| Auteur |
Message |
Vinc'
Nouvelle recrue

|
Posté le:
02 Aoû 2007, 10:58 |
 |
Bonjour
Je suis S/C SPV et caporal SPP ai-je la possibilité de prétendre avoir le même grade (S/C bien sur !!) |
|
|
  |
 |
pompierAHP
Nouvelle recrue

|
Posté le:
02 Aoû 2007, 12:06 |
 |
je suis désolé mais tu n'y a pas droit et encore estime toi heureux de conserver ton grade de SCH SPV parce que normalement tu aurait du redescendre au grade de caporal... parce que le grade de SPP prime sur celui de SPV... de plus normalement tu dois posséder le même grade en tant que SPV et SPP!!!!!!
j'espère que j'ai répondu clairement à ta question |
|
|
  |
 |
SPV-SDIS69
Modérateur

|
Posté le:
02 Aoû 2007, 12:19 |
 |
Salut,
| Vinc' a écrit: | Bonjour
Je suis S/C SPV et caporal SPP ai-je la possibilité de prétendre avoir le même grade (S/C bien sur !!) |
Bienvenue sur le Forum Pompier. Je t'invite à prendre connaissance de la charte (à respecter pour préserver la bonne ambiance qui règne ici).
Tu es de quels centres? Tu peux, si tu le souhaites, aller te présenter dans la rubrique "présentations" du forum.
Ensuite, pour ce qui est de ta question, tu peux regarder ceci (article sur pompiers.fr) dans le paragraphe "les équivalences de grades".
A bientôt.  |
_________________ www.pompiers-saintsymphoriensurcoise.com
www.pompiersdesaintsym.com |
|
    |
 |
Delta
Modérateur

|
Posté le:
02 Aoû 2007, 12:59 |
 |
Salut,
Tu es bloqué en tant que S/C SPV.
En effet, tu ne peux pas monter en grade en tant que SPV tant que tu n'es pas S/C SPP.
Par contre si un jour tu passes Adjudant SPP, tu deviendras automatiquement Adjudant SPV
A+ |
 |
nico20200
Nouvelle recrue

|
Posté le:
04 Sep 2007, 23:33 |
 |
effectivement: article 62 du cécret 99-1039 du 10 décembre 1999 modifié par le décret 2003-1141 du 28 novembre 2003:
« Art. 62. - L'avancement de grade des sapeurs-pompiers professionnels, des personnels militaires et des personnels de l'aviation civile visés à l'article 61 en activité à ce titre entraîne l'avancement concomitant au même grade en qualité de sapeur-pompier volontaire, dans la limite des postes disponibles.
« Ces personnels ne peuvent détenir, en qualité de sapeur-pompier volontaire, un grade supérieur à celui qu'ils détiennent en qualité de sapeur-pompier professionnel, de personnel militaire ou de personnel de l'aviation civile. »
par conséquent:
1°/ quand tu avances en qualité de SPP tu avances automatiquement en qualité de SPV
2°/ ton grade de SPV ne peut être supérieur à celui de SPP
donc estime toi heureux de garder ton grade de sch spv |
|
|
  |
 |
Vinc'
Nouvelle recrue

|
Posté le:
25 Mar 2008, 09:56 |
 |
bonjour,
merci à tous, je sais que le sujet a déjà été traité mais cela date un peu c'est pour cela que je relance le sujet
Merci |
|
|
  |
 |
blackdraft77
Fidèle

|
Posté le:
25 Mar 2008, 21:23 |
 |
ça a pas un avantage cette situation ?
pouvoir pas mal décalé en tant que caporal et etre plus gradé de jour ou autre responsabilité en tant que SPP ? |
 |
Vinc'
Nouvelle recrue

|
Posté le:
25 Mar 2008, 21:45 |
 |
je parle de la VAE il semble qu'il n'y ait pas de précèdent c'est pourquoi je cherche des personnes qui peuvent être dans ma situation |
|
|
  |
 |
FLAMS18
Passionné accro

|
Posté le:
25 Mar 2008, 22:26 |
 |
Salut !!
J'ai 2 personnes dans ton cas dans mon centre. Sergent Chef SPV et caporal SPP.
Pas de possibilité d'avoir le même garde SPP et SPV par contre tu aurais été dans le cas contraire c'est ton grade de SPP qui prend le dessus si celui-ci est plus haut.
Par exemple, un ami était sapeur SPV et est devenu lieutenant SPP en passant le concours externe. Donc en tant que SPV il est devenu lieutenant aussi.
Donc il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de VAE par rapport à ça.
A++
Ad |
_________________ Mieux vaut avoir un sale caractère que de ne pas avoir de caractère du tout... |
|
    |
 |
|
|
|