| Auteur |
Message |
bombero936
Passionné accro

|
Posté le:
09 Mai 2008, 21:09 |
 |
De toute façon on revient toujours sur l'ultime débat du recrutement à la Brigade.
Personnelement et je parle en connaissance de cause.
Combien y a t'il de gars dans toute la france qui ont passés les séléctions pour la BSPP et qui attendent impatiament plusieurs mois voir parfois des années avant de pouvoir esperer être incorporé?
Hein combien?
Des ceintaines de gars voir peut être des milliers.
Personnelement je serait au recrutement ,
Déja tout les mecs avec le Concours SPPNO , sa sert à rien de les rentrer , déja sa fait sa de moins.
On les forment et puis dès qu'il y a un truc qui ne leurs conviennent pas ils se cassent vers un SDIS puisque concours en poche???
Nan mais attendez , il y a un gros problèmes la! la seule qui est perdante dans l'histoire , c'est la Brigade , c'est du pognon gaché qu'on pourrait consacrer à d'autres projets.
Et puis il y a la facheuses questions des diplômes scolaires.
Comme dis SPV-SDIS-69, c'est par parsequ'on a un BEP qu'on est un bon à rien.
tout le monde a des qualitées et des défaults.
Pour cette formations accéléré il faudrait diversifié les "recrues" pour pouvoir laisser sa chance à qui quonque qui le souhaite.
La BSPP est une mini-société. On y retrouve des voleurs , des criminels , des violeurs , des gens normaux , des gens bizzares , des femmes ect... ect...
En offrant cette voie cas des personnes qualifiés seulement via un diplôme type BTS ou BAC+2 , on ne fait à mon gout que creuser l'écard et crée des sortes de classes socials au sein de cette prestigieuses unités.
Le mec qui n'a jamais vue une flamme de sa vie et qui va se la jouer sarce car lui a été séléctionné pour ce cursus et pas Mr Untel.
Sa commence comme sa le méprisement d'un individu et sa risque de saquer l'ambiance.
Bilan de la fin me concernant :
Très bonne formation qui va être mise en place à la rentrée prochaine,
Par contres les conditions de recrutements sont à revoir.
Ce qui est dommage en vue de ce projet qui parait "Parfait" |
 |
NCorNothing
Passionné impliqué

|
Posté le:
09 Mai 2008, 21:26 |
 |
| bombero936 a écrit: | | Déja tout les mecs avec le Concours SPPNO , sa sert à rien de les rentrer , déja sa fait sa de moins. |
La dessus ok mais je suis pas sur que ces mecs là representent beaucoup plus qu'une goutte d'eau dans le recrutement. En plus si les mecs sont malins bah ils le diront pas et comme on ne sais pas bien comment la fameuse liste est faite ca risque d'etre galère pour vérifier qui y est ou pas.
| bombero936 a écrit: | La BSPP est une mini-société. On y retrouve des voleurs , des criminels , des violeurs , des gens normaux , des gens bizzares , des femmes ect... ect... |
Je pense savoir à qui tu as emprunté cette reflexion...  |
|
|
  |
 |
blanco34070
Nouvelle recrue

|
Posté le:
10 Mai 2008, 23:36 |
 |
| Citation: | | Y a t'il eu un sondage en compagnie d'incendie pour savoir ce que chacun pensait en partant du sapeur jusqu'à l'officier de compagnie... |
Pas a ma connaissance, mais en discutant avec des personnes de tout grade (du 1ére classe à l'adjudant chef), tout le monde est réticent a ce nouveau mode de formation des sous/offs et moi le premier. J'en avais deja parler, mais il faut prendre pour exemple la formation des officiers non issus du rang, en 3mois ils sont chef de garde! Résultat la plupart sont aux fraises!
| Citation: | | Est-ce bien nécessaire d'aller faire 5 semaines dans les bois à "jouer à la guerre" (c'est une expression je précise), en kaki avec un FAMAS, pour commander un PS? Désolé je ne vois pas l'intérêt... je ne suis pas le seul d'ailleurs. |
C'est clair que c'est vraiment du temps de perdu, du temps qui pourrait être utiliser pour étoffer la formation (notamment le poids lourd, le conducteur engin pompe et le bnmps).
| Citation: | | Prend le mec débrouillard, qui a appris à se débrouiller, qui a fait un BEP en mécanique, qui essayera toujours de travailler au mieux |
Je suis entiérement d'accord avec toi, pour preuve la plupart des chefs de centre de la brigade ont un CAP ou un BEP. |
|
|
  |
 |
Xtend
Nouvelle recrue

|
Posté le:
11 Mai 2008, 02:18 |
 |
renseignement pris au pret des futurs formateurs qui vont s'occuper de ce cursus:
y'a quand meme un hic: les jeunes sergents ne prendront pas de pompes la premiere année! autrement dit, un an a prendre sergent de jour et chef d'agres VSAV... avec un chef d'agres echelle de temps en temps.
je pense que ça va en refroidir plus d'un! |
|
|
  |
 |
bombero936
Passionné accro

|
Posté le:
11 Mai 2008, 09:55 |
 |
Ah clair !
Dans ce cas la c'est même pas la peine... autemps passez CCH via le rang pour prendre de l'agrès VSAV et de l'echelle , tu passe déja moin pour une crevure et puis avec l'avancement rapide tu arrive au même délais de formation. |
|
|
   |
 |
|
|
|