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Souplesse concours SPP 2013


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vince31800
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MessagePosté le: 28 Juil 2013, 17:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

Je travaille tous les deux jours ma souplesse en vu du concours. En un mois et demi j'arrive en position debout jambes tendues et jointes à poser mes mains à plat sur le sol, chose que je ne pouvais pas faire mi-juin.
Je m'entraine également en haut d'une marche et je joue avec la gravité pour descendre de plus en plus bas.
Avez-vous d'autre exercices ou conseils à me donner afin de continuer à progresser ou dois-je continuer mes exercices?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Vincent
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twomax
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MessagePosté le: 28 Juil 2013, 23:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

je te conseillerais de travailler ta souplesse tous les jours et de varier un peu tes exercice en ne travaillant pas uniquement en souplesse passive
je te conseil le crm (contracté relaché étiré)
si tu as d'autres questions je reste à ta disposition

sportivement

_________________
la réussite n'est qu'une question de préparation!
je peux vous aider !!!!
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vince31800
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MessagePosté le: 29 Juil 2013, 08:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour qu'entends tu par étiré relâché ?
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twomax
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MessagePosté le: 29 Juil 2013, 11:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

il te faut contracter les muscles que tu veux étirer puis tu relâches et enfin tu étires


Dernière édition par twomax le 29 Juil 2013, 16:28; édité 1 fois
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vince31800
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MessagePosté le: 29 Juil 2013, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

En faite, je dois faire des flexions pour contracter mes quadriceps et lorsque je relâche, j'effectue un étirement de mes ischio-jambier.
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twomax
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MessagePosté le: 29 Juil 2013, 16:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

excuse moi j'ai écrit le contraire de se que je voulais dire

il te faut contracté le muscle que tu veux étirer en effectuant le geste inverse par exemple tu te met debout une jambe tendu sur une chaise .
tu dois enfoncer ton talon dans la chaise pour contracté tes ischios puis tu relaches et enfin tu étires
tu travail ainsi une jambe à la fois ce qui te permet d'insister sur ta moins bonne jambe
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vince31800
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MessagePosté le: 29 Juil 2013, 22:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok je te remercie, j'essayerai demain.
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vince31800
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MessagePosté le: 30 Juil 2013, 07:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Lorsque tu dis qu'il faut enfoncer ses talons dans la chaise, mon talon est dans le vide?
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twomax
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MessagePosté le: 30 Juil 2013, 09:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

non tu pose ton pied sur la chaise jambe tendu a 90° par rapport à l'autre jambe au sol puisque tu es debout

tu peux faire l'exercice avec quelqu’un tu te met dos à un mur debout une jambe levé et tendu à 90° ton collégue en face prends ton talon pour le maintenir à 90° et toi tu essayes d'appuyer ton talon vers le bas.
tu relaches 1 à 2 sec puis ton collègue lève ta jambe tendue pour refermer l'angle jambe tronc

voila j'espere que c'était assez clair

bon entrainement
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vince31800
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MessagePosté le: 30 Juil 2013, 12:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Super, je te remercie, c'est beaucoup plus claire à présent.
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twomax
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MessagePosté le: 30 Juil 2013, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

je t'en pris n'hésites pas si tu as d'autres questions

bon entrainement
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thebenoit59
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MessagePosté le: 01 Aoû 2013, 12:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si tu as la possibilité de regarde le livre d'Olivier Lafay, tu trouveras des exercices de souplesses.

Il serait utile de travailler la souplesse du corps en totalité, si tes épaules sont relâchés tes bras iront plus loin etc ...

De plus ça t'aidera pour les autres agrès afin d'obtenir une meilleure endurance musculaire ;)
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Toto56
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MessagePosté le: 02 Sep 2013, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Concernant la souplesse, le jour de l'épreuve, mieux vaut-il s'étirer juste avant de passer ou pas du tout justement et se réserver pour l'épreuve ?

Merci ;)
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twomax
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MessagePosté le: 02 Sep 2013, 18:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

en souplesse il faut considérer ses muscles et tendons comme du caramel plus ils sont chaud et travaillés plus ils seront étirables
donc il est fortement conseillé de bien s'échauffer avant et de s'étirer pour obtenir une amplitude maximal au moment du test
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MessagePosté le: 02 Sep 2013, 18:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Moi je me suis beaucoup étiré pendant les 2h précédant le test, surtout le dos. (c'est ce qui me bloquait le plus).

Je me suis aussi bien chauffé les muscles en me massant avec de la friction de Foucaud. D'autres candidats couraient pour les chauffer.

Je pense que j'ai bien fait car j'ai fait 31cm au test, or je suis très raide de nature et je ne touchais pas mes pieds il y a encore quelques mois.

Donc perso je pense qu'il est mieux de bien s'étirer avant en faisant tout de même attention à ne pas aller trop loin au risque de se blesser avant le test. ;)
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