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coût d'une intervention


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pierrow
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MessagePosté le: 23 Juil 2007, 12:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Après une longue recherche sur mon ami google ainsi que dans "recherche interne" je n'est rien trouver...
Je voudrai savoir combien coûte en moyenne une intervention je sais que c'est vague mais par exemple:
Une intervention VSAV avec un transport au CH (temps total 30 min)

Quel serai environ sont prix?


merci
cordialement
Pierre
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MessagePosté le: 23 Juil 2007, 13:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

En général, les SDIS considèrent un tarif "moyen", qui cache forcément de grosses disparités.

Alors pour les opérations facturables, on établit un tarif "à la louche".

De mémoire, les carences AP sont facturées de l'ordre de 90 euros.

Ce qui est pourtant bien moins que les coûts qu'on peut entendre ici et là, de l'ordre de plusieurs centaines d'euros parfois.

De plus, ce n'est pas comparable entre SDIS : culture d'engagement, réponse graduée ancrée ou non, type de VSAV, type d'équipage, concentration d'établissements hospitaliers, etc.

Vaste thème...

Alex

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MessagePosté le: 23 Juil 2007, 13:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

poirotte a écrit:
Après une longue recherche sur mon ami google ainsi que dans "recherche interne" je n'est rien trouver...
Je voudrai savoir combien coûte en moyenne une intervention je sais que c'est vague mais par exemple:
Une intervention VSAV avec un transport au CH (temps total 30 min)

Quel serai environ sont prix?


merci
cordialement
Pierre


En effet c'est vague. Ca depend de plusieurs paramètres :

- Effectif du VSAV ?
- SPP ou SPV ?
- Heure d'intervention (carence, urgences vital ...) ?
- Type d'intervention ?
- Lieu d'intervention ?
- Matériels utilisés ?
- Renfort pouvant être déclenché ect ...
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seneque
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MessagePosté le: 23 Juil 2007, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

brembored a écrit:

De mémoire, les carences AP sont facturées de l'ordre de 90 euros.


Avec l'arrêté du 30 novembre 2006, le forfait est à 105 euros.

a+

_________________
Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire
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pierrow
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MessagePosté le: 23 Juil 2007, 22:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

je demandais sa a titre d'éxemple... car je sais que les AP sont très très chères
brembored
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MessagePosté le: 24 Juil 2007, 08:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Qu'appelle tu très très chères?

Juste pour se faire l'avocat du diable, est-ce les AP qui sont chères, ou les SP qui ne savent pas calculer leurs tarifs réels?

Perso je pense que c'est la 2ème solution, parce que je pense que ce ne sont pas des chiffres qui les intéressent vraiment (service public) et qu'au pire, ils préfèrent les sous-estimer pour se dire moins cher...

Après, oui, il y a sûrement des abus sur les rôles des non-SP (plus de 100 euros pour un nid de guêpes, c'est abusé), mais concernant les AP, on voit pas mal de patrons qui se rebiffent contre les gardes imposées par le préfet vu le faible montant alloué (notamment en zone péri-urbaine et rurale).

Donc ça doit être complexe comme calcul si vraiment on veut tout prendre en compte...

Depuis le temps que je cherche une comparaison à coût réel, j'ai jamais pu trouver de chiffres viables (viables au sens d'argumentés et décortiqués), pourtant c'est pas faute de sujets sur bien des forums à ce propos de savoir qui coûte le plus cher...
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pierrow
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MessagePosté le: 28 Juil 2007, 13:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

non non je dit sa car j'ai fait un stage d'une semaine avec des ambulanciers privés, ou j'y est découvert qu'il font un super métier!

mais j'avais été surpris d'apprend que le montant d'un transport en Ambu avait couté 300 € pour à peine 30km
brembored
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MessagePosté le: 30 Juil 2007, 09:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est pas aberrant : coût du personnel, de l'engin, des infrastructures, etc...

ça monte vite

un VSAV doit pas coûter beaucoup moins cher, simplement comme il n'y a pas recherche de bénéfices, ou au moins de rentabilité, on ne prend pas en compte plein de coûts cachés que sont obligés de prendre en compte les AP.

Voilou
Alex
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GI
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MessagePosté le: 30 Juil 2007, 10:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

classiquement, 2 approches possibles en contrôle de gestion :

- tu pars de tes coûts réels constatés sur une longue période, par exemple 1 trimestre, 1 an, (amortissements, frais de personnel, d'énergie, de consommables..., frais mécaniques sur les vsab, quote-part d'amortissement du système d'alerte), tu divises par le nombre d'interventions
=> plus tu as d'interventions, plus tes coûts fixes diminuent, donc plus le coût est faible. C'est sans doute le calcul que fait le sdis pour savoir à combien lui revient une intervention.
c'est un indicateur qui vaut ce qu'il vaut, hormis le fait qu'il peut être éloquent lorsque c'est la première fois que l'on fait un chiffrage, il n'a pas de grande signification lorsqu'il est pris isolément. PEut être utile en terme de communication.

- 2e approche par les coûts réels : sans doute trop fin pour un sdis. on regarde combien coûte une intervention en réel : 5 paires de gants + 3 compresses + yy kilomètres + xx heure de MOD avec 2 pros et 1 volo (ou bien on collecte ses données sur n gardes) => on extirpe un coût horaire qui correspond à un coût standard.
=> plus on intervient, plus on fait d'heures, plus le coût est élevé. Si le nombre d'inters explosent, évidemment, il faut revoir le taux horaire.
c'est l'approche qui, dans le privé, permet de contrôler ses marges. (par rapport au budget, par rapport à l'année dernière...) et d'ajuster ses prix de vente. Et bien sûr, on compare en fin de période le coût théorique et le coût réel et on explique les différences. C'est aussi l'approche qui permet de comparer, à iso-méthode, les départemetns entre eux, en particulier le taux horaire.

selon la méthode, l'estimation du coût d'une inter peut être très variable au sein d'un même département.
Et dans ce domaine, on peut faire dire au chiffre ce qu'on veut beaucoup de choses.

gi


Dernière édition par GI le 30 Juil 2007, 11:19; édité 1 fois
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MessagePosté le: 30 Juil 2007, 10:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si quelqu'un connait le cout d'une VLM ou VLI?
J'ai cru entendre qu'un SMUR coute 6000 euros la demi heure.
Si je me trope, fessez moi.

_________________
J'ai glissé Chef!
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pierrow
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MessagePosté le: 30 Juil 2007, 13:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

je ne sais pas sa me parait beaucoup 6000 quand on sait que le dragon coute 4000€ par décolage +2000€/heure
brembored
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MessagePosté le: 30 Juil 2007, 15:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Merci GI smile_top

Y'a quelques années, 6000 la demi-heure, c'était bien le prix. Mais en francs... Wink
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matmat497656
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MessagePosté le: 31 Juil 2007, 21:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je m'y retrouve plus avec l'euros. smile_aie
Ca fait donc 1000.Merci pour la précision.
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secouriste62
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MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 17:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut
Lorsque j'ai fait mon AFPS, le formateur nous avait dit que le SMUR coûtait environ 2000€ la demi-heure mais depuis un an et demi le prix a surement augmenter. A vérifier !
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pierrow
Invité






MessagePosté le: 03 Aoû 2007, 18:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

erf faudrai savoir... 1000 ou 2000 lol ....1000€ d'écart c'est pas rien




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