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heures de formation obligatoire


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Un pompierdu76
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Messages: 5

MessagePosté le: 24 Fév 2007, 19:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour

Pour information chez nous en seine maritime chaque sp doit avoir 4 heures de formation continue par mois.

Donc un quota de 48 heures par an.

Ce qui permet une formation continue établit sur differents thème pour pas trop en oublier.

Bonne soirée.
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pompier_du_chat
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Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour
moi je voudrais savoir si vous avez un texte sur les manoeuvres.

je voudrais savoir si la manoeuvre est de 4H ou plus et je voudrais savoir si vous vos manoeuvres son payer si vous faites vos 4h

merci avance
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le glaude
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Messages: 14

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 13:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,
dans notre CS, (25 spv) nous avons 4 équipes de garde. chaque dimanche matin l'équipe fait une manoeuvre suivant le temps et bien sur la demande des sp.(sap ou inc)
Ensuite nous avons 6 heures de recyclage annuel obligatoire PSE afin de pouvoir décaler en VSAB.
si le sp est motivé, il peut aller tous les dimanches au cs pour faire les manoeuvres.
slts.
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pompierdelextreme
!!! ---- BANNI ---- !!!


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Messages: 575

MessagePosté le: 11 Mar 2007, 17:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

le glaude a écrit:
bonjour,
dans notre CS, (25 spv) nous avons 4 équipes de garde. chaque dimanche matin l'équipe fait une manoeuvre suivant le temps et bien sur la demande des sp.(sap ou inc)
Ensuite nous avons 6 heures de recyclage annuel obligatoire PSE afin de pouvoir décaler en VSAB.
si le sp est motivé, il peut aller tous les dimanches au cs pour faire les manoeuvres.
slts.

salut
et pour le casse croute c'est d'la soupe aux choux chez vous mon Glaude !!!!!!!!!!!! Big_sourire smile_top
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Spvdu51
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Messages: 47
Localisation: 51

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 19:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous
j'ai une question,
j'ai était mis en indisponibilité pendant 2 ans, (21 janvier 2011 au 20 janvier 2013)
sauf que je suis revenu que le 27/4 au cours d'une manœuvre car mon chef de centre ne réponder pas à mes appels.

Sauf qu'en décembre 2013 mon chef de centre adjoint m'a dit qu'il fallait que je repasse les FMPA "ARI reconnaissance longue distance", "LSPCC", "Maniement des échelles", "progression sur toit et hauteur", et on m'a retirer mes compétences INC.

Que faire?
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Firmin
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Messages: 32

MessagePosté le: 26 Jan 2014, 23:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dès lors que ton indisponibilité t'empêche d'être opérationnel d'une année sur l'autre, ce qui est ton cas à te lire, tu dois forcément repasser tes modules de sécurité pour valider à nouveaux tes différents emplois.

Après, en fonction du SDIS, voire du centre, cela peut prendre des formes différentes : soit repasser tous tes modules, soit passer des évaluations (généralement deux : une pour le SAP, une pour l'INC + LSPCCC) sanctionnées par un jury (c'est comme ça par chez nous).

Donc rien d'anormal à ce que tu ne puisses par monter dans les engins. Après, si tu es honnête avec toi, tu conviendras que deux ans d'interruption complète ne te permettent pas de reprendre des piquets du jour au lendemain, et qu'il est normal, au-delà de l'aspect strictement réglementaire, que ta hiérarchie s'assure que tu sois opérationnel.
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Spvdu51
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Messages: 47
Localisation: 51

MessagePosté le: 02 Fév 2014, 16:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Firmin a écrit:
Dès lors que ton indisponibilité t'empêche d'être opérationnel d'une année sur l'autre, ce qui est ton cas à te lire, tu dois forcément repasser tes modules de sécurité pour valider à nouveaux tes différents emplois.

Après, en fonction du SDIS, voire du centre, cela peut prendre des formes différentes : soit repasser tous tes modules, soit passer des évaluations (généralement deux : une pour le SAP, une pour l'INC + LSPCCC) sanctionnées par un jury (c'est comme ça par chez nous).

Donc rien d'anormal à ce que tu ne puisses par monter dans les engins. Après, si tu es honnête avec toi, tu conviendras que deux ans d'interruption complète ne te permettent pas de reprendre des piquets du jour au lendemain, et qu'il est normal, au-delà de l'aspect strictement réglementaire, que ta hiérarchie s'assure que tu sois opérationnel.


Je suis d'accord avec toi, mais moi je viens au manœuvres mensuelles... hors certains ne viennent qu'a une ou deux donc ça devrait être pareil pour eux mais non c'est pas pareil à ce qu'on m'a répondu.
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New SPV 28
Invité






MessagePosté le: 02 Fév 2014, 18:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

C'est pas pareil, en effet celui qui est opérationnel fait des interventions pendant l'année contrairement à celui qui est en interruption.
Après je ne dis pas que ça légitime pour autant le fait de ne pas faire les manoeuvres.

Dans mon centre c'est 40 heures obligatoires en théorie et des heures en plus pour ceux qui ont des spécialités.
Spvdu51
Nouvelle recrue
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Messages: 47
Localisation: 51

MessagePosté le: 02 Fév 2014, 19:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

New SPV 28 a écrit:
Bonjour,

C'est pas pareil, en effet celui qui est opérationnel fait des interventions pendant l'année contrairement à celui qui est en interruption.
Après je ne dis pas que ça légitime pour autant le fait de ne pas faire les manoeuvres.

Dans mon centre c'est 40 heures obligatoires en théorie et des heures en plus pour ceux qui ont des spécialités.


Moi on m'a dit que c'était des FMPA à repasser suite à un manque d'heure
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