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Flo 44
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MessagePosté le: 13 Avr 2013, 14:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
pour tes bras je te conseille le curl barre ou les tractions en supination très efficace pour les biceps et du curl barre au front pour les triceps
et tu peux enchaîner ça avec des pompes explosive pour la puissance ce qui peux être utile en natation pour aller plus vite


Tout dépend de l'objectif, du nombre de séries et de répétitions, de la vitesse d'exécution, de l'amplitude, de la méthode de travail.

Il est difficile de conseiller quelqu'un quand on ne l'a jamais vu travailler.

Le mieux est bien sûr l'expérience, tout en lisant des articles de musculation et de préparation physique, sur des sites spécialisés. Plus tu as de références, et plus tu peux te faire un point de vue critique fiable Wink

_________________
No brain, no gain : Méthode Lafay.
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jeff diable 31
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MessagePosté le: 14 Avr 2013, 17:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir désolé de vous déranger m jai une petite question a vous poser concernant les tests physiques spv que je devrai passer le 20 avril .
Je voudrais savoir après avoir passé les tests physiques y a t il un temps d attente pour une réponse favorable ou la reponse se fait immédiate après les tests merci en attente d une reponse merci .
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Predator71
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Messages: 662

MessagePosté le: 14 Avr 2013, 21:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Flo 44 a écrit:
Citation:
pour tes bras je te conseille le curl barre ou les tractions en supination très efficace pour les biceps et du curl barre au front pour les triceps
et tu peux enchaîner ça avec des pompes explosive pour la puissance ce qui peux être utile en natation pour aller plus vite


Tout dépend de l'objectif, du nombre de séries et de répétitions, de la vitesse d'exécution, de l'amplitude, de la méthode de travail.

Il est difficile de conseiller quelqu'un quand on ne l'a jamais vu travailler.

Le mieux est bien sûr l'expérience, tout en lisant des articles de musculation et de préparation physique, sur des sites spécialisés. Plus tu as de références, et plus tu peux te faire un point de vue critique fiable Wink


je lui donne ces conseils pour la préparation du concours d'ailleurs c'est ce que je fait et très efficace ;)
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Flo 44
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Messages: 55
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MessagePosté le: 15 Avr 2013, 09:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour ma part, je préfère les exercices au poids de corps, puisque c'est cela qui est demandé au concours. Après rien n'empêche effectivement de travailler avec des barres et des poids.

Mais pour moi, le plus efficace reste le PDC pour l'entraînement au concours smile_top
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Predator71
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Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 662

MessagePosté le: 15 Avr 2013, 10:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

je trouve plus de lassitude au pdc et méthode lafay que la fonte après ce n'est que mon avis personnel
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seb54530
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Localisation: arnaville

MessagePosté le: 21 Mai 2013, 09:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

deeyo a écrit:
Bien le bonsoir à tous et à toutes..

Voilà ce qui m'amène par une belle et froide soirée d'hiver.. En vue du concours de sapeur pompier professionnel je viens demandé conseil aux grands sportifs de ce forum :-) Je me suis mis en tête de réussir au mieux que possible ce concours et me suis établie un programme moi même ( donc pas sûr sûr qu'il soit au top )... Qu'en pensez-vous amis sportifs ?

Lundi : Fractionné ( Sur 20m sprint, pompes arrivé au 20m et abdos à l'autre bout et vice versa.. ça 5 fois, avec 2mins de repos sur 4 séries en tout)

Mardi: Bras ( Développé couché 4x12-15reps)
( Développé incline 4x12-15reps)
( Soulevé haltères 4x10-12 reps )
Dos ( Tractions suivi d'un tirage 4x12-15 reps)
Pectoraux ( Dips )
(Développé haltères 4x12 reps)
avec en fin de séance Pompes/Killy/Gainage/ Étirements

Mercredi : Footing + abdos/pompes/tractions/étirements en fin de séance

Jeudi : REPOS

Vendredi : Épaule ( Élévation latérale 3x12reps)
( Développé incline 4x12-15 reps)
( Développé haltères assis 4x12reps)
Trapèze ( Haussements d'épaules 4x12reps)
Pectoraux ( Dips)
( Développé haltères 4x12reps)
killy/abdos/pompes/gainage/étirements

Samedi : Footing + abdos/gainage/tractions/pompes/étirements

J'ai des doutes sur ce programme notamment qu'en au gainages,killy..en fin de séances, qui serait peux être mieux en début de séance.. En suite sur la pertinence de ce programme, est-il vraiment fiable ? Peux il me faire progresser au vue des barèmes...Tout pleins de questions qu'un amateur se pose en vérité ;-)

En espérant avoir fait un post clair et que vous pourrez m'aider..Critiques,points positifs tout est accepté.. Eh oui on m'a chuchoté que les critiques font avancés :)

Merci et bonne soirée..


Salut les gars je suis assez pointu en muscu mais ton programme tu peux le changé imédiatement ! Aucun exercice pour les biceps par exemple

Si tu veux plus de conseils et un programmes correspondant a tes attentes je peux t'aidé ! Viens en Mp smile_coolman
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azercam
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Messages: 15
Localisation: 53 - Pays de la Loire

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 11:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Voila je rentre au fort dans normalement 3-4mois, donc entrainement oblige smile_tirelalangue

Mon programme:

Lundi, fractionné 10 x 30"30" puis muscu (développé couché, tractions pronations, abdo)

Mardi, footing 10km puis muscu (crossfit d'1/2 heure)

Mercredi, REPOS

Jeudi, fractionné selon un programme fourni par le BSPP (2 x 12 30"30" ou 6 x 2'2' etc...) puis muscu (épaule, biceps, traction pronations, abdo)

Vendredi, footing 3km pour avoir une idée de mon niveau sur le cooper puis muscu (rappel de pec, abdo)

Samedi, muscu (jambes, et entretien général)

Dimanche, REPOS


Pensez vous qu'il est trop chargé ? quelles pourraient être les améliorations ?

_________________
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.

Dernière édition par azercam le 24 Mai 2013, 11:40; édité 1 fois
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linlin24170
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Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 158
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 23 Mai 2013, 12:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,
J'aurais aimé avoir quelques conseils de préparation pour les épreuves sportives.
À l'heure actuelle, je fais :
- deux séances de courses hebdos ( 20 min de course d'échauffement allure 4min 30 au km environ, puis 2 cycles de 10* 15secondes pour faire 86m et 15 secondes de repos en trottinant doucement en aller-retour).
-une séance de natation 1200 m en une heure environ ( 2*100m d'échauffement, 4*100m (25m de sprint +75 de nage normale), 300m de planche, 2*100m et 2*50 mètres sans lunettes en sprint)
- deux séances de méthode lafay
-stretching pendant 15 min après chaque séance
À partir du mi-juin je vais arrêter la musculation et rajouter une séance de course et une séance de natation.

Côté performance, a l'heure actuelle, je suis a 74s en traction, 4 minutes en Kelly et gainage, je suis a 27 en souplesse, 38 secondes en natation et pallier 10,30-11 au Luc léger.

Je suis sur bordeaux, et j aimerais avoir des conseils ou au mieux un coaching sur bordeaux pour m'améliorer niveau Luc léger en priorité j'aimerais être capable de taper le pallier 12,30 pour le 20 août.

Merci de vos réponses.
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