Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[Ajaccio (2A)] 2 SP blessés : Les habitants vont au quartier


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9805
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 25 Déc 2015, 19:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le Dauphiné a écrit:
Ils avaient été appelés pour un incendie "volontairement allumé pour les attirer".

Deux pompiers et un policier ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi au cours d’une intervention pour un incendie «volontairement allumé pour [les] attirer dans un guet-apens» dans une cité d’Ajaccio, a annoncé la préfecture.

En fin d’après-midi, ce jeudi, dans le quartier dit des Jardins de l’empereur, les forces de l’ordre et les services municipaux avaient procédé à l’enlèvement préventif de «400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire», précise le sous-préfet François Lalanne.

Mais au cours de la nuit, vers 00h30, «un incendie a été volontairement allumé sur le terrain du “Citystade” aux Jardins de l’empereur pour attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet apens en leur jetant des projectiles et en s’en prenant directement aux sapeurs pompiers», poursuit M. Lalanne.

"De nombreux jeunes cagoulés"
Deux pompiers ont été «sérieusement» blessés par des éclats de verre après des «agressions physiques» au cours desquelles des vitres de leur véhicule d’intervention ont été détruites, toujours selon le sous-préfet, qui évoque «de nombreux jeunes encagoulés» impliqués dans les échauffourées.

L’intervention des forces de l’ordre, au cours de laquelle un policier a à son tour été «légèrement» blessé, a duré jusqu’à 2h45, heure à laquelle le calme est revenu dans le quartier. Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d’acide ont été saisis, mais aucune interpellation n’a eu lieu. «Plusieurs éléments d’identification utiles» ont été recueillis, précise toutefois M. Lalanne.

Source : Le Dauphiné

La Provence a écrit:
Deux pompiers et un policier ont été blessés dans la nuit de jeudi à vendredi dans des échauffourées déclenchées après un "guet-apens", selon la préfecture, dans un quartier d'Ajaccio où environ 250 personnes se sont rassemblées dans une ambiance tendue en fin d'après-midi vendredi. Vendredi vers 16H00, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio en soutien aux pompiers et au policier blessés, a constaté une correspondante de l'AFP. Environ 250 à 300 d'entre elles sont ensuite dirigées vers le quartier des Jardins de l'Empereur, où avaient eu lieu les incidents de la nuit.

Elles s'y sont réunies dans une ambiance tendue sous la surveillance de policiers intervenus pour maintenir le calme. Jeudi après-midi, à Ajaccio toujours, les forces de l'ordre et les services municipaux avaient procédé à l'enlèvement préventif de "400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire", avait auparavant précisé le sous-préfet François Lalanne dans un communiqué. Mais au cours de la nuit, vers 00H30, "un incendie a été volontairement allumé sur le terrain du +Citystade+ dans les Jardins de l'empereur pour attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet apens en leur jetant des projectiles et en s'en prenant directement aux sapeurs pompiers", poursuit M. Lalanne.

Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d'acide ont été saisis

Deux pompiers ont été «sérieusement» blessés par des éclats de verre après des «agressions physiques» au cours desquelles des vitres de leur véhicule d'intervention ont été détruites, toujours selon le sous-préfet, qui évoque "de nombreux jeunes encagoulés" impliqués dans les échauffourées. L'intervention des forces de l'ordre, au cours de laquelle un policier a à son tour été "légèrement" blessé, a duré jusqùà 02H45, heure à laquelle le calme est revenu dans le quartier. Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d'acide ont été saisis, mais aucune interpellation n'a eu lieu. "Plusieurs éléments d'identification utiles" ont été recueillis, précise toutefois M. Lalanne. «Soutien total et fraternel aux #pompiers agressés à #Aiacciu. Vargogna à quelli ch´anu fattu què" ("Honte à ceux qui ont fait ça!"), a réagi sur Twitter le nouveau président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni.

"Aggressione vergugnosa in Aiacciu ("agression honteuse à Ajaccio"): solidarité sans faille avec les pompiers», a de son côté tweeté Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse. "Je dis aux individus de ce soir, les pseudos courageux, que nous ne sommes pas dans certains quartiers du continent où règnent la terreur et le chaos. Ici c'est Ajaccio et nous ne laisserons personne dicter ses propres règles, imposer la peur et s'accaparer un quartier de notre ville. Si cela les indispose, ils sont libres de partir", a de son côté commenté le président du Sdis de Corse-du-Sud Charles Voglimacci dans un communiqué.

Source : La Provence


La Provence a écrit:
Environ 300 personnes, selon le site de Corse-Matin, sont actuellement dans le quartier de l'Empereur à Ajaccio là où les deux pompiers ont été blessés par des jets de projectiles. Ils manifestent en soutien des soldats du feu agressés à l'aide de projectiles durant la nuit du Réveillon et lors d'une intervention.

Source : La Provence


La Provence a écrit:
Des manifestants ont saccagé ce soir à Ajaccio une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.

En marge d'un rassemblement de quelque 250 à 300 personnes dans les Jardins de l'Empereur, la cité où les échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, un petit groupe a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée, a-t-on précisé de mêmes sources. Ils en ont sorti de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans parvenir toutefois à les brûler entièrement, a-t-on ajouté.

Source : La Provence

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tonic
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 550

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 02:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Quand la force publique ne parvient pas à maintenir l'ordre et la justice, la vengeance privée reprend sa place... on régresse..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1125
Localisation: BdR,pays d'Aix

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 08:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

L'amalgame des foules!!

On linche puis on réfléchi... quoique. smile_pleure smile_pleure smile_mmm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre boxerfada
Raphael3OOOO
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 200

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 13:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je trouve que c'est une belle réaction de la populations pour défendre ceux qui les défendent et ne peuvent pas répliquer.

Même si pour nous (qui avons des ZSP sur notre secteur d'intervention) ceux sont des actes presque banals. Cette violence est inacceptable !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9805
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 14:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Raphael3OOOO a écrit:
Je trouve que c'est une belle réaction de la populations pour défendre ceux qui les défendent et ne peuvent pas répliquer...

Tout est relatif, parce-que dans ce cas là, personne n'est venu pour défendre qui que ce soit, et s'en prendre à un lieu de culte où seul les chibanis viennent prier c'est relativement... lâche ?
C'est un peu comme lorsque les groupes écolo extrémistes s'en prennent à des vielles en manteau de fourrure sans avoir les cou*lles d'aller s'en prendre à des motards en veston de cuir... la cible est facile...

Et si un phénomène perdure depuis plus de 30 ans, ce ne serait pas simplement parce-qu'il y a une volonté politique pour que ça dure en l'état ? tous sont connus et reconnus par les services de police, alors pourquoi ça continu ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4139

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 18:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Raphael3OOOO a écrit:
Je trouve que c'est une belle réaction de la populations pour défendre ceux qui les défendent et ne peuvent pas répliquer.

Même si pour nous (qui avons des ZSP sur notre secteur d'intervention) ceux sont des actes presque banals. Cette violence est inacceptable !


Oui c'est évident..montons des milices pour faire justices nous même, la voila la solution!!!

Moi ces images me donne une impression de chasse au sorcières avec torches et fourches...pour un peu ils auraient allumé des bûché...et tout le monde trouve cela normal...lamentable...

Aucun argument du style "oui les gens sont fatigué..."....patati et patata...dans une banlieue du 93 pourquoi pas...mais en Corse il y a toujours la petite mentalité raciste (contre tout ce qui n'est pas Corse j'entend) bien typique de ce coin de France.

...je crois que l'on peut faire revenir le porte avion...nous ne valons pas mieux que ceux que nous allons combattre...


Pauvre France...

_________________
Un forum c'est comme une boîte de chocolat : on ne sait jamais sur quel Modo on va tomber!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Antoine41
Tonic
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 550

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 19:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est une salle de sport qui a été détruite et non pas une mosquée...à moins qu'il s'agisse d'une mosquée déguisée en association sportive, qui dès lors touche des subventions (et détourne ainsi la loi de 1905) : il s'agirait alors d'une mosquée clandestine, illégale, interdite...(renseignez-vous, internet est votre ami...si on se contente de regarder les médias, on ne peut pas se créer une propre opinion)

Les gouvernements successifs n'ont de cesse de fermer les yeux sur les violences dans les banlieues et continuent à aveugler la population, si les Corses n'étaient pas descendus dans la rue, cette énième agression serait passée inaperçue...

Certes il ne faut pas faire d'amalgame etc. Cependant, les collègues qui bossent dans les villes à forte densité urbaine s'accorderont à dire qu'il s'agit tout le temps de la même tranche de population, originaire du même endroit, qui trouble l'ordre public et qui s'en prend violemment à nous et qui nous complique la tache..(Mon dieu, qu'est ce qu'il a dit, c'est un raciste : c'est juste la triste réalité...!)

Il est temps que lorsqu'un délinquant brule voitures et poubelles et agresse les services publics, il soit puni sévèrement : actuellement, on le relâche après 24H au poste, et lorsqu'il est multi-multi-multi récidiviste, on le met dans ce qu'ils appellent des "Maisons d’arrêts" ce que je qualifierais de "Centre de vacances" ou ils ont une chambre avec télévision, console de jeux vidéos, téléphone portable, chichon, cigarettes, facebook, salle de sport, bibliothèque, parloirs conjugaux, et deux récréations par jour...autant vous dire qu'ils sont bien mieux lotis que nos militaires à l'étranger, sur le Charles de Gaulle ou dans les sous marins de la Marine Nationale...

Antoine la situation dans le 93 et départements alentours est malheureusement déjà irréversible... alors je comprend les Corses qui ne veulent pas laisser passer ce genre d'actes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4139

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 20:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a deux choses qui sont sur et certaine :

- l'intelligence d'une foule est inversement proportionnelle à son nombre...donc une foule en colère qui déboule pour tout casser...ça à un QI proche du néant absolue...quelque soit la raison de la manif...bonne ou mauvaise

- cette foule, au QI d’huître donc, a brûlé des livres...que ce soit des Corans ou le dernier navet de Trierweiler, dans une salle de prière clandestine (et alors??) ou dans Notre Dame, je m'en fou...car là où on brûle des livres, on fini toujours par brûler des hommes.

Bref...la justice expéditive d'une foule en délire...moi j'appel ça de la connerie absolue...on veut donner des leçon de civilisation et on devient aussi con que le derniers abruti de barbus extrémistes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Antoine41
Tonic
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 550

MessagePosté le: 27 Déc 2015, 21:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne dis pas que la solution est bonne, mais elle a le mérite d'alerter l'opinion publique et d'exprimer une certaine exaspération du peuple...

Quand Monsieur tout le monde descend dans la rue, c'est que quelque-part il y a un problème...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sdf 30
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1062

MessagePosté le: 28 Déc 2015, 09:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Lorsque les collègues sont agressés, on dit qu'il ne s'agit que de quelques délinquants de la cité et qu'il ne faut pas faire d'amalgame. Je pense qu'il ne faut pas faire non plus d'amalgame au sujet de cette manif. Les saccages ont été l'oeuvre de quelques uns, la majorité de la population (on a vu dans la manif des hommes, des femmes, des vieux, des jeunes) est venue clamer sa colère.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Raphael3OOOO
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 200

MessagePosté le: 28 Déc 2015, 11:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

La réaction de ces gens permet de lever le voile sur ce qu'il passe trop souvent dans ces quartiers.
Merci à eux c'est tout .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Antoine41
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 4139

MessagePosté le: 28 Déc 2015, 12:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Manifester pour soutenir...oui merci...

...manifester pour soutenir, en profiter pour casser à l'aveugle...et scander des slogans xénophobes...non merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger Photos pompiers du membre Antoine41
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9805
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 28 Déc 2015, 12:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tonic a écrit:
C'est une salle de sport qui a été détruite et non pas une mosquée...à moins qu'il s'agisse d'une mosquée déguisée en association sportive, qui dès lors touche des subventions (et détourne ainsi la loi de 1905)...

Comme la grande majorité des mosquée ou salles de prières de France, ce sont des "associations culturelles" qui sont en fait des salles de prières mais au moins, elles touchent des subventions pour exister, donc financées indirectement par l'état alors que les églises, elles, peuvent toujours courir sur couvert de la "Sacro-Sainte Laïcité", une volonté politique ? peut-être, mais je m'égare...


Tonic a écrit:
...Les gouvernements successifs n'ont de cesse de fermer les yeux sur les violences dans les banlieues et continuent à aveugler la population (...) Il est temps que lorsqu'un délinquant brule voitures et poubelles et agresse les services publics, il soit puni sévèrement : actuellement, on le relâche après 24H au poste, et lorsqu'il est multi-multi-multi récidiviste, on le met dans ce qu'ils appellent des "Maisons d’arrêts" ce que je qualifierais de "Centre de vacances" ou ils ont une chambre avec télévision, console de jeux vidéos, téléphone portable, chichon, cigarettes, facebook, salle de sport, bibliothèque, parloirs conjugaux, et deux récréations par jour...autant vous dire qu'ils sont bien mieux lotis que nos militaires à l'étranger, sur le Charles de Gaulle ou dans les sous marins de la Marine Nationale....

Tu as entièrement raison et c'est exactement la situation depuis plus de 30 ans ; je reste donc convaincu qu'il y a une réelle volonté politique pour que cette situation existe et perdure mais pour quel but ? mais je m'égare encore...


Raphael3OOOO a écrit:
La réaction de ces gens permet de lever le voile sur ce qu'il passe trop souvent dans ces quartiers.
Merci à eux c'est tout .

ça permet surtout de lever le voile sur une bande d'extrémistes en train de brailler à tue-tête "les arabes dehors" ou bien encore "Il faut les tuer", voilà le niveau et la pertinence pour un peuple qui a changé son drapeau il y a quelques années ou quelques siècles pour que la tête décapité du Maure qui l'orne n'ait plus les yeux bandés (tout comme pour les Sardes d'ailleurs et ce, depuis 1999, donc pas si loin que ça...)
On a donc déjà quasiment tous oubliés qu'un CCF a été pris à parti par une bande de demeurés exclus du système depuis 3 générations... mais je m'égare une nouvelle fois...


Quid des résultats des dernières régionales où les régionalistes Corses sont arrivés grand vainqueurs chez eux malgré une pression de Paris ?
Comment ce fait-il alors qu'on en parle jamais, comme vous l'avez si bien dit plus haut, que tout d'un coup une meute affamée débarque dans les quartiers en gueulant "On est chez nous" ?
Il n'y aurait pas un peu de manipulation derrière tout ça ? je m'égare encore ?


Pour vous faire un avis un peu plus objectif et pas influencé par BFMTV et TF1, allez faire un tour sur les Statistiques des SDIS dispos sur le site du ministère et plus particulièrement à la page 13, vous y verrez que le SDIS 84 est largement plus impacté par les actes d'incivilité que la région Corse où il n'y a eu aucune agression de déclarée en 2015... mais en fait, ça n'intéresse personne car tout le monde s'en fout, il y a bien plus important à diffuser dans les médias mainstream... smile_coolman
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tonic
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 550

MessagePosté le: 28 Déc 2015, 12:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Comme la grande majorité des mosquée ou salles de prières de France, ce sont des "associations culturelles" qui sont en fait des salles de prières mais au moins, elles touchent des subventions pour exister, donc financées indirectement par l'état alors que les églises, elles, peuvent toujours courir sur couvert de la "Sacro-Sainte Laïcité", une volonté politique ? peut-être, mais je m'égare...


Donc la majorité des mosquées en France sont illégales...elles sont déguisées en salle de sport ou en association culturelle et ne sont donc pas référencés comme étant des lieux de cultes (à l'heure ou on se pose des questions sur les personnes qui prêchent et occupent ces salles clandestines, à l'heure ou selon ce Gouvernement la France est en État d'urgence et en guerre contre un "islam des caves" incontrôlé...). Elles touchent des subventions pour exister : donc l’État finance des lieux de culte musulmans avec l'argent du contribuable (oui parce qu'il faut le rappeler, c'est avec l'argent de nos impôts qui ne cessent d'augmenter), alors même que c'est interdit par la loi de 1905...(donc certains maires ne respectent pas eux même la loi...par-contre si toi honnête et petit travailleur tu fautes, on ne te louperas pas...)

Quand est-il de la laïcité quand un gouvernement souhaite un Joyeux Ramadan, un Joyeux Aïd El Fitr, un Joyeux Aïd El Kbir etc et ne souhaite pas Joyeux noël à ses compatriotes? Pareillement, on s'emploie énergiquement à dénoncer ce saccage d'une salle de prière musulmane (ce qui est normal car ces actes sont plus que condamnables) mais on oublie bien souvent de parler des actes de profanation qui affectent les édifices chrétiens (alors qu'il y en a 5x plus...)

On s'écarte pas vraiment du sujet... à force de ne pas vouloir mettre des mots clairs sur les maux de notre société, forcement la population s'exaspère...Quand on voit que les gouvernements successifs s'emploient à maintenir l'impunité, à favoriser toujours plus une certaine tranche de marginaux de la population, forcement ça fini par déraper...

Quand on voit que les services publics de terrain : policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers etc votent à majorité à l’extrême droite (alors même que le programme de l’extrême droite est basé essentiellement sur la sécurité et l'immigration) : On doit fermer les yeux ou se poser les bonnes questions? Est-ce qu'aujourd'hui l’État remplit correctement sa mission régalienne de sécurité, c'est évident que non! Faut-il rappeler que les peuples ont accepté d'abandonner la vengeance privée (qui consistait à ce que chacun se fasse justice lui même...un peu d'histoire) au profit d'une justice publique? Mais si cette justice publique n'assure plus aujourd'hui son rôle, la population n'est t'elle pas légitimement tentée de revenir en arrière et se faire vengeance elle-même et aveuglement?

Les collègues de garde la nuit de la Saint Sylvestre vont encore faire face aux mêmes énergumènes, vont encore prendre des pierres, vont encore passer la nuit à éteindre des véhicules (on pense à la personne honnête qui n'a rien demandée, qui a acheté sa voiture en faisant un crédit, et à qui l'assurance va donner la misère de la cote à l'argus, qui ne permettra jamais à cette personne d'acheter le même véhicule dans le même état? Et encore faut-il que l'incendie soit couvert dans son contrat...)... à force de plaindre les agresseurs plutôt que les victimes, à force d'être naïfs, de fermer les yeux sur ce qui se passe réellement aux quatre coins de France, de reculer sans cesse et de baisser le pantalon, à force de faire du politiquement correct et dire uniquement ce qu'une petite caste nous autorise ou non à dire (Je parle bien évidemment de certains politiques, certaines associations qui se proclament anti-raciste mais qui ne protègent qu'une partie de la population, certains médias grassement subventionnés et plus qu'impliqués politiquement...) et bien forcement on en arrive là..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sdf 30
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 31 Jan 2010
Messages: 1062

MessagePosté le: 28 Déc 2015, 16:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Proton a écrit:
Pour vous faire un avis un peu plus objectif et pas influencé par BFMTV et TF1, allez faire un tour sur les Statistiques des SDIS dispos sur le site du ministère et plus particulièrement à la page 13, vous y verrez que le SDIS 84 est largement plus impacté par les actes d'incivilité que la région Corse où il n'y a eu aucune agression de déclarée en 2015... mais en fait, ça n'intéresse personne car tout le monde s'en fout, il y a bien plus important à diffuser dans les médias mainstream... smile_coolman


C'est bien pour cette raison qu'il y a eu un électrochoc. Les sp n'avaient jamais connu d'agression gratuite en Corse. Alors 2 solutions : on se dit qu'il s'agit d'un cas isolé, on laisse passer avec le risque qu'il y en ait d'autres ou on manifeste pour ne pas que çà se reproduise. Alors oui le 84 est sûrement plus impacté par ce type d'évènement, est ce une raison pour l'ignorer en Corse ? Perso, même si je suis souvent en désaccord avec les agissements de certains corses, je suis content de voir une population et des élus qui soutiennent leurs sp (ce qui ne veut pas dire saccager un lieu de culte, des voitures et des halls d'immeuble
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Les SDIS vont-ils disparaître au profit de SRIS ? le 10/01/2008
la détection de fumée chez chaque habitant le 03/12/2009
etre SPV en habitant a marseille le 05/10/2013
[où vont vos impôts] Rampes sur les DA... le 30/08/2011
Un incendie ravage un quartier de New-York le 03/05/2006
Important incendie sur les collines surplombant Ajaccio le 22/07/2006
Incendie à Marseille dans le quartier des Arnavaux le 09/09/2006
Violences urbaines: 15 jeunes du quartier du Vert-Bois inter le 17/10/2007


 Sauter vers:   

[Ajaccio (2A)] 2 SP blessés : Les habitants vont au quartier


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group