Damien22
Habitué

|
Posté le:
15 Jan 2008, 00:58 |
 |
Je suis quand même impressionné par la netteté de ta 2è image. Aucun bruit, pas de flou (ou du moins juste ce qu'il faut pour le rendu de vitesse). C'est sûr que là le reflex a été d'une grande utilité !
Ta photo n'a pas du tout été corrigée au niveau bruit je suppose.
Ceci dit, j'ai toujours du mal avec cette foutue règle que la focale doit toujours être supérieure au temps de pose. En gros, plus la focale est élevée, plus il faut avoir une vitesse rapide ! Ou un truc comme ça non ?? lol  |
|
|
Pinponmomo
Référent PHOTO

|
Posté le:
15 Jan 2008, 01:13 |
 |
| Damien22 a écrit: | Je suis quand même impressionné par la netteté de ta 2è image. Aucun bruit, pas de flou (ou du moins juste ce qu'il faut pour le rendu de vitesse). C'est sûr que là le reflex a été d'une grande utilité !
Ta photo n'a pas du tout été corrigée au niveau bruit je suppose.
Ceci dit, j'ai toujours du mal avec cette foutue règle que la focale doit toujours être supérieure au temps de pose. En gros, plus la focale est élevée, plus il faut avoir une vitesse rapide ! Ou un truc comme ça non ?? lol  |
Le temps de pose pour la seconde photo était de 1/100sec pour une focale de 105mm, diaph ouvert a F4 stabilisé (qui ne stabilise que moi,pas le mouvement de la voiture,pour les ferrus de stab')
La photo est brute en effet,aucune correction de bruit,de colorimétrie,d'exposition etc...Brut de RAW.
Concernant la regle,tu as tout a fait raison.Plus ta focale est longue,plus ton temps de pose doit etre court (focale de 50mm, temps de pose supérieur (plus court) ou égal a 1/50sec. Focale de 200mm, temps de pose supérieur ou égal a 1/200sec,etc)
Cela dit,c'est une régle générale...Il m'est arrivé de shooter a 1/20sec a 105mm...Mais la c'est plus l'expérience qui fait la différence.Cette régle est a connaitre  |
_________________ http://www.pinponphoto.fr - Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
|