| Auteur |
Message |
Manu37
Nouvelle recrue

|
Posté le:
04 Avr 2008, 18:31 |
 |
Salu manu, moi c manu...
J'arrive à tirer mais 10 tractions mé je peine grave... En fait je n'ai pas forcémen progressé car je ne les boss pas correctement mais j'ai l'attention de bien mis mettre.
Surtout que avant je faisais beaucoup plus de sport et je faisais jusqua 20 tractions mais suite à une blessure é à un changement de proffesionnel j'ai beaucoup diminuer et pris pas mal de poid...
La je suis bien décider de mi remettre correctement et je vais mettre en application vos conseils...
Merci a tous |
_________________ Envie de réaliser mon rêve... |
|
  |
 |
Gregory CAPRA
Fidèle

|
Posté le:
05 Avr 2008, 10:34 |
 |
|
    |
 |
Francky03
Passionné impliqué

|
Posté le:
05 Avr 2008, 10:41 |
 |
| Manu37 a écrit: | Salu manu, moi c manu...
J'arrive à tirer mais 10 tractions mé je peine grave... En fait je n'ai pas forcémen progressé car je ne les boss pas correctement mais j'ai l'attention de bien mis mettre.
Surtout que avant je faisais beaucoup plus de sport et je faisais jusqua 20 tractions mais suite à une blessure é à un changement de proffesionnel j'ai beaucoup diminuer et pris pas mal de poid...
La je suis bien décider de mi remettre correctement et je vais mettre en application vos conseils...
Merci a tous |
Attention aux fautes  |
|
|
   |
 |
paflagaf
Nouvelle recrue

|
Posté le:
05 Avr 2008, 16:55 |
 |
Content pour toi Greg, tu le mérites  |
|
|
  |
 |
ZoOp
Habitué

|
Posté le:
05 Avr 2008, 19:49 |
 |
| Manu37 a écrit: | Salu manu, moi c manu...
Merci a tous |
Salut!!
Excuses moi de te dire ça mais si tu as pris pas mal de poids comme tu le dis, il serait bien que tu essai d'en perdre, cela pourra bien t'aider pour les tractions donc essai d'aller courir aussi (mini 30-35min) pour perdre un peu
Enfin cela n'empêches pas que tu peux progresser aux tractions avec un bon entrainement!!
Bon courage et tiens nous au courant  |
|
|
  |
 |
Manu37
Nouvelle recrue

|
Posté le:
06 Avr 2008, 19:03 |
 |
Merci du conseil. J'ai bien l'attention de perdre du poid (au moin 3kgs se serai bien...)
De plus je vais reprendre le footing et je vais aussi du VTT mais je perd trés difficilement...
Enfin je vais faire le max et on vera bien... |
|
|
  |
 |
Gregory CAPRA
Fidèle

|
Posté le:
06 Avr 2008, 23:35 |
 |
Salut Manu,
Pour puiser dans les graisses, il faut faire des footings de 45 mn minimum. Je te conseille donc de pousser jusqu'à 1h ou 1h15 même à faible allure.
Sportivement, |
|
|
    |
 |
Manu37
Nouvelle recrue

|
Posté le:
07 Avr 2008, 11:54 |
 |
Ok, merci. Avant, (il y a 6 mois environ) je courrais 45 minutes 2 fois par semaine donc je pense que je vais pouvoir mis remettre sans trop de problème mais j'aimerais passer à 3 fois par semaine. En plus je faisais 3h de VTT tout les dimanche... Il faut que je reprenne tout ça sérieusement!!!
Merci à tous pour vos conseils  |
|
|
  |
 |
tom tom
Habitué

|
Posté le:
07 Avr 2008, 12:44 |
 |
nous au triathlon on fait des footings agein pour taper dans les graisses pendant les stages |
|
|
  |
 |
nicodu94320
Habitué

|
Posté le:
07 Avr 2008, 20:36 |
 |
| Manu37 a écrit: | Merci du conseil. J'ai bien l'attention de perdre du poid (au moin 3kgs se serai bien...)
De plus je vais reprendre le footing et je vais aussi du VTT mais je perd trés difficilement...
Enfin je vais faire le max et on vera bien... |
Et n'oublies pas l'alimentation surtout si tu veux maigrir!
Nico |
|
|
    |
 |
Arnaud70
Nouvelle recrue

|
Posté le:
14 Avr 2008, 20:23 |
 |
Salut à tous !
Pour en revenir aux programmes de tractions, pourrais tu me faire le mien Gregory? Ca serait sympa!
Donc mon record à moi est de 13 tractions en pronation, j'ai 16ans, je pèse 62kg et je mesure environ 1m73.
Merci à toi !
@+ |
_________________ Intégrer la BSPP, un rêve ! |
|
    |
 |
Gregory CAPRA
Fidèle

|
Posté le:
14 Avr 2008, 22:41 |
 |
13 tractions, c'est déjà un bon début. Est-ce que tu fais des tractions bien complètes et pas des demi-tractions ?
Si tout est correct, tu as intérêt à commencer à travailler avec du lest (poids de 5kg) et donc en series plus courtes mais TOUJOURS jusqu'à l'échec musculaire !
Tu fais ça un jour sur trois.
En plus, un travail de muscu dos/epaules/pecs/bras serait bienvenu.
Greg
http://www.gregory-capra.com |
|
|
    |
 |
Mac_Kira
Nouvelle recrue

|
Posté le:
15 Avr 2008, 16:56 |
 |
| Mac_Kira a écrit: | Bonjour a tous!
Je passe au cso dans un peu moins d'un mois et demi ( militaire mais tous unis dans l'éffort ) et je suis assez mauvais en tractions ( 2/3 en pronation ) alors qu'au niveau des pompes par exemple je fais mes series de 20*5 assez facilement.
Donc apres avoir lu pas mal de réponses ici je suis retourné à la salle de muscu depuis peu et je me suis fais un programme qui est :
- 20*5 pompes tous les jours ( je vais passer a 25*5 je pense )
- 5 series de poulie haute a 80% de mon poid environ ( 21 ans, 73 kilos; 1m86 )
- 5 series de rowing à 12.5 kilos
- 6secondes * 6 en suspension sur la barre fiwe menton au niveau de la barre.
Dois - je faire cela tous les jours ou les deux jours? je sais que le repos est important mais je veux avoir confirmation de votre part et de mr gregory ;)
Ma corpulence joue pas mal contre moi je pense car je suis assez longiligne.
Mon optique c'est vraiment d'atteindre la dizaine pour le cso donc bosser à fond les tractions car c'est ce qui compte le plus, en endurance je suis assez bon je cours pas mal par semaine donc voila j'attend vos avis, conseils et tout et tout  |
Bonjour, ca c' était mon sujet que j'avais posté debut du mois ou je peinais grave a passer la seconde traction...
Et là en un peu moins de deux semaines je suis a 7 tractions bien faites! La 8eme passe a moitié donc merci de vos conseils a nico et greg!
Mon prog : Lundi, mercredi, vendredi et dimanche musculation du dos et des bras en travaillant à fond jusqua la rupture avec des séries qui vont de 6 a 10 répétitions le tout trois fois. Trois exercices pour le dos, trois pour les bras + 20 pompes * 5 chez moi.
Les autres jours, barre de traction à la maison et un peu de footing pour maintenir un bon cardio
Je serais E1 au cso c'est sur mais je me donnerai à fond pour passer au moins 10 tractions. |
_________________ S'élever par l'effort. |
|
  |
 |
nicodu94320
Habitué

|
Posté le:
15 Avr 2008, 18:09 |
 |
Salut,
Content de voir que ces conseils t'aident à progresser.
Par contre en regardant ton programme tu vas droit à la stagnation.
Tu fais l'erreur de pas mal de débutant qui en font trop au début en pensant que les résultats iront de pairs avec le travail fournit, hélas c'est faux. Même si en attendant tu dois te dire que tu es dans le vrai car tu progresses, c'est seulement des résultats obtenu sur du court terme.
Si tu veux progresser comme il faut, il va falloir réduire tes séances dos/bras, 2 voir 1 séance ça suffit, à condition que tu bosses bien. Les séances doivent être brève mais intensive. Pour le dos 4 exercices maximum de 4-5 séries faites à l'échec.
Pour les bras je suppose que tu parles biceps? Trois exercices pour un petit groupe c'est trop également, réduit à deux. Penses à bosser tes avant bras aussi...
Je te souhaite d'être E1, mais pour le moment en traction tu es en dessous de 10 je ne sais pas si tu postules pour la brigade mais si c'est le cas tu risques d'être recalé pour ça (min 10).
Bon courage,
Nico |
|
|
    |
 |
Mac_Kira
Nouvelle recrue

|
Posté le:
15 Avr 2008, 18:14 |
 |
je postule pour l'armée et sauf forces speciales il faut en faire 4 pour etre E1....
Je me doute bien que j'en fais trop mais mon délai c'est aussi du court terme donc je met le paquet. Apres le cso j'allais évidement regulariser tout ca pour avoir un programme optimum complet pour tt le corps donc le dis je le travaillerais moins bien entendu.
Amicalement. |
|
|
  |
 |
|
|
|