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moumoutte37
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MessagePosté le: 29 Juin 2013, 21:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

ça marche!!! merci Wink

_________________
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MessagePosté le: 29 Juin 2013, 21:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,


Toute les semaines le LL, tu risques de te fatiguer les genoux (surtout si tu bloque bien pour les demi-tour)

Tous les 15 jours (voir un peu plus même) semble bien mieux, surtout que c'est juste un test pour voir où tu en es.
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New SPV 28
Invité






MessagePosté le: 29 Juin 2013, 22:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Une alternative au Luc Léger traditionnel
Il est possible de faire ça autour d'un stade ( si il y a des poteaux ils sont positionnés de manières régulières ce qui permet),
il n'y a pas les demis tours mais ça permet de s'habituer à l'évolution du rythme et c'est beaucoup moins traumatisant que faire des dizaines de demi-tours très rapidement.
legk
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MessagePosté le: 02 Juil 2013, 12:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

De mon coté ça donne une meilleur perf au Luc Léger à 13"15 (13, 12"45, 12"15) ce mois ci durant les ICP des pompiers pro, natation aucune idée, gainage 4min, traction 67 sec, killy 4min, souplesse 40 (j'aimerai progresser comme toi moumoutte! ). Bonne continuation attention aux blessures!
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moumoutte37
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MessagePosté le: 02 Juil 2013, 19:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

ça te fait une super moyenne Legk!!!!
Depuis 1 semaine je suis retombée à 32cm... j'espère que ce n'est qu'une période de stagnation!

sportivement
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twomax
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MessagePosté le: 05 Juil 2013, 18:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut moumoutte37

pour ta souplesse tu devrais t'imposer des étirement tout les jours et garder les mêmes exercices permettant d'améliorer ta fermeture et la mobilité du bassin
lorsque tu fais le test de souplesse, essaye de repérer les muscles parasites (c'est a dire ceux qui te font mal et te semble freiner ta souplesse)
ainsi tu pourra orienter tes exercices d'assouplissements vers ces muscles parasites
les méthodes d'assouplissement à utiliser sont la méthode passive ( tu laisse faire la pesanteur dans la position à étirer) et le contracté-relaché-étiré (CRE)
afin de fatiguer les muscles que tu souhaites étirer endormant ainsi le reflex myotatique (enpécheur de tourné en rond pour les étirements). :)

bon courage
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legk
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MessagePosté le: 16 Juil 2013, 18:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Aux bons connaisseurs en course à pied que j'ai pu voir sur ces pages, que pensez vous de faire une course de 15km 1 mois avant l'épreuve? raisonnable ou non? (Je cours 12km deux fois par semaine)
merci :)
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twomax
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MessagePosté le: 16 Juil 2013, 18:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

dans quel but?

_________________
la réussite n'est qu'une question de préparation!
je peux vous aider !!!!
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legk
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MessagePosté le: 17 Juil 2013, 09:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le but de m’entraîner car on se donne toujours plus en compétition.
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twomax
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MessagePosté le: 17 Juil 2013, 11:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est raisonnable à partir du moment ou tu en as l'habitude et que ce n'est pas source de blessures
un mois et largement suffisant pour récupérer d'une course de 15 km

attention de ne pas te blesser ou de trop forcer ça serait domage de tout gâcher si pret du but
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vince31800
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MessagePosté le: 28 Juil 2013, 17:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

Voici ma progression pour le concours SPP 2013.

Premier test février 2013:

Membres supérieurs: 53 secondes
Gainage: 2'02
Killy: 1'05


Dernier test juillet 2013:

Membres supérieurs: 78 secondes
Gainage: 3'22
Killy: 3'10

Je passe le sport dans un mois jour pour jour. J'espère arriver au bout.
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vince31800
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MessagePosté le: 28 Juil 2013, 18:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Modification pour le gainage 4'10 à ce jour :) :)
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twomax
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MessagePosté le: 28 Juil 2013, 23:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

il te reste encore 4 semaines pour progresser, accroche toi si tu as des questions ou si tu veux ajuster tes exercices je suis a ta disposition

sportivement
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vince31800
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MessagePosté le: 29 Juil 2013, 09:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je te remercie. En gainage je travaille a présent toutes les position, coté, bras tendu et le dos en position parachutiste.
Ces compléments d'exercices permettent d'être plus complet.
Dois-je continuer ainsi?
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legk
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MessagePosté le: 29 Juil 2013, 19:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi par contre je serai preneur pour des conseils pour la suspension.. que ce soit pour l'entrainement ou pour la position à adopter.. :)
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