Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
2 pompier volontaire tué en Amérique


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
spou69
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 114

MessagePosté le: 24 Déc 2012, 20:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Deux pompiers ont été tués par balle et deux autres blessés, lundi 24 décembre, alors qu'ils intervenaient contre un incendie dans la ville de Webster, dans l'Etat de New York, au nord-est des Etats-Unis, a annoncé la police.

L'incident a eu lieu aux environs de 6 heures (12 heures, heure française) quand les pompiers, alertés par téléphone, sont arrivés pour lutter contre un feu qui ravageait plusieurs maisons, selon le journal local Democrat and Chronicle, qui cite le chef de la police Gerald Pickering. "Les pompiers se sont fait tirer dessus quand ils sont arrivés sur place, par un ou plusieurs individus", a-t-il déclaré. "Il semble qu'on (leur) ait tendu un piège", a-t-il ajouté.

"Quatre d'entre eux ont été atteints par balle, deux sont décédés, deux ont été hospitalisés", a-t-il ajouté, sans préciser la gravité de leurs blessures. Il a précisé que le tireur était mort sur place, tué par une balle sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances, riposte des forces de l'ordre ou suicide. "Il y a eu une poursuite" avec des policiers, a-t-il dit. "Nous ne pensons pas qu'il y ait d'autre tireur", a également ajouté le chef de la police, après avoir initialement évoqué "un ou plusieurs individus".

Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a dénoncé "une fusillade affreuse", après "que la police et les pompiers se soient déplacés pour un feu de voiture" et a présenté ses condoléances aux familles. Le feu s'est rapidement propagé, quatre maisons ont été complètement détruites, et quatre autres sérieusement endommagées par le feu, selon les autorités. Le drame s'est passé dans un quartier au bord de l'eau, habituellement très tranquille, et la petite ville de 5 000 habitants était sous le choc lundi.
Un périmètre de sécurité a été imposé autour du lieu du drame, où les pompiers "luttent activement" contre le feu, a-t-il également déclaré. Les habitants proches de cette petite localité située au bord du lac Ontario ont été évacués.

Cet incident survient en plein débat sur les armes à feu aux Etats-Unis, traumatisés après le massacre de Newtown (Connecticut, nord-est), où 20 enfants et six membres du personnel de l'école de Sandy Hook ont été tués le 14 décembre par un jeune de 20 ans, qui avait auparavant tué sa mère. Il s'est ensuite suicidé dans l'école. Les armes à feu font 31 000 morts par an aux Etats-Unis (dont 18 000 par suicide).

Après le drame de Sandy Hook, qui a traumatisé le pays en raison de l'âge et du nombre des victimes, le président Barack Obama a appelé le Congrès à voter une loi qui interdirait les fusils d'assaut et les chargeurs à grande capacité, et comblerait les vides juridiques permettant d'acheter des armes sans vérification des antécédents de l'acheteur. Mais le lobby des armes, la National Rifle Association (NRA), a exclu dimanche tout soutien à ce projet de loi.

Source Le Monde Amérique

Une vidéo de l'incendie est disponible via le site
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/12/24/etats-unis-deux-pompiers-tues-par-balle-en-intervenant-contre-un-incendie_1810065_3222.html

_________________
La force ne dépend pas des capacités physiques mais d'une volonté invisible.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spou69
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 114

MessagePosté le: 24 Déc 2012, 20:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Personnellement je trouve ca déplorable de voir encore une fois une "tragédie" lié aux armes en Amérique. A même pas 10 jours de la tuerie ayant tué 26 personnes dont la grosse majorité était de jeune enfants maintenant s'en prendre a des personnes qui chaque jours mettent leurs vie en jeu.... Ma foi le monde est fait de personnes dérangé sur le plan psychologique et l'on doit vivre avec. En espérant voir la ou les personne(s) responsable(s) de cet assassinat arretés et surtout punis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] pompier+maladie de Chron le 10/07/2005
[Vieux topic..] future pompier le 11/07/2005
Language pompier le 04/08/2005
si vous étiez pas pompier le 08/08/2005
Recherche famille avec maman pompier pour émission tv le 11/08/2005
Faut il construire une école réserve au pompier?? le 01/10/2005
[Vieux sujet] Pompier a Lyon le 01/10/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005


 Sauter vers:   

2 pompier volontaire tué en Amérique


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group