interdit par la loi sur le droit de grève.
Ainsi, si des pompiers font greve, soit ils sont réquisitionnés, soit le centre fonctionne en sous effectif mais en aucun cas ne fera rentrer des volontaires !!
t es certain de ce que tu avances????
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Antoine41
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MessagePosté le: 22 Mai 2012, 14:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ils parlent de volontaire venus "d'ailleurs", non? Pas des SPV du CS où il y aune grève je pense...

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boxerfada
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MessagePosté le: 22 Mai 2012, 17:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

On s'écarte fort du droit de grève des pilotes et autres personnels de la sécurité civile.

Ils informent tout de même suffisamment en avance pour que les pouvoirs publics aient le temps de se retourner non?
On a déjà passé des étés sans moyens aériens d'attaque de masse ( ou du moins en effectifs restreint ) en 2005 (voir article pour la mémoire). Ce fut la Merde, mais je ne me vois pas considérer le personnel de la base aérienne comme des inconscients sous prétexte que je pense qu'ils n'ont pas raison. leur revendication sur l'entretien et le renouvellement de la flotte date de Mathusalem et ils n'ont jamais été entendu. les tracker sont de tous jeunes appareils et les CL415 qui subissent les écopages dans l'eau de mer sont des nouveaux nés.
Qui parmi nous jugerai normal de décaler en 2012 sur un dodge ou un GMC?
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Keny70
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MessagePosté le: 23 Mai 2012, 11:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Antoine41 a écrit:
C'est pas demain la veille que l'on me ferra monter pour faire une garde en CS pendant que des pros se payent des vacances. Et qui couvrira mon secteur? Pas très crédible comme remarque...


Je te dis pas ce que je pense quand je vois mais tu le devines. Sinon au lieu de rabacher à ton le monde"' bienvenue sur le forum je t'invite à consulter la chartre......pour préserver la bonne ambiance sur le forum.....et ainsi de suite" et bien commence à l'appliquer à toi même. Ce forum n'est pas 100% spv et pas anti-pros non plus il me semble. A bon entendeur médiocre modérateur

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uch
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MessagePosté le: 24 Mai 2012, 17:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour votre information le préavis de gréve déposé n'est pas une plaisanterie, il a été voté en assemblée générale à l'unanimité moins 1 voix, d'autre part je vous rassure ce n'est pas la première gréve que nous faisons, nous sommes tous contractuels de la fonction publique, et par cet état nous pouvons être réquisitionnés.

La gréve a été voté pour une accumulation de problème, la maintenance de nos avions a été privatisée depuis fort longtemps, depuis le budget de maintenance n'a fait qu'augmenter alors que la disponibilité des avions a diminuée, pour cette année la Direction de la Sécurité Civile et de la gestion des crises a décidée de garder 2 CL 415 au sol ainsi qu'un Beech 200 , nous savons que tout nos avions ne vont pas être prêts avant le début de la saison feu donc nous aurons moins de 10 canadairs disponibles, la Direction a été complétement remaniée et il n'y a plus aucune concertation avec les représentants du personnel, nous ne demandons pas d'argent, la seule chose que nous demandons, c'est de pouvoir faire notre travail correctement et en toute sécurité, nous avons des statuts et un fonctionnement qui ont été modelé au fil des années, et la remise en cause de tout cela, par économie budgétaire nous fait grincer des dents, surtout quand l'on voit qu'on nous impose une présence de 3 avions et 2 hélicos pour le 14 juillet qui va coûter une fortune.
Notre seul but est de faire marcher correctement notre mission de service public.
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boxerfada
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MessagePosté le: 24 Mai 2012, 17:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

:) merci de clarifier un peu!!

Bonne chance pour être entendu.
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Antoine41
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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 07:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Keny70 a écrit:
Antoine41 a écrit:
C'est pas demain la veille que l'on me ferra monter pour faire une garde en CS pendant que des pros se payent des vacances. Et qui couvrira mon secteur? Pas très crédible comme remarque...


Je te dis pas ce que je pense quand je vois mais tu le devines. Sinon au lieu de rabacher à ton le monde"' bienvenue sur le forum je t'invite à consulter la chartre......pour préserver la bonne ambiance sur le forum.....et ainsi de suite" et bien commence à l'appliquer à toi même. Ce forum n'est pas 100% spv et pas anti-pros non plus il me semble. A bon entendeur médiocre modérateur


...dis donc...faudrait savoir lire entre les lignes mon ami (lire tout court?)...avant de donner des leçons!

Je sais bien que la grève est le pain (béni?) des syndicats...sauf que si tu relis mes post, je considère que, dans certaine corporation plus que d'autre, toutes les voies de négociations doivent être épuisée avant d'entamer une grève. Chez les SP, comme partout, c'est rarement le cas...

Maintenant que les SPP fassent grève pour le parfum du déo des WC où pour la couleur du papier peint du foyer...c'est de notoriété publique. Et contrairement au pilote de Canadair, on voit rarement les pros faire grève pour avoir de meilleur camion ou des caméra thermique...ou mieux...utiliser leur pression syndicale pour améliorer la situation matérielle des SPV qui décalent en Dodge...ça doit être ça l'esprit "grande famille" SP je suppose...
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Shrulk
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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 08:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Sur le coup, toinou, tu viens me me la clouer... smile_peur smile_top

Bye. smile_hello

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firecool38
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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 09:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

mise a part pour la refome qui ne concerne que les pro ( pour le moment) chez nous on a fait greve pour avoir du personnel (notre interet ,aucun pour la population par contre.....)pourquoi faire greve dans des centre ou il n y a pas de probleme parce que dans d autre centre il y en a??? des greve ou autre moyen de pression pour faire changer un camion il y en a je pense spp comme spv . ca n est pas au spp d un departement a faire greve pour que les centres ou le materiel est pas optimale soit changer .les spp n ont pas vocation a faire les choses des autres. si un vehicule est ancien voir vétuste pourquoi ne pas poser les bip dans le bureau du colon si aucune negociation est possible?j'ai deja vu ca dans un centre spv qui avais des soucis avec du materiel et ca a fonctionne.
apres tu parle de l esprit grande famille,je n ai jamais vu manifester des spv pour un avantage (pas financier ou de la connerie loin de la ) que seulement les spp beneficirons. hors mis a valence y a quelques temps. chaqu un se bat pour son statut ce qui est normale je trouve . les spp c est des syndicat et les spv c est les representant du ccdspv et des syndicat aussi maintenant
étant double statut je peux dire que le ccdspv nous enterre pas mal alors qu on est quand meme volontaire.....
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Antoine41
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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 10:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

...merci de te relire et d'aérer ton post...c'est illisible...

Je voudrais pas être mesquin...mais je trouve ça plus "noble" que des SPP soutiennent la profession en générale pour que les choses s'améliore (et soyons sérieux, les grève pros concernent souvent leur nombril, quand ce n'ets pas pour dénoncer le fait qu'il ya trop de SPV)...que des SPV manifestent pour que des pros touches des primes...Des SPV manifestants pour que avantages que seul les pros bénéficieront? Hormis les centres 100% pros qui font venir les copains du département...je ne vois pas ce que cela peut être hormis l’aspect financier...

La différence entre le"poids" des pros et des volo est que les pro sont fédéré par leur syndicat....pas les volo...

Donc, de nature, il est plus simple que des pro se mobilisent que les volo...j'en veux pour preuve le ratio grève pro/volo....grève volo qui reste rare est souvent lié au souci d'encadrement...ou d'ambiance...

Citation:
pourquoi faire greve dans des centre ou il n y a pas de probleme parce que dans d autre centre il y en a???


...l'esprit de famille...surement... smile_ZzZ

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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 12:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

desole pour les espaces.

quand on a des greves on perd de l argent et crois moi ca descend vite le salaire.
on a eu des greves pour ne pas passer en 8h mais rester en 12h dans certains centres,pour un effectif plus important car a une epoque nous etions 8 de garde spv compris pour 4000 departs environ et un grand nombre de depart loupé a cause d un mec en moins.

les spv ne pouvant plus suivre le rythme de garde qui leurs etait imposés, des spp avaient des congé refusé malgré l effectif mini spp. en gros c est pas les spv qui bossaient pour que les spp partent en vacances mais l'inverse.

y a meme eu un syndicat spp qui a defendu des spv suite a des problemes .

chez nous le probleme de camion vetuste n'est plus d actualitée quelque soit le centre. effectivement ,les centres qui ne decale que vraiment peu n on pas le dernier camion sortis mais faut pas croire non plus que les gros centre en beneficie. chez nous a part les vsav le reste c est pas du tout neuf.

pourquoi les spv sont moins bien organisés que les spp . syndicat ? oui pour les spp mais y a le ccdspv qui defend le volontariat et croit moi ils ont enormement de poids ,bien plus que les syndicats (plusieurs miliers d adherants contre plusieurs centaine pour les syndicats).

en aucun cas le volontariat doit se battre pour que l on ai des primes ca serai une aberation mais pour souvenir de 2006 la nbi quartier difficile,prime qui a etait donné a plusieurs emploi qui intervenait dans les quartier difficile suite aux emeute, les sp ont etaient enlevé du decret au dernier moment car comme des spv avaient participé aux emeute, il ne pouvait pas la donner rien qu au spp mais ne pouvait pas la donner au spv car pas "reelement" concerné ,pas le bon statut.

faut rester logique, les fonctionnaires se battent pour leurs statuts, dans le privé ca ne se bat que pour son entreprise,etc.....
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Keny70
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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 13:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Antoine41 a écrit:
Keny70 a écrit:
Antoine41 a écrit:
C'est pas demain la veille que l'on me ferra monter pour faire une garde en CS pendant que des pros se payent des vacances. Et qui couvrira mon secteur? Pas très crédible comme remarque...


Je te dis pas ce que je pense quand je vois mais tu le devines. Sinon au lieu de rabacher à ton le monde"' bienvenue sur le forum je t'invite à consulter la chartre......pour préserver la bonne ambiance sur le forum.....et ainsi de suite" et bien commence à l'appliquer à toi même. Ce forum n'est pas 100% spv et pas anti-pros non plus il me semble. A bon entendeur médiocre modérateur


...dis donc...faudrait savoir lire entre les lignes mon ami (lire tout court?)...avant de donner des leçons!



Je sais bien que la grève est le pain (béni?) des syndicats...sauf que si tu relis mes post, je considère que, dans certaine corporation plus que d'autre, toutes les voies de négociations doivent être épuisée avant d'entamer une grève. Chez les SP, comme partout, c'est rarement le cas...

Maintenant que les SPP fassent grève pour le parfum du déo des WC où pour la couleur du papier peint du foyer...c'est de notoriété publique. Et contrairement au pilote de Canadair, on voit rarement les pros faire grève pour avoir de meilleur camion ou des caméra thermique...ou mieux...utiliser leur pression syndicale pour améliorer la situation matérielle des SPV qui décalent en Dodge...ça doit être ça l'esprit "grande famille" SP je suppose...
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Pour qui te prends-tu pour lancer des préjugés de la sorte et bafouer le droit de grêve. Les pros s'investissent également pour que les dépenses partent plus dans les camions que dans les crayons, pour que les spv soient habillés comme les spp, pour que les camions rouges soient révisés régulièrements, pour que les spécialistes participent aux choix des matériels et j'en passe. Le nerf de la guerre c'est l'argent et les les syndicats n'ont que deux choix : négocier et s'opposer si besoin et avant d'en arriver là faut en bouffer du pain béni !. Les pilotes ont raison, je ne connais pas leur métier car on ne fait pas le même métier et eux seuls sont à même de juger s'ils sont en mesure d'apporter un bon service tout en étant sûr de terminer vivant la saison fdf.
Le grêve c'est pas un abandon de poste, il ya les réquisitions. Par contre ils pourraient très bien ne pas se mettre en grêve et refuser de piloter un engin qui n'est pas aux normes, qu n' a pas été révisé.... c'est quoi la meilleure solution car au final si rien n'est fait cela va empirer.
Quand on remarque un problème de pompe sur un fpt, on le mets HS et bien pour un canadair on doit faire pareil.
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Antoine41
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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 15:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je me prend pour qui? Mais pour ce que je suis....un membre du Forum ravi de donner son avis et de lire le tiens, alors tu vas changer de ton, merci!

Voila...on explique que aujourd'hui certaines grève sont abusés...et on devient un vilain petit canard contre le droit de grève...

Ce n'est pas du corporatisme syndicaliste ça? A mon avis si!

Relisez moi bien...j'ai bien écris :

Citation:
je trouve ça plus "noble" que des SPP soutiennent la profession en générale pour que les choses s'améliore


Donc...oui...le droit de grève OK...l'abus pour un pet de travers...non!

Mais alors là...n'allez pas me dire que les SPP se battent dès qu'un volo est en cuir ou qu'un centre SPV décale avec un engins hors d'âge...excepté surement quelque exceptions rarissimes, ou alors vous ne vivez pas sur la même planète que moi! Merci de me donner l'adresse du pays des bisounours!

On a jamais vu des volontaires écrire sur des engins SPP = danger...l'inverse si!

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Keny70
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MessagePosté le: 25 Mai 2012, 17:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une grève c'est de l'abus , c'est nouveau ! Une grève c'est quelques chose de réfléchi, c'est un engagement qui....s'il va au bout aménera des agents à perdre de l'argent car j'espère que je ne t'apprends rien si je te dis que les EJO ne sont plus les mêmes en cas de grève, ils sont fortement réduis alors que le risque courant et le risque particuliers restent identiques.
Donc lorsque l'on fait une grève on ne pense pas à se payer des vacances sur le dos des volontaires, on pense qu'il faut aller au bout car on y perdra de toute façon quelques plumes, financiérement parlant en premier. D'ailleurs quand on fait grève on espère aussi le soutient des spv et quand on ne s'y prend pas comme toi tu le fais, on y arrive assez bien.

Moi je vis peut être dans une caserne de bisounours mais toi tu as du être traumatisé quand tu as croisé tes premiers spp syndicalistes réfractaires

Allez moi je sors car on a trop dévié et bon courage aux pilotes en espérant que leur coup de gueule dans ce contexte de législatives soit mieux entendu.
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Proton
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MessagePosté le: 05 Juin 2012, 18:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Deux mois après avoir déposé un préavis de grève pour le 1er juillet prochain, les pilotes de bombardiers d'eau de la Sécurité civile ont adressé, la semaine dernière, un courrier au ministre de l'Intérieur pour l'entretenir de la situation sur la base de Marignane à la veille de la saison rouge.

Le préavis de grève déposé par l'intersyndicale de la base étant fondé sur l'indisponibilité programmée de deux Canadair pendant toute la saison estivale, les pilotes préviennent Manuel Valls que "si rien n'est fait très vite", la mission de protection des populations sur le territoire national sera "menacée dans sa partie protection des biens et des personnes contre les feux de forêt".

Avec deux Canadair sur douze cloués au sol pour raisons budgétaires, les pilotes assurent qu'ils ne "seront pas en mesure d'effectuer efficacement la lutte contre les feux cet été et incapable de protéger correctement notre patrimoine naturel et nos concitoyens contre les incendies de forêt."

Source : La Provence

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