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alimentation et étirements


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moalic
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MessagePosté le: 09 Mai 2006, 10:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut tout le monde,
voilà j'aimerai avoir des conseils sur l'alimentation et des exercices d'étirements ,si quelqu'un connait un bon site ou a des conseils interessants.
voici les sports que je pratique
lundi: 1h de muscu
mardi: 1h de course à pied
mercredi: 1h de muscu
jeudi: 1h de fractionné
vendredi: 1h de muscu
voir des fois le samedi ou dimanche: 2h15 de vélo

merci
bonne journée
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max14
!!! ---- BANNI ---- !!!


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MessagePosté le: 09 Mai 2006, 12:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

tu dois avoir une bonne condition physique si tu fait cela tous les jours smile_top , après niveau de l'alimentation j'en c'est rien du tout ! regarde sur google si par hasard tu tombe sur un site de nutrition ou quelque chose comme ca. Pour les étirement sa dépend si tu parle des étirement d'avant ou d'après sport et surtout de quel sport tu va pratiqué pour pouvoir echauffé les parties concerné
a++
smile_coolman
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greg
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MessagePosté le: 09 Mai 2006, 13:09 Répondre en citant Revenir en haut de page

nous avons parmis nous une demoiselle qui pourra certainement répondre à tes questions!!!

Vois cela avec Bomberita

_________________
Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs
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moalic
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MessagePosté le: 09 Mai 2006, 13:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi, ce que je recherche, c'est des exercices d'étirements pour une récupération rapide et efficace.
c'est à dire entre deux épreuves
des petites techniques de récuppe sur tous les muscles pour pouvoir enchainer sans avoir mal. ex: pour les bras, pouvoir faire des series de tractions et ensuite 2min après faire des séries de pompes
pour les jambes, faire de la course à pied et enchainer après avec du vélo.
si il y a parmi vous des triathlètes pour me donner des conseils sur vos enchainements.
et aussi pour après l'effort.
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Shark in B
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MessagePosté le: 13 Aoû 2006, 23:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il est préférable de faire les étirements après l'entraînement.
Il a été démontré que les stretching avait tendance à ralentir la vitesse de réaction du muscle.
Faire des étirement sur des muscles insuffisamment échauffés, c'est aller tout droit vers la cata.

Clique sur l'image pour voir davantage d'exercices d'étirement :

Image
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guitoun18
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MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 17:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Va voir sur www.musculaction.com je pense qu'il y a des choses qui

peuvent t'intéresser.

@+ guitoun18
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guitoun18
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MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 17:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour ce qui est de l'alimentation n'hésite pas à prendre des crudités,

mange tout ce qui peux avoir des protéines mais le moins possible de

graisse. C'est à dire du thon, des oeufs (que le blanc car le jaune apporte

du cholestérole), des carottes rapées, des steacks grillés, attention car

plus tu cuit un steack moins il y a de protéines dedans, du fromage blanc,

pour le petit déjeuner prend du lait entier avec des céréales, surtout

privilégie les viandes blanches aux viandes rouges car il y a moins de

graisses et mange du poisson blanc (par exemple du colin).

Voila j'éspère que je t'ai éclairé un peu Wink
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VERDI 14
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MessagePosté le: 16 Aoû 2006, 18:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

moalic a écrit:
si il y a parmi vous des triathlètes pour me donner des conseils sur vos enchainements.
et aussi pour après l'effort.


Oué chui là Big_sourire

Pour les enchainement y a pas d 'autre technique que l'enchainement smile_hehe

J't'explique , moi je fais 2 types de transition , la premiére aprés une longue sortie de vélo j'enchaine 1/3 du temp ,passé sur la selle, à courrir .Exemple 1H de vélo 20 mn de CAP .
Ou alors je fais un exercice de type run & bike , mais là il faut etre 2 , un qui cour l'autre sur le vélo et changement tous le 1/4 d'heure par exemple sur une distance au choix .

Pour la diététique mange de tout en quantité résonnable car comme les glucides les lipides sont un carburant pour le muscle, surtout si tu fais des efforts long comme le vélo plus de 2 heures .

Ce qui alimente le muscle aprés 2 heures d'effort , c'est le gycogéne hors sont stockage est en trés petites quantité , hors avant de s'attaquer à ce carburant le corps puisent dans les lipides d'où son importance .
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Bomberita
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MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 16:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous!
La diététicienne est de retour de vacances et plus en forme que jamais!
Pour commencer, quelques petites rectifications:
guitoun18 a écrit:
Pour ce qui est de l'alimentation n'hésite pas à prendre des crudités, mange tout ce qui peux avoir des protéines mais le moins possible de graisse. C'est à dire du thon, des oeufs
Jusque là c'est juste mais bon, je vois pas trop pourquoi tu cites le thon en particulier. Ceci dit, ce poisson contient plein de bonnes protéines, donc c'est ok

(que le blanc car le jaune apporte du cholestérol)
Déconseillé seulement en cas d'hypercholestérolémie

, des carottes rapées,
N'a rien à voir avec la famille des produits protéiques Wink

des steacks grillés, attention car plus tu cuit un steack moins il y a de protéines dedans
Plus on cuit un steak (ou autre chose) à la poêle, moins il y a d'eau, et plus les protéines sont cuites

, du fromage blanc,
OK

pour le petit déjeuner prend du lait entier avec des céréales, surtout
Lait entier = on a laissé toutes les matières grasses (en désaccord avec ce que tu dis plus haut)

privilégie les viandes blanches aux viandes rouges car il y a moins de graisses et mange du poisson blanc (par exemple du colin).
OK mais pourquoi aussi le thon, alors??





Pour finir il ne faut pas négliger les sucres lents (pâtes, pain, riz, pommes de terre) les fruits et légumes crus ou cuits et ne pas totalement supprimer les graisses. On n'est pas chez les culturistes!!

_________________
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guitoun18
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MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 17:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Désolé bomberita je ne suis pas diététicien donc merci pour ces

rectifications !!! Wink
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