| Auteur |
Message |
malouin
Nouvelle recrue

|
Posté le:
16 Avr 2008, 17:33 |
 |
Hello
je suis SPV dans le 91, et je vais déménager début 2009 dans la Drome, prés de Valance.
j'aurais deux questions :
1/ Quelles sont les étapes pour une mutation SPV et dois je refaire toute une FIA ou des tests dans le nouveau département ?
2/ Comment puis je me renseigner sur les CIS de Drome avec leur nombre d'intervention ? car je ne connais pas du tout le secteur, et j'aimerai trouver mon logement a coté d'un CIS qui décalle pas mal et surtout qui a besoin de monde.
merci de votre aide
Seb |
|
|
   |
 |
malouin
Nouvelle recrue

|
Posté le:
17 Avr 2008, 12:52 |
 |
bon ...
malouin "en mode seul au monde"  |
|
|
   |
 |
seneque
Référent TEXTES

|
Posté le:
17 Avr 2008, 17:22 |
 |
Salut,
| malouin a écrit: |
1/ Quelles sont les étapes pour une mutation SPV et dois je refaire toute une FIA ou des tests dans le nouveau département ? |
Il faut que tu en informe ton chef de centre actuel, puis tu t'informes auprès de ton futur chef de centre où tu souhaite postuler pour te présenter. Après tu fais un courrier au président du CA de la Drôme demandant ta mutation (faire une copie au président de CA du 91 et aux 2 chefs de centre).
Tu n'as pas à refaire toute ta FIA comme le précise le décret du 10 décembre 1999 (voir section fichiers). Tu gardes ton grade et tes formations. Le SDIS 26 peut toutefois te demander un complément de formation s'il le juge utile par rapport aux risques du département.
| malouin a écrit: | 2/ Comment puis je me renseigner sur les CIS de Drome avec leur nombre d'intervention ? car je ne connais pas du tout le secteur, et j'aimerai trouver mon logement a coté d'un CIS qui décalle pas mal et surtout qui a besoin de monde.
|
Tu peux déja visiter leur site internet. Après tu peux allez faire un tour sur place et discuter avec les SP présents.
Sur Valence il y a 2 CSP depuis peu. Sur Valence Nord le chef de centre est le Cne BLANCHARD. Les autres CSP sont Romans et Montélimar. Chaque CSP fait autour de 4 à 5000 interventions par an ce qui est pas mal et reste à dimension "humaine".
Après autour de Valence je connais juste le CS Loriol qui à un centre tout neuf et qui tourne autour de 650 interventions/an.
Voila si ça peut t'aider.
a+ |
_________________ Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaut mieux chercher ce qu'il faut faire. |
|
  |
 |
|
|
|