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preparation cso


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nicodu94320
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MessagePosté le: 17 Déc 2006, 15:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,
voila je viens de recevoir la lettre de convocation pour passer devant le cso le 8 janvier! je cours depuis lundi 11 decembre à raison de 5 fois par semaine du lundi au vendredi pendant environ une heure suivi d'une séance de tractions 5series de 12 repetitions.
Mon probleme c'est que le 10novembre j'ai fais un test cooper avec le cirat et resultat mediocre: 2700metres, ce qui equivaut au palier 7... à 3 semaines de la date fatidique pensez-vous que j'ai le niveau pour passer le luc leger palier 10? Et croyez-vous que j'ai encore le temps de bien améliorer mes performances d'ici le 8?
Merci de vos reponses!
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filatures
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MessagePosté le: 17 Déc 2006, 15:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Au vu de ton entrainement je pense que tu passes le pallier 10 sans problème. Mais fais attention, il ne faut pas surcharger ton entrainement.

Je te conseille de faire le test (si tu peux), et 10 jours avant l'épreuve commence à ralentir l'entrainement. Il ne faudrait pas arriver cramer par un entrainement trop intensif.
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Zinca
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MessagePosté le: 17 Déc 2006, 19:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts courir longtemps c'est bien mais courir vite c'est mieux !!! smile_top Je m'explique tu cours un heure par jour 5 fois par semaine franchement je trouve que c'est beaucoup trop. Un conseil : cours moins longtemps mais de manière plus intense.

Et puis un autre conseil, je te conseille vivement de courir autour de la piste pour plusieurs raison.
_Première raison, d'un point de vue santé c'est le mieux, tu fatigues beaucoup moins tes genoux que si tu cours sur la route.
_ Deuxième raison : une piste d'athlé normale c'est 400 m. Programme toi une distance ou un temps à faire et essaie d'atteindre la distance ou le temps que tu t'es fixé. Au fur et à mesure que tu t'entraînera tu verras de manière flagrante tes résultats. Pour la motivation c'est super important. tu as un objectif et tu mes tout en oeuvre pour l'atteindre.
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SPatrick
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MessagePosté le: 20 Déc 2006, 20:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Palier 10 c'est de la rigolade franchement.
Le jour oû tu rentreras au fort, il faut au moins être au palier 10, savoir monté la planche, faire 20tractions, 20dips, avoir un niveau correct en natation et en gym. Et ce n'est qu'un strict minimum... car il y a la fatigue, le stress, plein de facteur réduisant la forme et l'effort qui s'ajoute...
Sinon tu va ramasser... crois moi!
Dit toi que pendant que tes collègues seront en renforcement musculaire, toi tu sera en étude en train de réviser tes BSP... c'est la méthode pour finir dans les 10premiers de ton contingent.
Aprés il y a aussi le facteur chance qui opére.
UN PEU DE MORALINE ET CA DEVRAI ALLEZ :)
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Zinca
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MessagePosté le: 20 Déc 2006, 22:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

alors pour toi ne pas finir dans les 10 premiers de son contingent c'est se ramasser ? Je veus pas dire mais ce gars demande des conseils et tu viens de lui miner le moral. En plus c'est facile de balancer des trucs mais bon il faut le faire après. Si on devait tous faire 20 tractions à la brigade je crois pas qu'il y ai beaucoup de gars qui aient le temps de réviser le soir.
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nicodu94320
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MessagePosté le: 21 Déc 2006, 11:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

non non je garde le moral smile_top!
En plus j'ai suivi vos conseils enfin je vais les suivre à partir de samedi (le temps de finir la semaine) car il est vrai que courir 5 fois de suite par semaine ca fais beaucoup surtout que je fais d'autre sports en plus de la course à pieds et que je commence à avoir des douleurs au niveau des mollets... Je pense que c'est du au fait que je cours trop car sinon je bois beaoucoup avant pendant et aprés l'effort, je m'échauffe, je m'étire, j'ai des chaussures apparement adapté (asics trainer XI) bref j'essaye de faire en sorte d'éviter un truc du genre tendinite surtout que ce serai bete d'en avoir une maintenant sachant que je passe au cso le 8 janvier...
Et derniere chose quand SPatrick dit je cite:"Palier 10 c'est de la rigolade franchement" vous etes du meme avis? Perso j'arrive pas à me faire une vrai idée du niveau de ce test j'ai la bande son et tout un dossier dessus mais ca reste de la théorie et le faire seul sur une piste de 20m avec les ecouteurs je trouve pas que ce soit idéal non plus.
Alors si vous pouviez me raconter un peu vos sentiments par rapport à ce test pour ceux qui l'ont passé et bien ce serai bien sympa!
merci
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Zinca
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MessagePosté le: 21 Déc 2006, 12:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

nicodu94320 a écrit:

Et derniere chose quand SPatrick dit je cite:"Palier 10 c'est de la rigolade franchement" vous etes du meme avis? Perso j'arrive pas à me faire une vrai idée du niveau de ce test j'ai la bande son et tout un dossier dessus mais ca reste de la théorie et le faire seul sur une piste de 20m avec les ecouteurs je trouve pas que ce soit idéal non plus.
Alors si vous pouviez me raconter un peu vos sentiments par rapport à ce test pour ceux qui l'ont passé et bien ce serai bien sympa!
merci


Si je trouve que c'est pas une trop mauvaise idée de s'entraîner à faire le test avant le CSO. Je me suis entraîné comme ça et c'est vrai que ça m'a bien aidé. fais le plusieurs fois et tu vas voir que tu vas mieux appréhender l'épreuve. C'est normal , mieux tu connais ce qui t'attend et mieux tu réussiras. Après arriver au palier 10 pour ceux qui ont l'habitude de courir depuis qu'ils ont 10 ans c'est pas trés trés dur mais chacun a ses points forts et ses faiblesses. Je peu pas te dire que c'est trop simple ni que c'est hyper dur ça dépend de chacun. Quand je suis arrivé au CSO il y a 2 truc qui me faisait trop flipper : la visite médicale et les tractions. Et j'ai dû m'arracher pour faire 12 tractions. Voila on peut dire que c'est minable 12 tractions mais bon pour quelqu'un qui a pas l'habitude de faire la mscu je trouve que c'est pas mal smile_oh
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nicodu94320
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MessagePosté le: 21 Déc 2006, 16:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui ce n'est pas une mauvaise idée de faire le test mais ce que je voulais dire c'est que il n'est pas évident à réaliser, faut trouver une ligne de 20metres quoi. Sinon as-tu deja fais un test cooper? si oui tu peux me dire combien de metres tu as parcouru? et egalement quel palier tu es capable d'atteindre au luc leger pour que je me fasse une petite idée. merci
et oui toi c'est les tractions et la visite medicale, moi c'est visite medicale et luc leger Wink
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MessagePosté le: 21 Déc 2006, 20:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

au test de cooper je fais 3000 m en 11 min 30 mais bon ça fait un moment que je me suis pas testé. et au luc Léger je sais que je dépasse le palier 10 mais je l'ai jamais fait en étant au max
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SPatrick
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MessagePosté le: 23 Déc 2006, 22:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Renseigne toi dont des barèmes ZINCA... smile_uuh
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MessagePosté le: 24 Déc 2006, 11:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

Zinca a écrit:
au test de cooper je fais 3000 m en 11 min 30

heu... question super bete, certes, mais le principe meme du cooper c'est pas justement que ca dure 12Mn...???
pourquoi tu donne ton resultat sur 11mn30??

pour en revenir au luc leger, franchement, si tu a l'habitude de courir, surtout 1h 5 fois par semaine, c'est enorme, respect!!
ben le Leger, tu ira a 10 sans soucis
si tu as la possibilité c'est pas mal de faire du trail, ca aide pour l'endurance, et tu sera plus a l'aise pour augmenter tout doucement ton rythme apres

sur que faire un luc leger tout seul dans son jardin ou son CS c'est pas genial, mais demande peut etre a en faire un a plusieur avec des collegues, ca peut te rassurer sur tes capacité ;))
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