Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
help luc leger


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
caro56
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 40

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 13:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut j'ai besoin de petit conseil pour le ll
Je pensais que mon problème venait vraiment du cardio mais en faite c'est les demis tour qui me posent problème je mets trop de temps à redémarrer vous auriez des conseils pour que je m'améliore en 1 mois ! Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
iarbi87
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2014
Messages: 110

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 14:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

il n'y a pas de vraiment d'astuce pour ce genre de technique, mise à part d'effectuer un mouvement similaire à un pas chassé.

ensuite quand le cardio commence à être dans le rouge, pour gagner en énergie il y a une méthode qui consiste à accélérer sur la moitié de terrain, et de simplement garder la vitesse accumulée jusqu'à la ligne.

sinon pour bien préparer ce genre d'épreuve, c'est bouffer des factionner, y a que ça de vrai

séances type 30 sec effort max, 30 sec repos
ou du 400m et du 1000m
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fulton911
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 44

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 14:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

essaye de toujours passer le même pied derrière la ligne, celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
tend la jambe qui passe derrière la ligne et fléchis bien ton autre jambe pour avoir une bonne poussée et repartir de manière explosive
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caro56
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 40

MessagePosté le: 31 Oct 2014, 15:26 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voilà mon problème je suis 0 niveau explosivité
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
marsupoil
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 49
Localisation: 29

MessagePosté le: 02 Nov 2014, 18:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

http://www.fysiki.com/fr/exercices+musculation-pdc/box-jump-239.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caro56
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 40

MessagePosté le: 02 Nov 2014, 19:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je connais j'en fait régulièrement merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ben79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Avr 2015
Messages: 5
Localisation: Deux-sèvres (79)

MessagePosté le: 02 Avr 2015, 13:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

fulton911 a écrit:
essaye de toujours passer le même pied derrière la ligne, celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise.
tend la jambe qui passe derrière la ligne et fléchis bien ton autre jambe pour avoir une bonne poussée et repartir de manière explosive


Perso je préfère alterner le pied qui passe derrière la ligne pour répartir la fatigue sur les deux jambes afin de retarder le moment fatidique...
Je dirais que techniquement, je réduit la taille de mes pas en arrivant sur la ligne, j’essaie d'avoir le pied qui va me servir de pivot de rotation au plus prés de la ligne en gardant mon centre de gravité au dessus de celui ci et je passe alors l'autre pied derrière la ligne.
A ce moment là je me sert du déséquilibre en avant pour m'aider dans la relance (pas de balancement du poids sur la jambe qui est derrière la ligne donc un gain de temps, peut être une seconde à chaque demi-tour). je souffle fort sur la relance (5/6 m) et profite de l’élan ainsi gagné pour récupérer sur les 15m restants. je pense a bien me relâcher après l’accélération et surtout bien respirer profondément. En tout environ 3 aspirations sur la longueur, et bien souffler a fond sur chaque relances.
Chaque personnes réagit différemment, moi c'est ma façon de faire, et comme je ne suis pas très fort, j'essaie de jouer au maxi sur les points techniques pour gagner le temps qui m'est nécessaire. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Predator71
Passionné impliqué
Passionné impliqué



Inscrit le: 18 Nov 2012
Messages: 662

MessagePosté le: 04 Avr 2015, 19:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

je conseille aussi d'alterner le pied pour la relance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Léger souffle au coeur ... concours SPP pas possible ? le 17/07/2007
Léger problème pour un appel le 13/10/2007
leger pb le 17/10/2009
Test Luc léger bspp le 19/04/2012
Question sur le Luc Léger le 21/07/2015
Engin : "Véhicule léger chef de colonne " Rennes le 11/05/2007
Dévidoir Léger Urbain le 11/01/2009
Avion bombardier d'eau léger le 26/08/2009


 Sauter vers:   

help luc leger


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group