Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Programme sportifs...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
zigzag77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePosté le: 08 Mai 2014, 22:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir a tous !

Donc voila, j'ai 19 ans, je mesure 1m83 pour 105kg, oui 105kg autant dire que je suis beaucoup trop gros. Je ne suis absolument pas sportifs également mais va falloir... Donc mon projet serais d'intégré les Sapeurs-Pompiers volontaire du SDIS77. Pour cela je pense qu'il va falloir perdre 20kg je suppose mais le soucis c'est que je sais pas trop comment faire smile_transpire

Est ce que quelqu'un du forum peut me conseiller notamment sur la mise en place d'un programme sportif hebdomadaire puis également des conseils sur la bouffe ! smile_gene

J’espère que vous pourrez m'aider ! je suis vraiment motiver, j'ai vraiment envie de me donner a fond pour être au service de la population !


Cordialement smile_hello
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator71
Passionné impliqué
Passionné impliqué



Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 662

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 10:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à toi,

en premier temps bravo pour ton choix et ta volonté à vouloir intégrer les pompiers et à vouloir être au service de la population.

Ce que je peux te conseiller pour ma part au niveau sport c'est de faire du cardio on y allant progressivement vu que tu ne fais pas de sport.
Tu peux commencer à courir une fois par semaine au moins pendant 40 min.
Ensuite au bout de quelque semaine tu peux commencer à courir une 2ème fois par semaine.
En parallèle les jours où tu ne cours pas tu peux faire du renforcement musculaire comme du gainage pour tonifier la ceinture lombo-abdominale, et fais des crunchs ( regarde sur internet si tu ne sais pas ce que c'est ).
Tu peux aussi faire des pompes et si tu y arrives faire des tractions pour renforcer le haut du corps.

Niveau alimentation pour faire simple il faut que tu manges le moins de sucre rapide possible ( coca, bonbon... ) et le moins de gras possible ( fromage, beurre... )
Privilégie les sucres lent comme le pain complet, riz, pâtes... avec les légumes et les fruits.
Toute boisson devra être remplacé par l'eau, après rien ne t'empêche quelque fois de faire un écart mais l'eau doit être largement supérieur à tout ça.

Tu peux aussi t'inscrire dans une salle de muscu, il y aura forcément un coach ou responsable de salle qui saura te donner quelque infos pour avoir un programme pour l'ensemble des muscles si tu le souhaites en gardant à l'esprit qu'il faudra être patient pour avoir les résultats que tu souhaites.
Tu peux aussi aller voir un nutritionniste pour avoir des conseille sur ton alimentation si tu veux plus d'informations, moi je n'ai dis que l'essentiel.

A toi maintenant de confirmer ta volonté et de montrer ta détermination
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigzag77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 11:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci pour ta réponse complete !

Je viens de m'inscrire à une salle de sport donc la dessus c'est niquel ! Je vais commencer à courir. Bon bah niveau nourriture cela va être le plus gros hein (Gros gourmand) J'espere atteindre mon objectif assez vite ! J'espere de tout coeur devenir un de tes collegues !
Ma volonter seras confirmé, determiner a changer mon physique pour pouvoir atteindre mon objectif des SPV.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator71
Passionné impliqué
Passionné impliqué



Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 662

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 16:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

de rien n'hésite pas à me poser des questions en privé si tu as besoin d'aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigzag77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 16:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas de soucis merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spvclara
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 1895
Localisation: Ain

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 17:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour !

Si tu veux perdre du poids, sache que c'est 70% d'alimentation, 30% entrainement sportif !

Je peux t'aider au niveau alimentation si tu as des questions !

Après niveau sport, tu peux aussi rajouter une séance de vélo !

Mais comme dit précédemment, le plus gros travail est sur l'alimentation ;)


Bon courage et n'hesite pas

_________________
Pendant que tu n'es pas à la salle, quelqu'un est en train de s'entraîner plus dur que toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigzag77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePosté le: 09 Mai 2014, 17:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour spvclara,

merci d'abord pour ta réponse, je voudrais bien quelque précision !

Quelles aliments sont à oublier completement à par sucre et matiere grasse ?
puis quelles aliments peuvent remplir le ventre c'est à dire ne pas avoir faim, deux heures après avoir quitter la table et qui pour le coup presente de faible calorie ?


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spvclara
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 1895
Localisation: Ain

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 08:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je t'envoie un MP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
zigzag77
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 8
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 08:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Mp reçu merci


Cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JANO
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 467
Localisation: aire sur la lys

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 11:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

spvclara a écrit:
Je t'envoie un MP
pourquoi ne pas communiquer sur le post si ça peut aider plusieurs personnes.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
spvclara
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 1895
Localisation: Ain

MessagePosté le: 10 Mai 2014, 13:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voici un copier-coller du message !


Salut !

Alors premièrement, pour faire simple, si tu veux perdre du poids il faut un déséquilibre entre tes apports et tes dépenses, c'est à dire qu'il va falloir manger moins calorique et faire plus d'activité physique, c'est la base !
Attention, beaucoup de gens se privent de tout ... alors certes ces personnes là voient leurs kilos descendre sur la balance mais ils perdent surtout du muscle, de l'eau puis de la graisse. Don il faut penser à manger de tout, en quantité raisonnable (tu as le droit aux pâtes, ...), du coup, tu vas perdre ta masse grasse et conserver tes muscles !

Il faut également te poser la question d'où vient ton surpoids ? mauvaise alimentation ? génétique ? manque de sport ?

Après, sache que ton corps, pour vivre a besoin d'environ 2200Kcal/jour réparti de la façon suivante:

- protéine 1,5g à 2g par kilo de corps, soit entre 150 et 200g de prot par jour.

- lipide 0,5 à 1g par kilo de corps, soit entre 53 et 105g de lipides par jour.

Il ne faut donc surtout pas supprimer les graisses pour perdre du gras ! Les bons lipides sont essentiels pour ton organisme ! Il faut par contre choisir les bonnes graisses !

- glucide la c'est a toi de jauger, tu peux commencer a 250g par jour ce qui te ferai 1000kcal de glucides (qu'il faudra que tu baisse au fur et a mesure.
Toujours prendre des glucides à IG bas (c'est à dire des pâtes au blé complet, riz complet, lentilles, ...)

Voici un exemple de répartition dans la journée:
- petit déjeuner: muesli avec un fromage blanc, un fruit frais, un café ou un thé. Au petit déjeuner, il faut faire le stock de glucides, lipides et protéines pour toute la journée. Évite les gâteaux industriels, c'est vraiment pas top ... Le mieux c'est de manger des flocons d'avoine.

- 10h, collation: un yaourt, un fruit

- midi: 100g de féculents complets (pates ou riz au blé complet, quinoa, lentilles, ...), légumes à volonté cuisiné avec un filet d'huile d'olive, 150G de viande blanche (poulet, dinde) ou viande rouge mais faible en matière grasse u poisson ou oeuf. Un fromage blanc, un fruit.

- le soir: pas de féculent, si non tu stockes et ca fait de la graisse qui s'accumule ! Légumes à volonté, viande ou poisson, ou oeuf. Un fromage blanc.


Les protéines et les légumes (riches en fibres) vont te caler le ventre donc tu n'auras pas faim entre les repas ! Si jamais tu as faim, prend une collation, fruit, yaourt !

Pense à boire environ 2l d'eau mini/jour aussi, c'est important, ca aide à éliminer !


Si tu as des questions, n'hésite pas ! Pense à prendre ton poids, ton tour de taille, cuisse, ... et prend des photos de toi, tu verras ainsi ton évolution !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Programme des gestion du personnel engagé sur terrain le 11/05/2005
programme sport pour JSP qui souhaite rentré SPP le 07/08/2008
Hello les Sportifs. le 16/11/2009
[Déjà traité] programme sport pour bspp le 15/03/2011
Programme excel sur la Gestion des FMA et Recyclages le 17/11/2011
[Déjà traité] SSIAP 1 : débouchés, programme, durée le 25/04/2007
Ouf, les tests sportifs sont passés!!!! le 08/10/2007
test sportifs ds le 59 le 22/11/2007


 Sauter vers:   

Programme sportifs...


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group