| Auteur |
Message |
spv56
Fidèle

|
Posté le:
19 Déc 2005, 01:18 |
 |
Depuis 4-5 jours, dans le morbihan, il y a au moin 1 piéton par jour mort fauché par une voiture... avant hier c'était à 5 km de chez moi ou un homme de 69 ans est mort sur un passage piéton...
Ce matin, à 5h30 à coté d'Hennebont pour ceux qui connaissent, c'est le meilleur amis de mon cousin, un jeune homme de 21 ans que je connaissait bien qui s'est fait fauché par une voiture en sortant de boite...le chauffard a ensuite pris la fuite laissant Patrick gisant mort sur la chaussée...
Il faudrait plus sensibiliser les gens en voitures pour qu'il fasse plus attention en voiture, les piétons, c'est comme les motards, il n'y a pas de carrosserie...
Voila je voulais juste lui rendre un petit hommage et lui souhaiter un bon voyage... |
Dernière édition par spv56 le 19 Déc 2005, 21:01; édité 1 fois |
|
  |
 |
TiMat
Admin adjoint

Localisation: Nantes et retour aux sables d'olonne de temps a autres
|
Posté le:
19 Déc 2005, 08:33 |
 |
oui, bon voyage egalement et mes condoleances.
Seulement les campagnes de sensibilisation y'en a des tonnes, et le truc c'est que les ivrognes et les conducteurs du dimanche s'en foutent et s'en foutront ! Ils croient qu'il n'y a qu'eux sur la route ! Le pire c'est qu'ils risquent au pire 5 ans de prison pour avoir tué quelqu'un ! Y'a pas de justice !!! |
 |
dioove
Modérateur

|
Posté le:
19 Déc 2005, 12:24 |
 |
j'ai acheté l'ete dernier une carriole pour tirer mes petiots a velo ......le premier jour on s'est tapé 60 bornes dans la journée sur des routes de campagnes, c'est halluciant :
- certains essaient de passer le plus pres du velo
- certains ne font meme pas gaffes aux velos
- certains aimeraient nous voir dans le fossé !!
Parfois, des conducteurs font partis des 3 cat en meme temps !!!
Concernant la moto, que je n'ai plus pour le moment, je faisais 70 bornes /jour sous la neige, la pluie, le soleil etc....on sent quand meme tres souvent la jalousie du conducteur de base ...........
tout ca pour dire que de toutes facons, l'automobiliste est roi ( suffit de voir l'aco quoi) et les non automobilistes se devraient de rester chez eux ....
Recement chez moi, j'ai pas les details ...un pieton s'est fait defoncé par un poids lourd (apparament pieton non signalé en pleine nuit), tout ca pour dire qu'il faut aussi un minimum de visibilité aux autres (brassards/dossards fluos, torches etC...) |
_________________ Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde |
|
    |
 |
|
|
|