| Auteur |
Message |
Le_Chef
Fidèle

|
Posté le:
01 Déc 2006, 14:27 |
 |
Bonjour,
A toutes celles et ceux qui n'arrivent pas à écrire français dans leurs messages, et qui parfois vont jusqu'à nous écrire "mai je vou asure ke ji fé pa exprai" , je propose une super solution :
La barre d'outil Google avec sa fonction de vérification orthographique intégrée !
Elle est disponible en téléchargement (gratuit bien sur) ICI
Elle fonctionne avec IE et Firefox.
Une fois installée, elle s'ajoute automatiquement comme n'importe barre d'outil à votre explorateur, et comporte LE bouton magique (voir la démo ICI)
Ensuite, lorsque vos avez fini de rédiger votre message, vous cliquez sur le bouton, vos fautes apparaissent en rouge et ne suggestion est faite pour chacune d'entre-elles !
Donc vous n'aurez PLUS D'EXCUSE après...
Et on dit : merci qui ? hein ??? merci qui ???
Merci Google, bien sûr !  |
|
|
  |
 |
greg
Modo, référent DOCS

|
Posté le:
01 Déc 2006, 14:28 |
 |
ça pour une bonne idée, c'est une bonne idée  |
_________________ Mon book photo |
|
     |
 |
Tonton
!!! ---- BANNI ---- !!!
|
Posté le:
01 Déc 2006, 15:05 |
 |
Ben putain ! en plus c'est fait expres !
Bravo et merci à toi pour la trouvaille  |
|
|
  |
 |
minioim
Passionné accro

|
Posté le:
01 Déc 2006, 15:13 |
 |
et bah moi je suis pas du tout d'accord!!!!
j'ai fait un test!!!
ça donne ça:
phrase originale:
alr sesi é 1 tést pr vr ci sa marC ta barete pake moi po b1 palé la franSSSSS !!!
phrase corrigée avec google:
alr sesi é 1 test pr vr ci sa marC ta barete pake moi po b1 palé la franSSSSS !!!
alors???? hein???
en plus là j'ai laissé quand je trouvai pas de mot dans la liste présentée qui ressemblait a celui prévu mais sinon ça donne ça après correct... traduction:
alu se si é 1 test pur ver ci sa mark ta barette cake moi pi b1 palet la franSSSSS !!!
(phrase de base: alors ceci est un test pour voir si ça marche ta barre parce que moi je parle pas bien français)  |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
|
   |
 |
Le_Chef
Fidèle

|
Posté le:
01 Déc 2006, 15:48 |
 |
Meurfffff....
Oui mais là, tu nous a pris l'exemple d'un posteur néanderthalien à tendance dyslexique, type "SMS-lover", catégorie "du neuf-trois", prépubère, avec un clavier d'ordinateur QWERTY en langue malgache et avec des touches qui marchent pas....
C'est facile aussi...
Moaaaaarrrfffff
 |
|
|
  |
 |
Bomberita
Passionné

|
Posté le:
01 Déc 2006, 15:59 |
 |
Et un bon vieux retour en CM2, avec coups de pieds au derrière de ceux qui n'apprennent pas leurs leçons de grammaire et d'orthographe??
Crois tu que google orthographe puisse encore quelque chose pour celles et ceux qui écrivent "je c'est pas" quand ils ignorent quelque chose ou bien l'atroce "comme même" voire "comême" pour quand même? |
_________________ Soixante mille répétitions font la vérité
Aldous Huxley |
|
   |
 |
Le_Chef
Fidèle

|
Posté le:
01 Déc 2006, 16:10 |
 |
Ma bien chère Bomberita ,
Le jour où tu me trouves un plugin, un activeX, un script en php, cgi ou pearl, ou n'importe quelle moyen qui permette de télécommander, depuis mon PC, les coups de latte dans les meules, je suis à 100% preneur !
Pour les exemples que tu cites, tu as raison, le mal est fait et c'est trop tard... Il ne reste plus que la lapidation à coup de Bled ou de Becherelle
Grosses bises orthographiques. |
|
|
  |
 |
Bomberita
Passionné

|
Posté le:
01 Déc 2006, 16:25 |
 |
| Le_Chef a écrit: | Ma bien chère Bomberita ,
Le jour où tu me trouves un plugin, un activeX, un script en php, cgi ou pearl, ou n'importe quelle moyen qui permette de télécommander, depuis mon PC, les coups de latte dans les meules, je suis à 100% preneur !
Pour les exemples que tu cites, tu as raison, le mal est fait et c'est trop tard... Il ne reste plus que la lapidation à coup de Bled ou de Becherelle
Grosses bises orthographiques. |
, avec mes meilleurs verbes pronominaux (au participe passé, j'entends) |
|
|
   |
 |
YASKIL
Nouvelle recrue

|
Posté le:
01 Déc 2006, 16:31 |
 |
Vous m'énervez à donner des leçons d'orthographe à tout va! Ok le langage SMS n'est pas toléré ça je suis d'accord mais pour les erreurs de français faut pas abuser.
Perso je suis une merde en orthographe (que des 0 ou des -28 à l'école, sisi ) mais j'ai bien d'autres qualités dans d'autres domaines beaucoup plus intéressant et je ne suis pas le seul.
Alors si certain veulent jouer les profs de cours préparatoires, voici un forum, ci-joint le lien
CIAO |
|
|
   |
 |
minioim
Passionné accro

|
Posté le:
01 Déc 2006, 16:41 |
 |
| YASKIL a écrit: | Vous m'énervez à donner des leçons d'orthographe à tout va! Ok le langage SMS n'est pas toléré ça je suis d'accord mais pour les erreurs de français faut pas abuser.
Perso je suis une merde en orthographe (que des 0 ou des -28 à l'école, sisi ) mais j'ai bien d'autres qualités dans d'autres domaines beaucoup plus intéressant et je ne suis pas le seul.
Alors si certain veulent jouer les profs de cours préparatoires, voici un forum, ci-joint le lien
CIAO |
rhalala, c'est pour ça que google est ton ami!
et puis ça va toi, t'en est pas à "je c'est pas"
tout le monde fait des fautes, c'est pas trop grave.
par contre tu dit qu'on t'enerve, mais dis toi que c'est aussi pour toi: prend
l'habitude d'écrire bien, c'est toujours apprécié dans la vie réelle... |
|
|
   |
 |
Le_Chef
Fidèle

|
Posté le:
01 Déc 2006, 17:12 |
 |
Mon bon Yaskil,
Il y a fautes et fautes...
Qu'on oublie un "s" au pluriel ou qu'on conjugue mal un verbe, je m'en bats les roufflaques...
Quand on commence à mettre "é" à un verbe alors qu'on devrait mettre "er" (tu sais, la vieille règle "on essaye avec un verbe du 3ème groupe pour voir"... je veux essay[é] ? je veux [prendre] ! donc je veux essa[yer]), ca me met les abeilles mais je laisse glisser...
Mais quand je vois des posts monobloc, sans un seul signe de ponctuation, sans le célèbre "sujet-verbe-complément", sans queue ni tête, moitié "vazy-vazy" moitié SMS, alors là, j'explose !
Ou alors, je zappe et je passe à un autre sujet.
Je ne demande pas à chacun de faire 0 faute à la dictée de Pivot, je demande simplement que certains se relisent avant de poster et se pose la question "est-ce que mon message est compréhensible ?"
J'en demande pas trop, là ?
Regardes, toi, tu avoues que tu es nul en orthographe, pourtant ta réponse est parfaitement compréhensible ! Tu as peut-être fait un effort pour le coup, mais ca t'a pris combien de temps supplémentaire ? 20 secondes ?
Tu dis que tu as bien d'autres qualités (ce dont je ne doute pas) plus importantes.
Mais le jour où, dans un concours avec une partie "écrit", il y aura plein de Yaskil, sur quoi va se faire la décision ?
Et qui se mordra les doigts d'être sorti 10 mn avant tout le monde, sans avoir relu sa copie ni traqué les fautes d'orthographe ?
Pour finir, je ne veux donner des leçons à personne. Le français, je le parle, le lis et l'écris correctement, merci pour le lien. Le seul rappel que je voulais faire, c'est que si on poste un message, c'est pour qu'il soit lu, et pour pouvoir le lire, il faut déjà pouvoir le comprendre (quelquefois le déchiffrer )
Amicalement. |
|
|
  |
 |
TiMat
Admin adjoint

Localisation: Nantes et retour aux sables d'olonne de temps a autres
|
Posté le:
01 Déc 2006, 17:28 |
 |
CA POUR ETRE UN TOPIC, C'EST UN VRAI TOPIC !!!
Et ca passe meme en post-it. Bravo pour la trouvaille.
Je veux juste apporter une precision, surtout en reaction au post de YASKIL. Tu viens d'arriver, donc tu ne connais pas le forum a ses débuts. Les FAUTES d'orthographe sont tolérées, LE LANGAGE SMS est banni. Si tu vois la nuance.
Maintenant l'interet de la barre google est de permettre a tous ces jeunes qui ne SAVENT PAS PARLER FRANCAIS CORRECTEMENT de pouvoir s'exprimer en respectant les regles de base du langage francais. Personnellement j'en ai ras la casquette de devoir editer 20 posts tous les jours parce qu'untel ou un autre ne fait pas d'efforts. Et encore, je ne le reprends pas, parce que si le malheureux cherche du boulot, il va devoir s'accrocher. Meme chez les pompiers. A choisir entre deux candidats, celui qui sait ecrire francais aura sa place, pas l'autre. Tu vois ce que je veux dire?
Petite precision egalement, la barre est un outil, cela implique donc que vous fassiez des efforts pour vous faire comprendre un minimum... |
 |
minioim
Passionné accro

|
Posté le:
01 Déc 2006, 18:20 |
 |
didiou! qu'é ça serait pas son 2ème post it à not' chef???
et pour le chef, HIP HIP HIP !!! |
|
|
   |
 |
guillaume17
Modérateur

|
Posté le:
01 Déc 2006, 21:37 |
 |
Slt,
tu kroi kil fron D efor avc ca?
Moué suis pa sur
enf1
pa mal
@+ |
|
|
    |
 |
YASKIL
Nouvelle recrue

|
Posté le:
01 Déc 2006, 23:23 |
 |
Je suis rassuré
| Le_Chef a écrit: | Mais quand je vois des posts monobloc, sans un seul signe de ponctuation, sans le célèbre "sujet-verbe-complément", sans queue ni tête, moitié "vazy-vazy" moitié SMS, alors là, j'explose !
|
C'est plutôt ironique alors pour un défenseur de la langue de molière d'avoir choisie Yoda pour avatar, car lui il inverse je cite: "le célèbre "sujet-verbe-complément"": ca serait plutôt "complément-verbe-sujet". Pour ce qui n'ont pas compris, je vous invite à voir un épisode
Pour les mauvais en orthographe, je n'ai pas de recette miracle, mais la lecture ça aide bien. Peut importe le bouquin l'important c'est de faire attention aux mots, aux accords, etc..bref ça devient vite saoulant
CIAO |
|
|
   |
 |
|
|
|