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pl.lamballais
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MessagePosté le: 28 Juil 2006, 08:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

guillaume17 a écrit:
brembored a écrit:
Petite précision HS

Le COD1 c'est pour les conducteurs PL, avec certes des notions sur la pompe, mais aussi des rappels de mécanique poids lourds ...


Salut,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour pouvoir etre à la MPR, il faut etre titulaire du COD 1. Pourquoi tout simpliment si ta pompe commence à cavité, combien de gars seront faire les bonnes manips pour éviter de N....R la pompe???

Alors, tu as beau savoir mettre en route la MPR mais si tu connais pas les signes de faiblesses et autre beh c'est pareil!!!


Bonjour,

Je pense qu'il faudrait plutôt dire "l'idéal c'est d'être COD-1" et pas "il faut être COD-1". Big_sourire

Cela permettrait aux petits jeunes de se faire une idée sans partir dans une notion d'obligation. Car sinon, on peut dire que pour un départ fourgon, il faut un conducteur COD-1, un chef d'agrès sous-officier, et aux moins deux binômes et que dans un binôme il faut un capo (chef d'équipe) et un sapeur.
A voir comment les petits centres ruraux sont en mal d'effectif, si on se place sur un plan d'obligation, les départs risques d'être assez souvent annulés. Big_sourire

Ceci étant, on voit bien, au travers des multiples discussions qu'il y a ici, que les connaissances sont loin d'être acquises et en plus qu'elles semblent pas franchement en adéquation avec les besoins. Je suis persuadé qu'il y a moins de 10% des personnes présentes ici qui peuvent dire, sans réfléchir, dans quel sens il faut tourner la tête de diffusion d'une lance pour passer en jet baton et dans quel sens on tourne la bague de débit pour passer en débit maxi. Par contre on se pose des questions à n'en plus finir sur les pertes de charges et sur le type de noeud nécessaire pour retenir la crépine...

Assez étonnant tout ça. smile_oooh

Amitiés
Pierre-Louis

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MessagePosté le: 28 Juil 2006, 08:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

[quote="pl.lamballais"][quote="guillaume17"]
brembored a écrit:
Petite précision HS

Ceci étant, on voit bien, au travers des multiples discussions qu'il y a ici, que les connaissances sont loin d'être acquises et en plus qu'elles semblent pas franchement en adéquation avec les besoins. Je suis persuadé qu'il y a moins de 10% des personnes présentes ici qui peuvent dire, sans réfléchir, dans quel sens il faut tourner la tête de diffusion d'une lance pour passer en jet baton et dans quel sens on tourne la bague de débit pour passer en débit maxi....



Ce ne sont pas les moyens mnémo-techniques qui manquent....
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brembored
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MessagePosté le: 28 Juil 2006, 09:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce sont les formateurs pour nous les enseigner alors...

Je ris jaune smile_peur

Quand je pense aux manoeuvres du dimanche matin où j'arrête pas de me faire pourrir parce que j'en ai rien à foutre de savoir des broutilles du RIM bêtement par coeur mais que dès qu'on sort un peu de leurs connaissances rabachées depuis 20 ans... là... ça devient moi l'emmerdeur...

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bertrand26
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MessagePosté le: 28 Juil 2006, 15:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

et puis savoir les GNR ou le RIM par coeur c'est bien, mais en tant que volontaire, bien qu'étant on peut dire une passion, ce n'est quand même pas ça qui nous fait vivre. et puis le parfait n'exise pas je crois.
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