Pompiers
Web Forum Pompier Dico

+ Recherche interne
Index  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
 Favori   Faire un lien  Boutique  Fichiers sapeurs pompiers Fichiers  Photos de pompiers Photos  Sdis Sdis et cs  Sdis Dico  
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier
Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SPV] Mon Parcours (Maine-et-Loire, 49)

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Nico.coef
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 00:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

16, 18....peut importe l'age c'est plus la personne qui compte ! Chacun réagis différemment, et ceux peu importe l'age. J'en connais quelques un de façon plus "privé" sur ce forum et qui sans avoir 18 ans, serait surement plus capable que d'autre bien plus vieux.

Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 17:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

La je suis ok l'age ne fait pas la personne mais il faut parler d'une façon plus generale!Quang j'avais 16ans j'etait persuader d etre assez mature pour voir la dure realite de la vie en face au quotidien et finalement avec le recul je me rend compte que à l'epoque bien que tres mur pour mon age je n'aurai pas ete apte!
A 16ans on es en pleine "crise d'adolescence" donc avant de vouloir gerer la crise "social" des vistimes mieux vaut passé cette crise d'adolescence!
Apres c'est clair que certains mec de 16ans sont mature costo ect mais les lois s'applique au generalite on ne peut pas faire de cas par cas!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre leo49
NCorNothing
Passionné impliqué
Passionné impliqué

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 20:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pierrow arrete de tout prendre pour toi aussi...

Ce qu'on dit et que leo a parfaitement résumé c'est que la maturité des jeunes ne se résume pas à la maturité de pierrow...
Le probleme c'est que la plupart des jeunes, et meme de ceux qui se prennent pour des guerriers, ont pas la maturité ni physique ni psychologique pour etre operationnel. Evidement il y en a qui sont pret, meme tres jeunes et ca depend de plein de chose comme l'education, l'environnement familiale, l'expérience, etc etc.
Ce qu'il faut voir c'est que les régles sont faites pour la majorité et pas des minorités.

Apres, ok les CA, CDC peuvent prendre des précautions pour t'eviter des choses mais des fois, l'imprevisible arrive et tu seras bien obligé de l'encaisser. Ce métier, malgrès toutes les precons que l'on peut prendre aura toujours une part d'imprévu...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Passionné accro
Passionné accro

Localisation: avant dans le 22 et la dans le 72 mais SPV dans le 49 ^^

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 20:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Big_sourire

merci bien mais je ne prennais pas tout pour moi... smile_oh

dans mon CS d'affectation nous sommes 3 mineurs! sur les trois physiquement les trois n'ont aucuns problèmes !

psychologiquement 2 sont aptes et un dernier le sera sans doute bientôt

... de plus sur la fia j'ai remarqué que pas mal de mineurs qui étaient vraiment motivés pour faire carrières étaient largement apte à être opérationnel !

et qu'un jeune de motivé, apte physiquement et psychologiquement n'a pas de raison d'être non opé !
donc pareil je suis pas une exeption et ya énormément de jeunes qui sont autant capable à 16 ans que d'autres d 20 ans !
mais seulement, comme c'est pas asser facile de dire si un jeune est apte ou non les SDIS ne veulent pas perdre leurs temps et argent pour ça ...donc dans le doute ils préferes attendre la majorité des SP pour les mettre dans tous les engins....
mais bon dans le fond je comprend les SDIS ...

smile_aie smile_coolman

Passionné impliqué
Passionné impliqué

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 21:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ya pas que le fric (meme si ca joue) pierrow c'est aussi une question de responsabilités faut pas croire.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrow
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 22:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui et dans les responsabilités juridiques quel est le risque...?

de payer !

et puis si ! le pognon est le problème humain le plus important et ce n'es pas par vénalité mais plus par économie !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
leo49
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 10:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est sur l'argent est comme on dit le "nerf de la guerre" et ce dans tout les domaines mais la dans le cas present je pense que c'est plus un probleme de responsabilite humaine et de consience professionnel!
Decaler a 16ans au VSAV c'est comme conduir une voiture a 16ans certains en sont capable savent conduir...mais vis a vis des responsabilites en cas de souci la ce pose un gros hic!

Foutre sa carriere en l'air pour avoir eu un souci sur une inter VSAV alors que je n'avais riena foutre dans le VSAV perso sa m'aurai fait chier donc mieux vaut attendre le moment T et faire sa dans les regles l'esprit tranquille malgres que je c'est bien que c'est rageant de voir le VSAV partir sans nous moi aussi je suis passer par la mais en meme temps sa te permt de mieux apprecier le moment quand ton tour est venu d'etyre dans la cellule!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre leo49
pierrow
Passionné accro
Passionné accro

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 17:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

A noter que moi ça ne me dérange PAS DU TOUT de voir que le cul du VSAV je suis très impatient mais bon je suis au courant que je ne peux pas être au vsav depuis que j'ai signé donc pas de surprise pour moi...

Le seul truc c'est mes collègue du 22 qui sont mineur et qui partent au vsav avec un simple PSC1 (départ comme observateur 4ème!) et 3 ème dès que le PSE2 est passé !

. . .

moi j'ai déjà la chance d'être SPV depuis que j'ai eu 16 ans ça fera pas loin d'un an! je vais pas EN PLUS me pleindre Big_sourire
je peux faire des départs CCF, FPT, VTU, VLCG et VSR(selon le motif de départ et accord du chef de centre)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
sapeurs pompiers d'indre et loire le 08/05/2006
recherche centres de secours de la Loire le 12/12/2007
[Demande d'info] Médecins agréés dans la Loire ? le 07/01/2008
le parcour pour devenir sapeur pompier le 05/11/2005
votre parcour qui vous a permi de devenir pompier le 07/01/2006
nouvelles fraiche de mon parcour pour devenir spv (=spb:)) le 22/06/2006
quelle est le meilleur parcour? le 22/11/2006
Du nouveau dans mon parcour ! le 11/03/2007

Sauter vers: