Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Alimentation de la MPR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
pl.lamballais
Référent INC
Référent INC


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2272
Localisation: Brasilia (Brésil)

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 08:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

guillaume17 a écrit:
brembored a écrit:
Petite précision HS

Le COD1 c'est pour les conducteurs PL, avec certes des notions sur la pompe, mais aussi des rappels de mécanique poids lourds ...


Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour pouvoir etre à la MPR, il faut etre titulaire du COD 1. Pourquoi tout simpliment si ta pompe commence à cavité, combien de gars seront faire les bonnes manips pour éviter de N....R la pompe???

Alors, tu as beau savoir mettre en route la MPR mais si tu connais pas les signes de faiblesses et autre beh c'est pareil!!!


Bonjour,

Je pense qu'il faudrait plutôt dire "l'idéal c'est d'être COD-1" et pas "il faut être COD-1". Big_sourire

Cela permettrait aux petits jeunes de se faire une idée sans partir dans une notion d'obligation. Car sinon, on peut dire que pour un départ fourgon, il faut un conducteur COD-1, un chef d'agrès sous-officier, et aux moins deux binômes et que dans un binôme il faut un capo (chef d'équipe) et un sapeur.
A voir comment les petits centres ruraux sont en mal d'effectif, si on se place sur un plan d'obligation, les départs risques d'être assez souvent annulés. Big_sourire

Ceci étant, on voit bien, au travers des multiples discussions qu'il y a ici, que les connaissances sont loin d'être acquises et en plus qu'elles semblent pas franchement en adéquation avec les besoins. Je suis persuadé qu'il y a moins de 10% des personnes présentes ici qui peuvent dire, sans réfléchir, dans quel sens il faut tourner la tête de diffusion d'une lance pour passer en jet baton et dans quel sens on tourne la bague de débit pour passer en débit maxi. Par contre on se pose des questions à n'en plus finir sur les pertes de charges et sur le type de noeud nécessaire pour retenir la crépine...

Assez étonnant tout ça. smile_oooh

Amitiés
Pierre-Louis

_________________
http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur Photos pompiers du membre pl.lamballais
neikung
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 99
Localisation: Gesté dans le quatre-noeud (49)

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 08:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

[quote="pl.lamballais"][quote="guillaume17"]
brembored a écrit:
Petite précision HS

Ceci étant, on voit bien, au travers des multiples discussions qu'il y a ici, que les connaissances sont loin d'être acquises et en plus qu'elles semblent pas franchement en adéquation avec les besoins. Je suis persuadé qu'il y a moins de 10% des personnes présentes ici qui peuvent dire, sans réfléchir, dans quel sens il faut tourner la tête de diffusion d'une lance pour passer en jet baton et dans quel sens on tourne la bague de débit pour passer en débit maxi....



Ce ne sont pas les moyens mnémo-techniques qui manquent....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12052
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 09:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce sont les formateurs pour nous les enseigner alors...

Je ris jaune smile_peur

Quand je pense aux manoeuvres du dimanche matin où j'arrête pas de me faire pourrir parce que j'en ai rien à foutre de savoir des broutilles du RIM bêtement par coeur mais que dès qu'on sort un peu de leurs connaissances rabachées depuis 20 ans... là... ça devient moi l'emmerdeur...

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre brembored
bertrand26
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 263
Localisation: Drôme (gpt centre)

MessagePosté le: 28 Juil 2006, 15:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

et puis savoir les GNR ou le RIM par coeur c'est bien, mais en tant que volontaire, bien qu'étant on peut dire une passion, ce n'est quand même pas ça qui nous fait vivre. et puis le parfait n'exise pas je crois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre bertrand26




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Alimentation le 28/09/2016
Alimentation - Comment ça se passe ? le 27/08/2008
[Alimentation] Par la cuve ou la pompe? le 25/11/2009
Alimentation engin le 01/04/2012
achat tuyaux alimentation MPR le 06/01/2016
[Techniques] Alimentation de deux divisions sur intervention le 07/07/2006
[Manoeuvres] Alimentation de l'engin le 26/09/2006
[BI/PI] Alimentation le 15/09/2006


 Sauter vers:   

Alimentation de la MPR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group