Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
AVP 4 PL + VL sur la rocade est de Lyon


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1208
Localisation: 69

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 10:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Il est 10 heures quand, à la hauteur du Grand Stade, trois camions se percutent. Un accident matériel, puisque derrière eux, un autre convoi et une voiture s’arrêtent sans problème. C’est alors qu’un autre poids lourd survient, qui ne peut pas s’arrêter. Dans la collision en chaîne, la voiture est littéralement broyée entre les deux camions. La conductrice, une mère de famille demeurant à Décines, est décédée sur place. Le chauffeur du dernier camion, un homme de 39 ans, a été hospitalisé dans un état critique. Trois autres routiers ont été blessés, mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

Selon les premières constatations, la vitesse et le non-respect des distances de sécurité seraient à l’origine de l’accident.

Les opérations de secours, l’évacuation des camions, et le nettoyage de la chaussée sur laquelle 200 litres de gasoil se sont déversés, ont entraîné la fermeture de la RN 346 dans le sens Nord-Sud jusqu’en milieu d’après-midi, alors que l’on comptait environ une dizaine de kilomètres de bouchons dans l’autre sens.

Par ailleurs, les enquêteurs de la CRS autoroutière cherchent des témoins visuels de l’accident. Ils sont aussi à la recherche du conducteur du premier camion impliqué, et qui est reparti sans doute sans avoir vu ce qui se passait derrière lui.

Toute personne témoin peut téléphoner à la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60


Image

Image

Très gros moyens mobilisés sur cet AVP, avec une quainzaine d'engins et 50 SP... L'inter a duré plus de 5h.

Source article et photos: Le Progrès

@+ Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre Alex63
sdf 30
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1063

MessagePosté le: 25 Juil 2014, 11:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Malheureusement, loi des séries après l'accident survenu dans l'Aube avec à chaque fois des chocs VL/PL et mise en place d'importants dispositifs de secours

http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-sur-l-a54-une-adolescente-tuee-et-plusieurs-blesses-23-07-2014-4022349.php

Citation:
Au lendemain d'un terrible accident, dans l'Aube, où cinq enfants et un adulte ont péri dans la collision entre leur minibus et un poids lourd, un nouveau drame de la circulation s'est produit ce mercredi en fin de matinée, sur l'A54 à hauteur de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.
Une adolescente de 14 ans a perdu la vie. Quatre autres personnes, incarcérées dans le véhicule, ont été grièvement blessées dans cet accident. Il s'agit d'un couple et une mère de famille accompagnée de ses deux enfants, dont la jeune fille de 14 ans qui a perdu la vie et son frère de 10 ans. Le pronostic vital du garçon est engagé, a précisé la gendarmerie.
Sept autres personnes ont été plus légèrement blessées dans l'accident qui a impliqué trois voitures et un poids lourd en provenance d'Espagne, dans le sens Arles-Aix-en-Provence. A la suite d'un ralentissement, le poids lourd a heurté l'arrière du véhicule, immatriculé dans le Gard, dans lequel se trouvaient les cinq personnes, a précisé la gendarmerie évoquant une «collision à la chaîne» entre le poids lourd et trois voitures qui circulaient devant.
Une soixantaine de pompiers et deux hélicoptères sont intervenus et une cellule de crise mise en place sur les lieux afin de coordonner les secours. L'autoroute a été fermée au trafic durant plusieurs plusieurs heures. «A la suite de ce nouveau drame qui frappe les routes de France, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier appelle l'ensemble des conducteurs «à la prudence, notamment à l'occasion des départs en vacances».


source : Le Parisien

http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20140725.OBS4713/5-morts-dans-un-accident-de-la-route-dans-la-meuse.html

Citation:
Cinq passagers d'une voiture sont morts dans une collision avec un camion, vendredi 25 juillet au matin, vers 8 heures, sur la RN4, dans le sens Paris-Nancy. L'accident s'est produit à hauteur de Saulvaux (Meuse), à une trentaine de kilomètres à l'est de Bar-le-Duc. "La voiture est entrée en collision avec un camion benne, dans des circonstances qui restent à déterminer", a indiqué un porte-parole des pompiers de la Meuse.
Le conducteur de la voiture et ses quatre passagers sont morts. "Les victimes sont françaises", a indiqué la préfecture sans plus de précisions sur leur âge et leur identité dans l'immédiat. Selon la préfecture de la Meuse, le poids lourd qui circulait dans le sens Paris-Nancy a traversé un terre plein central.
La voiture entrée en collision circulait dans le sens inverse. Le camion a terminé sa course dans le fossé et le chauffeur, conscient, a été évacué. Grièvement blessé il a été héliporté vers l'hôpital de Nancy. Son pronostic vital est engagé, selon la préfecture.

source : Le Nouvel Observateur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
[Vieux sujet] Pompier a Lyon le 01/10/2005
Soirée pompier a Lyon le 20/10/2005
Encore pompier à Lyon le 03/11/2005
Centenaire de la 1ere cie de lyon le 10/10/2006
lyon city le 05/01/2007
musée des pompier à lyon le 02/03/2007
recherche d appart et de cis sur lyon le 21/01/2008
info lyon le 09/02/2008


 Sauter vers:   

AVP 4 PL + VL sur la rocade est de Lyon


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group