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transport Ch avec ou sans le 2 tons?


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Poll :: Lorsque vous fait un transport vers le centre hospitalier utilisez-vous le 2 tons?

oui
50%
 50%  [ 72 ]
non
3%
 3%  [ 5 ]
Ca depends de la gravité
45%
 45%  [ 65 ]
Total des votes : 142


Auteur Message
mim
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MessagePosté le: 16 Fév 2007, 09:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour!!!

vroum25 a écrit:
sauf pour rentrer
Euh, moi quand je dis qu'on l'utilise tout le temps, je veux dire tout le temps quand on part pour le CH, jamais en retour d'inter.

vroum25 a écrit:
de nuit on évite
C'est clair, nous on ne le met presque jamais la nuit.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec certaines remarques, c'est que certains disent "vous avez le 2 tons pour rouler comme des fous" : détrompez vous! On a le deux tons pour avertir qu'on va passer au feu rouge, ou pour que les véhicules devant nous facilitent le passage, pas pour rouler comme des tarés. Si vous pensez cela, c'est peut être bien vous les plus dangereux .

Voilà, tites précisions qu'il me paraissait nécessaire d'apporter.

Sur ce, bonne journée à tous!!

_________________
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale
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tanos67
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MessagePosté le: 16 Fév 2007, 12:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

hopla tout le monde!

le pimpon et les gyros, pour les urgences, faut que cela aille vite et bien,
maintenant , si c'est juste pour une entorse simple du pieds, par exemple, je ne vois pas le caractére d'urgence, donc gyro tout simplement, et encore.
nous avons transporté un personne avec une entorse simple, nous n'avions pas mis de pimpon et de gyro.


Citation:
kermit à érit
il faut reconnaitre que la pratique de rouler gyros allumés et de s'arrêter aux feux tricolores est peu répendue

de plus celà déroute bien les automobilistes devant toi, ceux çi montant sur les bas côtés pour te céder quand même le passage



il y en plus que tu ne le pense, mais effectivement, je ne vois pas pourquoi les gyros si c'est pour "respecter le code de ma route", le gyro et le pimpon sont des "outil" qui nous permet de ne pas respecter, le code de la route (je ne dis pas qu'il faut rouler comme des PROST, SCHUMMACHER et autres)mais si c'est pour respecter le code autant ne pas mettre ses "outils"en fonction.
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woofer
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MessagePosté le: 16 Fév 2007, 16:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

Dans mon centre, nous transportons avec gyros et feux de croisements allumés, sans deux tons !

pourquoi?

il le faisaient avant que je vienne Wink

ce que j'en pense :

1) ta victime qui est dèja pas au top n'est pas secouée comme une célèbre boisson jaune ... smile_geuh

2) une fois ta victime médicalisée ou paramédicalisée celle ci est considérée comme stable par nos intervenants smur ou 3sm, donc aucune raison pour nous de faire ronfler le tdi 120 ...

3) tu as le temps de compléter ta fiche bilan dans des conditions acceptables

4) avoir les gyros indique aux autres usagers que tu n'es pas en train de faire du tourisme, aussi ils évitent de te coller, de te doubler comme des fous et j'en passe ...

Le corps médical reste seul juge de la gravité de la situation et peut demander de transporter avec l'ensemble des signaux visuels et sonores en route .

Maintenant il appartient à chacun de prendre ses responsabilités quand au trajet jusqu'a l'hopital, si le conducteur vsav fait n'importe quoi , il en va du devoir et de la responsabilité du chef d'agrès de lui faire remarquer !!!

à ce sujet, je voudrais répondre à arno67 qui à écrit :

"Chez nous le chef d’agrès n’a rien a dire, le conducteur est seul responsable"

Il manquerait plus que ça que le chef d'agrés n'a rien à dire smile_bigrire smile_bigrire smile_bigrire , je peux te dire et même te garantir que lorsque que lorsque je suis c/a je n'hésite pas à calmer les ardeurs de certains, et ca marche Wink

quand au respect du code de la route un petit lien sympa :http://pompiers.fr/index.php?id=569

voila, bonne journee a toutes et tous


Dernière édition par woofer le 16 Fév 2007, 16:38; édité 1 fois
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mim
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MessagePosté le: 16 Fév 2007, 16:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pffffffff, encore un qui pense que rouler avec deux tons et gyros = rouler comme des tarés smile_mal pas du tout. je ne réitérerai pas mon message précédent mais bon.

En tout cas t'as de la chance déjà si chaque fois que c'est grave le smur se déplace. Et quand c'est le cas, jamais vu que le médecin demande à ce qu'on ne mette pas le deux tons.

Bref, bonne soirée!!!
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woofer
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MessagePosté le: 16 Fév 2007, 18:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

doucement !!!

primo je n'ai pas dit que gyro + 2 tons = rouler comme des tarés, ça c'est fait !

je voulais juste dire que allongé sur un brancard, avec un vsav qui se faufile dans la circulation toutes sirènes hurlantes, même a 30 ou 40 km/h, c'est pas tip top !

secondo, oui ,chaques fois que c'est grave un médecin se déplace ! ca te choque , tant mieux pour nous après tout Big_sourire

Le fait que le medecin me demande une conduite adaptée à l'urgence de la situation ne me pose aucun problème, dans tous les cas c'est gyro et feux de croisements, et effectivement si je dois me déplacer rapidement au CH je mettrais le deux tons.

dans mon post je dis deux choses : ce que nous faisons et ce que j'en pense, point barre!

j'en profite par la même occasion pour dire que la petite taquinade sur la fin à arno67 vient simplement du fait que nous soyons du meme sdis , rien de méchant à tout ça ...
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vincent
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MessagePosté le: 17 Fév 2007, 11:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous c'est gyros et 2 tons pour aller au CH.
Mais on ne le met pas en continue, c'est a dire a chaque croisement dangereux avec peu de visibilité. on le met quand on passe les feux rouges a faible allure par ex.
Apres ya des exceptions, la derniere sortie avec secours medicalisé pour aller au CH le médecin avait demandé de rouler "rapidement", du coup le smur nous ouvrait la route, on a pas mis une seule fois le 2 tons (il etait 01h00 aussi).

En cas d'accident, si les gyros n'etaient pas allumés et le 2 tons eteint, vous pouvez etre responsable. Par exemple vous franchissez un croisement a faible allure sans 2 tons avec les gyros et que l'ont vous percute, vous l'avez dans l'os.

ciao smile_coolman
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jobi
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MessagePosté le: 17 Fév 2007, 13:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

tu as raison dès l'instant qu'on ne met pas le deux tons on est obligé de respecter le code de la route.

pour demander la priorité aux autres automobilistes nous sommes dans l'obligation d'actionner les feux de croisements le gyro et le deux tons

mais je me répète peut ètre mais s'il n'ya pas d'urgence pour la victime nous n'avons pas à prendre de risques pour nous et pour la victime dont nous sommes responsable jusqu'au ch
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woofer
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MessagePosté le: 17 Fév 2007, 19:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

Je suis tout a fait d'accord avec vous deux,il est clair que je ne me risquerai jamais a franchir un carrefour sans 2tons, quand je transporte smile_peur

perso, pour de la bobologie, je préfère faire hésiter 1 ou 2 automobilistes arrêtés à un feu rouge juste avec mes gyros et que ceux ci me laissent tranquillement passer une fois que celui ci passe au vert, plutôt que de faire un bordel monstre (pour la même inter) avec mon deux tons pour passer au rouge!

Après il est vrai que si il y a accrochage (même sans rouler comme des fous) , le fait de ne pas avoir mis le 2tons nous rend responsable!

Maintenant je suis SP dans une ville de 40 000 habitants, et la circulation en heures de pointe n'est pas la même qu'a Strasbourg,Lyon où Bordeaux , nous pouvons nous le permettre également du fait de la proximité du CH.

bon week end a tous
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Jon3duFF
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MessagePosté le: 18 Fév 2007, 20:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Trop de 2 tons tue le 2 tons.. Faut savoir faire la part des choses, faut pas l'utiliser tout le temps.
Je vois dans mon CS, un S/C l'utilise sans arrêt, sérieu, sa pète les oreilles au bout d'un moment, faut comprendre que la victime est déja stressé d'être dans un VSAV alors si en plus, on lui en fou plein les oreilles, c'est pas le top. En plus, ya plus de dialogue avec les victimes!
Bref, Giro, ok, 2 tons, sa dépend.
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pompierdelextreme
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MessagePosté le: 24 Fév 2007, 11:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Jon3duFF a écrit:
Trop de 2 tons tue le 2 tons.. Faut savoir faire la part des choses, faut pas l'utiliser tout le temps.
Je vois dans mon CS, un S/C l'utilise sans arrêt, sérieu, sa pète les oreilles au bout d'un moment, faut comprendre que la victime est déja stressé d'être dans un VSAV alors si en plus, on lui en fou plein les oreilles, c'est pas le top. En plus, ya plus de dialogue avec les victimes!
Bref, Giro, ok, 2 tons, sa dépend.


salut

tout juste Auguste !!!!!!!!!
faut faire en fonction de ............
ce matin a 07 heure , départ vsav pour malaise , presceque pas de 2 tons , juste pour passer un feu ou la visibilité n'est vraiment pas bonne , faut dire aussi que l'on est samedi et que la populace dormait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus le CA c'etait le chef et il aime po le pinpou smile_tirelalangue Big_sourire smile_hello
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Didou
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MessagePosté le: 01 Mar 2007, 12:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

**


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Firedepartement
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MessagePosté le: 01 Mar 2007, 14:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

chez moi c est soit tout soit rien (le deux ton
s n est pas mis en continue biensur mais uniquement a l approche de croisement et de ralentissement et bouchon)

j ai bossé dans differents departements et il j ai deja vu des departs se faisant avec giro mais sans 2 tons : resultat : les conducteurs savent pas se qui se passe,savent pas si ils doivent se bouger ,ils paniquent et font n importe quoi et par la suite se pose d enormes questions sur l urgence ou non de nos intervention.

il y a pas de demi urgence donc y a pas de demi signalisation,soit c est l ensemble soit tu roule tout eteint
mais dans ce cas (rouler tout eteint car on juge que le cas n est pas urgent)
cette intervention necessitait elle reellement un transport en VSAV (dans le cas d un secours a personne) ???
ou le deplacement d un FPT avec 6 SP (pour une fuite d eau par exemple) ???
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Jon3duFF
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MessagePosté le: 01 Mar 2007, 14:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.
Franchement le 2 tons souvent, vaut mieux ne pas s'en servir. Les gens (en tout cas la plupart) dès qu'ils entendent le 2 tons, ralentissent voir s'arrêtent!! Cela les fait stresser, et ils savent pas réagir en fonction, faut dire que dans les auto-école, rien n'est dis au futur conducteur.

Aux intersections, je dis pas, je trouve sa utile surtout s'il y a de la circulation dense et si c'est un malaise recu C15 avec aide médic ou une détresse vitale. Sa fait perdre beaucoup de temps de s'arrêter a un stop pour être sur qu'il n'y a personne ?? NON.
Bilan, je me répète, se servir du 2 tons que lorsque c'est vraiment nécessaire, ok, a toutes les intersections, nan.
Par contre, Giro, oui, sa fait parti de la protection.
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MessagePosté le: 01 Mar 2007, 14:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour le 2 tons, il faut savoir modérer. tout dépend de l'importance, c'est des vehicules d'inter. tu ne vas rester a un feu gyro tournant en train de faire la queue. les gens ne vont plus rien comprendre.t'es en inter, donc 2 tons. il faut gérer l'utilisation surtout par rapport au endroit de circulation
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MessagePosté le: 02 Mar 2007, 18:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
à la brigade les textes sont clairs; il n'y a plus d'urgence lorsque les pompiers sont là
donc on s'arrete au feu, on roule à allure modérée et on devient (presque) monsieur tout le monde
le seul cas on on se grouile c'est sur ordre medical
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