| Auteur |
Message |
max23
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 46
Localisation: 01
|
Posté le:
12 Mai 2008, 20:45 |
 |
bonsoir à toutes et à tous,
voilà mon dilemne, je vais être amené à déménager et en faisant les cartons je tombe sur ma collection sapeur pompier magazine (environ 50 numéro ) et là j'hésite entre tout garder ou tout jeter?
Alors si vous evez été dans cette situation, quelle décision, et regret ou pas!
j'accepte tout type de réponse (humour, sérieuses...) |
|
|
  |
 |
secouriste76
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 128
Localisation: harfleur (76)
|
Posté le:
12 Mai 2008, 20:58 |
 |
bonsoir,
Est-ce que tu as envie de les garder? je te pose cette question car si ces magazines ne t'interresse pas essaie de les vendre à quelqu'un que sa interesserai.
Perso je ne donne que mon humble avis^^
Secouriste76 |
|
|
   |
 |
brembored
Référent ENGINS


Sexe: 
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 5377
Localisation: Rhône (69)
|
Posté le:
12 Mai 2008, 21:06 |
 |
Hello
Initiative sympa, 50 magazines, ça fait aux alentours de 10 euros de port, essaie de voir si un collectionneur te contacte pour te proposer, contre paiement des frais de la poste, d'accueillir ta collection
Ils sont de quelle année à peu près?
Bonne soirée
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
La vie d'un Réf. http://brembored.skyrock.com/ |
|
   |
 |
joebar78740
Vétéran


Sexe: 
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 4125
Localisation: Les Mureaux (78)
|
Posté le:
12 Mai 2008, 21:08 |
 |
vendre, toujours vendre! pourquoi ne pas en faire don (contre remboursement éventuel des frais de port)
Je suis sûr que tu ferais un grand nombre d'heureux jeunes passionnés! |
_________________ Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer (Beaumarchais)  |
|
    |
 |
Minipinpon
Vétéran


Sexe: 
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 3591
Localisation: 78
|
Posté le:
12 Mai 2008, 21:17 |
 |
c'est ce que j'ai fait aujourd'hui pour 30 SP Magazine. Donnés à quelqu'un qui est venu les chercher. |
_________________ Quand je sais pas je ris, au moins ça détend - Moi lors du Baccalauréat |
|
    |
 |
max23
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 46
Localisation: 01
|
Posté le:
12 Mai 2008, 21:20 |
 |
bien en fait à chaque fois que je les feuillettes je trouve des trucs intéressant, mais là je déménage pour un appart plus petit et je fais un peu du trie ( j'ai le même nombre de mag dans le domaine de la montagne).
pour les années ça va de 2002 à aujourd'hui donc pas de valeur historique et j'ai pas l'intention de me faire de l'argent là dessus!
bon je refléchi encore un peu,
merci pour les réponses |
|
|
  |
 |
sapeur12
Habitué


Sexe: 
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 86
Localisation: saint-affrique (aveyron)
|
Posté le:
12 Mai 2008, 21:51 |
 |
je serai eventuellement interessé par tes magazines.. Tiens moi au courant si tu souhaite t'en débarasser
merci  |
_________________ le BMPM.. du rêve à la réalité |
|
  |
 |
lauravalentine
Nouvelle recrue


Sexe: 
Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 36
Localisation: Grenoble
|
Posté le:
13 Mai 2008, 19:21 |
 |
En fait je vis moi aussi dans un endroit très petit (studio de 14 m2 en forme de couloir). Même largeur que celle d'une chauffeuse 2 places.
Pour tout te dire, même quand les gens sont prévenus ils sont quand même surpris et choqués genre "Ah ouais d'accord, moi je pourrais pas", la première fois j'étais prévenue avant la visite et j'ai du marcher jusqu'au fond du studio pour le chercher jusqu'à me rendre compte qu'en fait j'étais déjà dedans.
Et j'ai beau vivre dans un endroit tout petit, je suis une accro des bouquins (genre 300 voire plus) que je n'enverrai balader pour rien au monde. Alors si tu dis que tes magazines te plaisent encore, "que tu y trouves des trucs intéressants à chaque fois que tu les feuillettes" c'est bien que t'es accro, c'est un peu ta passion aussi. La preuve : tu veux faire du tri mais tu n'oses pas, c'est un peu comme si cela t'enlevait quelque chose à toi-même.
ALORS puisque tu as du mal à t'en passer garde les à tout prix.
T'inquiète pas même moi avec mes bouquins (poche ou gros volumes) j'ai toujours trouvé une place, il me fallait vraiment mon essentiel pour me sentir bien chez moi. Imagine après s'ils se sentaient abandonnés par leur maître le chenil ne pourra rien faire pour eux. On dit que les chiens sont capables de faire des kilomètres pour retourner chez leur maître, mais j'ai jamais vu de bouquins/magazines capables de marcher... C'est malheureux quand même... |
_________________ Bises Laura |
|
   |
 |
pierrow
Passionné accro


Sexe: 
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 1492
Localisation: avant dans le 22 et la dans le 72 mais SPV dans le 49 ^^
|
Posté le:
13 Mai 2008, 20:12 |
 |
| lauravalentine a écrit: | Même largeur que celle d'une chauffeuse 2 places.
|
eulooo un peu de tenue s'il vous plait! ya des jeunes sur le fofo !
 |
_________________ TOP 1, INC 1, RTN, TRS 1, ATC 1, DIV 1, PSE 2, LSPCC, ARI... |
|
   |
 |
lauravalentine
Nouvelle recrue


Sexe: 
Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 36
Localisation: Grenoble
|
Posté le:
14 Mai 2008, 21:34 |
 |
Même largeur qu'une chauffeuse deux places...c'était juste pour donner la réelle mesure de mon logement comme quoi y'avait pas à s'inquiéter, la chauffeuse ce n'est qu'une sorte de matelas pliable en mousse c'est tout. Comme quoi question logement réduit en taille je bats sûrement un des records |
|
|
   |
 |
jspDD62
Fidèle


Sexe: 
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 291
Localisation: pas de calais
|
Posté le:
14 Mai 2008, 21:40 |
 |
Moi je pence que si tu t'en débarasse tu aurait des regrets Mais si tu es sur de ton coup pourquoi pas faire un heureux? |
|
|
   |
 |
Nano
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 2
|
Posté le:
15 Mai 2008, 22:31 |
 |
| jspDD62 a écrit: | Moi je pence que si tu t'en débarasse tu aurait des regrets Mais si tu es sur de ton coup pourquoi pas faire un heureux? |
parfaitement daccord en plus ces livres sont sur les pompiers  |
_________________ Courage et dévouement |
|
  |
 |
bruno86
Habitué


Sexe: 
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 81
Localisation: chatellerault(vienne)
|
Posté le:
16 Mai 2008, 22:42 |
 |
moi je suis intersser si tu les donne car je suis collectionneur et je cherche toutse qui touche au monde des pompiers |
_________________ moi perso j'ai un petit surnom a la caserne on appel Kinder |
|
     |
 |
max23
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 46
Localisation: 01
|
Posté le:
17 Mai 2008, 10:36 |
 |
bonjour à tous, et bien désolé pour les collectionneurs mais je viens de faire mes cartons et j'ai trouvé la place d'emmener mon lot de magazine (j'ai surtout pas eu la force de les jeter) et en plus j'ai des potes costaud qui viennent m'aider à déménager!
en tout cas merci pour les reflexions et je pense que si un modérateur passe par là il peut fermer le sujet!
ar'vi |
|
|
  |
 |
Proton
Modérateur


Sexe: 
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 4699
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
17 Mai 2008, 14:10 |
 |
|
   |
 |
|
|
|