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Progresser au Luc Léger ?


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tom0812
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MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 21:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est exactement la même chose pour moi.
Et quand je ne m'entraîne pas pour repos, j'ai l'impression de perdre du temps de prépa.
La pression monte de jour en jour, et la fatigue se fait sentir.
En plus il y a le boulot à gérer en parallèle.
J'ai eu mes dates, le 3 septembre natation, le 4 Luc Léger, et le 11 pour le reste.
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sp6917
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MessagePosté le: 05 Aoû 2013, 22:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un conseil, vu tes dates de passage travaille sur de l'endurance maintenant et plus sur du fractionné. A une semaine des test (vers le 30 août environ) fais que de la natation à petite allure, pour te détendre, et pour reposer tes articulations. Et le jour J tu seras à fond...

Courage!
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tom0812
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 08:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok sp6917,
mais j'ai refait le Luc Léger hier matin, après un weekend de repos (mis à part le kayak tout le weekend), je n'ai fait que palier 9, c'est un peu juste, tu trouves pas?
Par contre grosse inquiétude pour le killy, j'ai l'impression de régresser, hier, j'ai fait 3'30'' 2'30'' et 2'30''. je ne progresse pas au killy, j'ai l'impression de régresser.
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tom0812
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 09:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Petite question concernant le gainage,
est-ce que les avants bras doivent rester parallèle entre eux (comme on peut le voir sur la vidéo du sdis59)?
Ou est -ce qu'il y a que les coudes qui doivent être de la largeur des épaules?
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sp6917
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 10:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour le gainage tu peux placer tes mains comme tu le souhaites normalement.

Pour le LL pas d'inquiétude le jour J tu feras mieux que les jours d'entrainement. Pour le Killy, il se peut que tu régresses à force d'en faire. Tout simplement tu te lasses des gestes répétitifs. Il faut varier les exercices, penser aux étirements, et surtout bien se reposer. C'est pendant ta période de repos, que tes muscles se construisent.

Pour le Killy, tu peux faire des flexions, du vélos, de la course à pied travaillé en côte, faire des flexions sur une jambe...

Essaye ces nouveaux exercices pendant une à deux semaine et refait le test Killy pour voir.

Mais vraiment, arrête de faire du LL, tu vas te fatiguer pour rien au risque de te blesser à quelques semaines du concours. Travaille ton endurance, d'une autre façon (natation, vélo, course à pied en sortie longue, marche rapide...). Et en plus à force de faire les tests aussi souvent tu finis par régresser et à douter de tes capacités.

Prends du plaisir à faire du sport, et surtout travaille de manière ludique.

Bon courage!
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vince31800
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 13:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut tom0812,

Pour le Killy sp6917 a tout à fait raison. Le killy je le travaille pas tous les jours et lors de mes entraînements, je commence par 2 minutes de killy puis je fais des flexions avec des poids comme on a pu me conseiller avec du statique.
Je prends 2 jours de récupération en règle général sachant qu'avec la course à pied tu travailles tes cuisses.
Étirement, assouplissement, repos et hydratation.

Courage, accroche toi !!!
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tom0812
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 14:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok sp,
je vais suivre ton conseil, là il me reste 1 semaine et demie de congés,
je voulais continuer l'entraînement à fond, hier fractionné pyramide, aujourd'hui 49min d'endurance à 50 - 60% puis 20 minutes de 65% à 80% sur la fin, puis j'ai fini avec 41 minutes au trot à 50%, après étirement, j'ai refait 4min de gainage puis 3 séries de 50 flexions avec les talons bien en contact avec le sol. Cette aprèm un peu de vélo pour dire de récup en moulinant. demain natation puis jeudi je ferai la même chose qu'aujourd'hui. Vendredi fractionné pyramide. samedi dimanche je fais rien (sauf la pelouse smile_mal ).
La semaine prochaine même entraînement que cette semaine.
Ensuite je lève le pied, endurance pure le lundi mercredi vendredi, et piscine mardi jeudi. et dernière semaine que piscine.
Penses-tu que ça pourrait aller?
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sp6917
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 17:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

A 3 semaines du concours, tu peux d'ores et déjà lever le pied. 5 séances de sport par semaine c'est trop. Passe a 3 ou 4 séances maxi. Et la semaine précédent ton concours 2 séances suffiront!

Ne te pose pas trop de questions, tu en es capable si tu as été régulier dans tes entrainements!
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tom0812
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 18:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui, le soucis est que je ne me sent pas prêt et j'ai peur de foirer quelque chose le jour des épreuves.
Et là si je foire quelque chose j'ai peur de m'en mordre les doigts, de ne pas avoir donné plus.
Pas facile de savoir où s'arrêter surtout avec la pression qui va en grandissant.
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sp6917
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 20:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tu doutes sur quoi exactement? LL et Killy?

Tu as déjà réussi a faire 4' au Killy? Alors le jour J tu y arriveras !

Pour le LL je ne connais pas les barèmes, mais ce jour là contente toi du minimum, et rattrape toi sur le gainage et la traction!!

Quoi qu'il en soit tu aura toujours un doute sur tes capacités, donc inutile d'insister au contraire tu régresses et tu vas plus douter!
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twomax
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 20:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

attention le LL est coefficient 2 par raport aux autres épreuves c'est donc l'épreuve à réussir en priorité

_________________
la réussite n'est qu'une question de préparation!
je peux vous aider !!!!
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sp6917
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MessagePosté le: 06 Aoû 2013, 23:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

Certes le LL est coeff 2, mais ce jour là je pense qu'il ne faut pas essayer de faire une performance, mais limiter les dégâts. Bien évidemment il faut tout donner pendant l'épreuve! Mais si il a 5/20 au LL, il peut se rattraper avec des 20/20 au gainage, a la traction et au Killy si il peut!
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tom0812
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MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 08:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui, limiter la casse au luc léger, c'etait bien mon objectif. Au vu de ma performance à ce test, à l'heure actuelle, je peux qu'espérer me rapprocher du 10, pareil pour la natation. Je mise principalement sur le reste. Mais ça ne m'empêcher pas de me defoncer à l'entraînement. De toute façon je fais vraiment ce que je peux sur tous les tests pour y arriver.
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vince31800
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MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 08:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tiens moi au jus pour le killy tom0812
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tom0812
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MessagePosté le: 07 Aoû 2013, 08:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok vince,
Je te tiens au jus. Mais je pense que je vais arrêter de gainer ou plutôt faire un gainage et un killy par jour à 4 minutes puis faire des exercices à la place. Pour le killy je vais aller à la piscine et faire des longueurs avec une planche en faisant des battements de jambes. T'en penses quoi?
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