Pompiers
Web Forum Pompier Dico

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
 Favori   Faire un lien  Boutique  Fichiers sapeurs pompiers Fichiers  Photos de pompiers Photos  Sdis Sdis et cs  Sdis Dico  
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SPV] Mon Parcours (Maine-et-Loire, 49)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
leo49
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 15:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut tu as faits ta FIA où?Maintenant tu as vraiment un pas dedans mais ce n'est que le premier la route est encore longue il te reste PSE1 PSE2 Module de Force donc reste a 200% motive car c'est vraiment des formations sympas!
Bon courage et encore bienvenu dans le departement!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre leo49
pierrow
Passionné accro
Passionné accro

Localisation: avant dans le 22 et la dans le 72 mais SPV dans le 49 ^^

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 20:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

dom49bspp a écrit:
salut pierrow

j'etais au Lion d'angers en formateur voila 15 jours de passés plus 1 semaines en avril et la FIA 2008 sera terminée. Tu avais willy du CSP Académie comme formateur.

effectivement j'avais willy comme formateur ! (fia baugé)

Un SPP pur et dur vraiment super sympa qui me pousse à continuer ... il m'a donné envie de continuer tujour un peu plus... mais il ma égalemnt passé une souflante comme je n'es jamais eu (j'ai fait la geule pendant 2, 3 jours ^^)
même si on c'est un peu pris la tête je pense toujour de lui un éxélent formateur !!
Si tu as l'occasion de le voir n'hésite pas à lui dire car on s'est quittés sur une mauvaise note... smile_aie et alors que lui n'es pas du tout ranqunier moi je l'étais et je m'en veut un peu...

...///

merci léo en effet j'ai encore du chemin à faire mais a coeur vaillant rien d'impossible !

smile_hello

Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 23:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut pierrow

Il est avec moi au CSP Angers académie.

pierrow
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 21:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Woila the end of the 1ere partie de la FIA !

les trois semaines sont passées avec au final la case "VALIDE" de cochée
!!!

Jeudi soir...nous mangions dans la salle de cours (au CSP Baugé) tou un peu tendu mais en tenue civile quand le moment arriva:la palpittant TUTIII TUTIII TUTIII TUTIII et au micro " DEPART FPTL " moi je suis de 2ème départ en chef bat au FPT Baugé et c'est après avoir vu les gars taper u sprint et partr en trombe gyro allumé que nous attendions le message de renfort du Sergent " Youn " (pour ne pas citer de nom)

et c'est 5 à 10 minutes après l'arrivée qu'on entend " CDA 49 de FPTL corné En présence d'un feu d'entrepot avec plusieurs victimes et important dégagement de fumées, je demande le FPT, CCF 2000 et 4000 et VTU en renfort sur les lieux ..."

Après une petite agitation et le coeur qui battais dans mes tempes des Sapeurs nous ont dit de patienter 2 minutes....... et la l'adjudant WILLY rentre dans la salle et nous sort: "DEPART FPT, CCF et VTU!"

eulo! je speed dans les vestiaires et me change rapidement !

je monte dans e FPT avec ma place de chef BAT et commence a m'équiper de mon ARI aidé du BAL ...
dès que l'équipier bat arrive ENFIN dans le FPT on part sur l'inter... et la je dois dire que j'ai un équipier BAT... 16 ans, immature, ultra stressé, pas rassuré, non confiant en lui et en les autres: BREF la personne avec qui personne ne souhaitais tomber (mais le tirage au sort ma choisis smile_transpire )
Donc la on part ! oué oué on part pour de vrai les reflets bleu sur les panneau tout trempés alors que je continue de m'équiper avec le chef bal mon équipier un peu gauche perd ses moyens suite a la panique et nous fais un malaise en plein dans le FPT (les yeux agards et équarquillés sans réaction et a moitié allongé sur les sièges du FPT . . . sans réaction ni mouvements )
Après l'avoir secoué il se réveil d'un coup comme si il avait vu le diable
et n'arrivais pas à s'équiper calmement j'ai donc passer quasiment tout mon voyage à m'occuper de mon biome...indissociable même si on a pas confiance en son équipier...

on arrive sur les lieux et willy va aire une reco et revient au FPT en disant:
"bal et bat, reconnaissance ARI dans le batiment"
En effet ça fume fort !
j'arrive a la porte mon CA me donne les consigne je m'engage fais ma reco nikel avec mon équipier que je dvais guider comme un enfant mais en le rassurant toutes les 7 secondes et en le guidant le maximum !

suite a la reco on va changer nos bouteilles et on passe en binome de sécurité alors que mon équipier se calme progressivement...

on attend le retour du binome de reconaissance...
Puis ... le chef d'agrès arrive et dit: LE BINOME DE RECO EST AU TAS VOUS LES CHERCHEZ ET ME LES RAMMENE TOUS LES DEUX ! GO !

on caple et on s'engage ( 3 tuyaux de 45 comme ligne guide)
après une sacrée marche a essayer de guider gentillement mon équipier qui fesais nawak on arrive, découvrent 2 gars au sol (on est dans le noir complet donc pas facile de bien voir Big_sourire et puis les DIC qui geullent je donne les instruction a mon équipier et chacun de nous deux prend un collègue qui est au sol malgrés la fatigue et l'épuisement + l'ARI je m'arrache pour sortir le SP que j'ai dans les bras je tire de toute mes force mais ma putin de lisaion personnelle qui me gène! (eh oui mon équipier n'arrive pas à tirer la 2 eme SP de l'entrepot)

... smile_aie pour ne pas tirer comme un beuf inutilement je me met sur ma liaison longue (Comme ça je peux prendre 6mètres d'avance) et je éclanche mon homme mort pour avoir du refort qui ne tardent pas à arriver (je suis asser content de moi d'avoir réussi a sortir un potede la merde sans aide particulière) une fois qu'un autre binome a pris en charge ma victime (toujours pas sortie) je retourne voir mon équipier qui n'a pas vraiment bougé depuis le début ...
Puis notre chef d'agrès dit a la 2eme fausse victime SP de se relever et que c'est bon...

bref on sort tous on fera 2 ou 3 missions autres de reco pendant la soirée

> mon équipier n'a pas réussi a sortir un collègue au tas et en plus a réussi a fermer la bouteille ARI de la victime SP ... (pas mal le mec)

bref pas évident, j'ai été félicité pour mon comportement avec mon pauvre équipier et le fait d'avoir sortit ma victime ...
et lui a été noté NON VALIDE pompier...

Perso je suis super content pour le groupe de 14 ainsi que pour moi validés !

super content de la manoeuvre de nuit !

à quand le PSE 1 ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dom49bspp
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 18 Avr 2008, 22:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut pierrow

Je demanderai a Willy comment c'est passé la FIA smile_tirelalangue smile_tirelalangue
Pour nous (La FIA du lion D'angers) c'était mercredi soir le thême de la manoeuvre de nuit etait feu dans une école et deux éleves manquaient à appel plus des personnes aux fenêtres.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre dom49bspp
pierrow
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 21 Avr 2008, 01:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

héhé willy chante wachement bien le menu!
-----------

aujourd'hui vers 20h45 BIPPPP euloooo !

un petit G2 (sans doute un vsav ?!) comme je suis pas de garde je bouge pas ... mais pas 30 secondes après G3 !

ok je me met en route sans trop trainer et une fois arrivé vers la caserne je vois le FPT suivi de la vlcg partir ... SUPER !

Un départ de raté en plus ! Sueur

BON ALLER ON OUVRE LES PARIS: à quand mon premier départ ? une semaine ? un mois ? un an ? un siècle ?
dom49bspp
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 22 Avr 2008, 17:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

pierrow a écrit:

BON ALLER ON OUVRE LES PARIS: à quand mon premier départ ? une semaine ? un mois ? un an ? un siècle ?

A partir du moment que tu auras ton diplôme tu aptes a décaler attention pas avant smile_uuh smile_pleure smile_pleure smile_transpire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre dom49bspp
linkDX
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 02:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut pierrow! tu fait le module inc1 sans avoir été valider pse 1&2?

Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 12:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

hey... ben comme quoi non !

notre FIA se valide entièrement sur 3 années :

1ère année: ATC, TOP1, INC1, DIV1, SAP1, CAD1, RTN1

2ème année: PSE 1 et 2

3ème année: TOP1: manoeuve de force

voilou !
Bonne journée !
leo49
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 12:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Felicitations pour ta FIA mais attention de ne pas denigré tes collegues meme si ton binome ne t'inspire pas confiance c'est ton binome donc tu solidaire c'est a toi qui parait plus a l'aise de te donne a 200% pour que sa ce passe bien et que ton binome prenne confiance en lui!Un jour tu aura un chef BAT qui sera plus competent que toi et tu n'apprecirai pas qu'il te critique ou qui te juge donc oublie jamais que l'on es une granhde famille et que quand un membre a des difficulte c'est aux autre e l'aider et pas de le critiquer ou le juger!
Bonne continuation a toi et bonne chance pour ton premier depart!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre leo49
SapLal
Référent MATERIEL
Référent MATERIEL

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 13:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

J't'assure que quand t'as un véritable pâté avec toi, t'as beau vouloir jouer l'assurance, tu restes avec ton trouillomètre à zéro et le guss' te fais stresser car tu va devoir le pister, tout lui dire, le reprendre maintes fois, etc.
C'est vraiment pas le pied.

@+ Sap'Lal

dom49bspp
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 14:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

linkDX a écrit:
salut pierrow! tu fait le module inc1 sans avoir été valider pse 1&2?

salut

oui pourquoi ce n'est pas une obligation.
pierrow
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 16:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
J't'assure que quand t'as un véritable pâté avec toi, t'as beau vouloir jouer l'assurance, tu restes avec ton trouillomètre à zéro et le guss' te fais stresser car tu va devoir le pister, tout lui dire, le reprendre maintes fois, etc.
C'est vraiment pas le pied.

@+ Sap'Lal

je suis 100% d'accord avec toi !

Citation:
Felicitations pour ta FIA mais attention de ne pas denigré tes collegues meme si ton binome ne t'inspire pas confiance c'est ton binome donc tu solidaire c'est a toi qui parait plus a l'aise de te donne a 200% pour que sa ce passe bien et que ton binome prenne confiance en lui!Un jour tu aura un chef BAT qui sera plus competent que toi et tu n'apprecirai pas qu'il te critique ou qui te juge donc oublie jamais que l'on es une granhde famille et que quand un membre a des difficulte c'est aux autre e l'aider et pas de le critiquer ou le juger!
Bonne continuation a toi et bonne chance pour ton premier depart!

le gars en question j'ai pas arrêter de le rassurer et je priais pour que ce mec ne fasse pas une de ses conneries qu'il fesais régulièrement!
je le guidais super gentillement et j'avais vachement peur de foiré la manoeuvre à cause du gars là maius je prennais sur moi!
De plus on pouvais pas se blairer ! et comme par hasard au tirage au sort on es tombé ensemble, pareil j'ai pris sur moi et je l'es aidé !
j'ai fais du mieu que j'ai pu !

Et surout : Je n'es jamais dis ou laisser croire que j'étais le meilleurs et loin de la cette idée ! je respecte mes collègues et je ne les laisserai jamais dans la merde quitte à bouffer de la fumée !

Le gars à été recaler a la FIA a cause de son comportement imature et trop désinvolte et pour couronner letout il n'a pas réussi a sortir un collègue du casse pipe ! Excuse moi mais ya de quoi stresser quand on part au feu avec un gars comme ça !

Bref, les instructeur m'ont même fai larmarque positive de mon bon comportement sur la manoeuvre envers ce mec que je ne pouvais pas encadrer...

comme dis SapLal : c'est pas le top de partir avec un mec qui fais déjà un malaise ans le FPT suite au stress ! et puis qui par la panique fais n'importe quoi ! (pas facile, moi aussi j'ai encore tout à apprendre de la vie et du métier mais je me suis contenu et je l'es aidé de mon mieu même si on se supportais pas... ça c'est bien passé mais lui n'a physiquement pas été a la hauteur sur la manoeuvre et psychologiquement pas été a la hauteur sur l'ensemble du stage)
leo49
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 22:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ok c'est que j'avai pas ressenti sa comme sa dans ton premier recit!desole!
Bonne continuation smile_top
linkDX
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

MessagePosté le: 25 Avr 2008, 23:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

nous en essonne on doit obligatoirement avoir le pse 1&2 pour pouvoir faire le module odiv1 et inc1... c'est l'éssonne...

a+;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre linkDX

Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
sapeurs pompiers d'indre et loire le 08/05/2006
recherche centres de secours de la Loire le 12/12/2007
[Demande d'info] Médecins agréés dans la Loire ? le 07/01/2008
le parcour pour devenir sapeur pompier le 05/11/2005
votre parcour qui vous a permi de devenir pompier le 07/01/2006
nouvelles fraiche de mon parcour pour devenir spv (=spb:)) le 22/06/2006
quelle est le meilleur parcour? le 22/11/2006
Du nouveau dans mon parcour ! le 11/03/2007

Sauter vers:   

[SPV] Mon Parcours (Maine-et-Loire, 49)