Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos dpartements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privs  •   Connexion
Forum Pompier : le forum ddi au mtier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Pilote de canadair.....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet prcdent
Rpondre au sujet
Auteur Message
pierrow
Invit






MessagePost le: 14 Nov 2007, 18:15 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Alors...

en aviation civile comme militaire...

terre: un attrissage t'es pas obliger de te poser et t'arrter (a s'appel un touch')
eau: un amrissage t'es obliger de te poser et tu ne peux pas t'arrter c'est la seul diffrence a part pour les hydravion (a s'appel l'copage pour les canadair)

juste pour dire que "l'copage" c'est une manire plus approfondie de dire "l'amrissage" mais que c'est pareil

voilou
a++
minioim
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3538
Localisation: Besanon (Doubs:25)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 23:28 Rpondre en citant Revenir en haut de page

re


ben l c'est toi qui m'apprend un truc... pourrais tu un peu dvelopper stp?
je veux pas dire que je suis pas d'accord, juste que j'ai pas d'avis sur le sujet et le tient m'interesse ^^

pour ma part, quand mme, voici les termes que j'utilise:

je parle d'un "toucher" (en bon franais ^^) ou d'un "touch and go" (en bon cosmopolite ^^ ) lorsque je m'exerce a l'attero et que je ne fais donc que toucher la piste avec lestrains d'atterrissage avant de remettre plein gaz

et je parle d'un "complet" lorsque je me pose et que je reste sur le plancher des vaches en un seul morceaux (sinon, je parle d'un "crash", mais pas encore test ^^)

mais c'est vrai qu'on ne dit pas "atterrissage" la radio, peut tre pour viter ce genres de confusions...

pour ce qui est de la mer, l je n'ai aucune exprience, mais j'aurais a priori dit: copage= toucher l'eau, rester un peu a la surface pour remplir les reservoirs puis redcoller (l'quivalent d'un "toucher" sur terre)

amerrissage= on touce l'eau et on y reste. pour s'y arrter.

mais, grande question, est ce que les cannadairs "stationnent" sur l'eau?

normalement; ils rentrent a la base sur la terre ferme non? donc y a t'il un terme pour cette ide de s'arrter sur l'eau?

et en tout cas, quel est le terme utilis pour les hydravions en gnral?

merci Wink

_________________
mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mail
Pinponmomo
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 23:36 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Il arrive aux canadairs de s'arreter sur l'eau.Pour l'avoir vu sur un lac dans les Landes.Ils se sont arrets puis sont repartis plus tard (5 minutes quoi)

Pour le terme,amerrir serait le plus probable si on fait pas la diffrence entre eau douce et eau sale Big_sourire

_________________
Le coin photo du forum - Comment poster vos photos
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo
minioim
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3538
Localisation: Besanon (Doubs:25)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 23:41 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Pinponmomo a crit:
Pour le terme,amerrir serait le plus probable si on fait pas la diffrence entre eau douce et eau sale Big_sourire


lol bien vu!

d'ailleurs savez vous qu'en france, les hydravions "classiques", pas les cannadaires ou autre avions "officiels" n'ont le droit de se "poser" que sur un seul "arodrome d'hydravions"? 'je sais plus comment a se dit pour les arodromes d'hydravions)

je crois que c'est biscarosse le nom du site.

alors qu'en italie, le moindre court d'eau assez long peut constituer une piste (lgale) pour amerrir...

smile_transpire

tant pis pour nous...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mail
Pinponmomo
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePost le: 14 Nov 2007, 23:54 Rpondre en citant Revenir en haut de page

minioim a crit:
Pinponmomo a crit:
Pour le terme,amerrir serait le plus probable si on fait pas la diffrence entre eau douce et eau sale Big_sourire


lol bien vu!

d'ailleurs savez vous qu'en france, les hydravions "classiques", pas les cannadaires ou autre avions "officiels" n'ont le droit de se "poser" que sur un seul "arodrome d'hydravions"? 'je sais plus comment a se dit pour les arodromes d'hydravions)

je crois que c'est biscarosse le nom du site.

alors qu'en italie, le moindre court d'eau assez long peut constituer une piste (lgale) pour amerrir...

smile_transpire

tant pis pour nous...


Biscarosse (dans les Landes) c'est le temple de l'hydravion c'est d'ailleurs la que ca a t invent (si je n'm'abuse) smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo
Ars
Invit






MessagePost le: 15 Nov 2007, 00:01 Rpondre en citant Revenir en haut de page

joebar78740 a crit:

Ce qui m'tonne, c'est le "nico*" au milieu de la route qui n'arrte pas la circulation!
Ou alors il est aussi surpris que les autres! Mais alors que faisait-il sur ce pont?

*nico: le nico est plus connu sous le nom de gendarme



bon alors j avais pas encore lu a moi ^^

Le Nico, parce que je deviens un mot comme a moi ? non mais ho a va oui ??? Big_sourire


Bref, c'est vrai que part poser pour la photo, ce gendarme 1cl ne sert pas grand chose la ^^
spire01
Passionn accro
Passionn accro



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris

MessagePost le: 15 Nov 2007, 07:41 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Et un hydravion qui se pose sur un porte avions???????

Oui je sais smile_dort

Big_sourire Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv
olivier1973
Passionn impliqu
Passionn impliqu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Ctes d'Armor

MessagePost le: 15 Nov 2007, 10:14 Rpondre en citant Revenir en haut de page

Etant un pilote un peu plus vieux que Pierrow et minioim, je confirme que les rgles de l'air obligent une altitude minimum de 500 pieds (150 mtres) au-dessus d'une route. Que les Canadairs ont le droit d'enfreindre les rgles de l'air dans le cadre de leur mission. Et que si la lac de Saint Cassien tait une hydrobase accessible tous les hydravions (ce qui n'est pas le cas), tout hydravion aurait le droit de survoler le barrage aussi bas, puisque les hauteurs minimum de survol ne s'appliquent pas dans les phases de de dcollage et d'amerrissage. Donc on peut considrer que le Canadait n'enfreint pas les rgles puisqu'il s'apprte amerrir.

Pour les photos proprement dites, attention aux effets d'optique, Denis. Sur les 10 photos, je n'en vois que 2 (ou 3) o a semble en effet "juste", et encore, sur celles-ci aussi il y a peut-tre un effet d'optique. Je parle des deux photos avec les camions (photos 3 et 4) et celle o on voit le Canadair travers le pare-brise d'un vhicule (photo 8).

Les pilotes de Canadair sont quasiment tous d'anciens de l'Aronavale, donc puisqu'ils savent viser les brins sur un porte-avions qui bouge, ce n'est pas un lac beaucoup plus long qui leur pose problme, et s'ils passent si bas au-dessus du barrage c'est qu'ils sont srs de leur coup.

Sur l'arodrome de Saint Barthlmy (Antilles franaises), on est un peu dans la mme cas de figure, tous les avions survolent une route, en courte finale, quelques mtres au-dessus des vhicules, et quand c'est un camion, a peut passer beaucoup plus prs que sur les photos ci-dessous. J'ai moi-mme fait plusieurs atterrissages l bas, et je me rappelle qu' un des passages, il y avait un vhicule relativement haut, et que j'ai vraiment eu l'impression que nos roues passaient pas loin au-dessus.

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN MessengerNumro ICQ Photos pompiers du membre olivier1973
Predator
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6146

MessagePost le: 15 Nov 2007, 10:37 Rpondre en citant Revenir en haut de page

DRAVION(le): oiseau qui vit ncessairement au bord de l'eau. Un nid Dravion se fera toujours sur l'eau

>>>dsol!

_________________
PFG1, PFG2
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message priv Photos pompiers du membre Predator
minioim
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3538
Localisation: Besanon (Doubs:25)

MessagePost le: 15 Nov 2007, 17:01 Rpondre en citant Revenir en haut de page

mdr ^^

bon dans la srie a passe juste:

et je pense vraiment que c'est pas un montage! ^^

http://www.infotechart.com/jalbum/records/avion.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mail
olivier1973
Passionn impliqu
Passionn impliqu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 904
Localisation: Ctes d'Armor

MessagePost le: 15 Nov 2007, 17:09 Rpondre en citant Revenir en haut de page

minioim a crit:
bon dans la srie a passe juste:

et je pense vraiment que c'est pas un montage! ^^

http://www.infotechart.com/jalbum/records/avion.jpg


minioim tu es HS ! Big_sourire

Non ce n'est pas un montage, c'est un atterrissage sur l'aroport Juliana de Saint Martin, le franco-nerlandaise situe dans les Antilles, quelques kilomtres de Saint Barthlmy, justement. Je me suis pos sur cet aroport en A340 (mais cette fois en passager :-) ) avant d'aller faire de l'avion sur l'autre aroport de l'le, et d'aller me poser Saint Barth.

La piste est assez courte pour un gros porteur, et est situe entre la mer et de l'eau, donc il faut viser le dbut de la piste quand on est un 747 ou un A340. Il est dj arriv qu'un gros porteur passe tellement bas qu'il a arrach le grillage qui spare la route de l'aroport.

D'autres photos d'atterrissage sur cet aroport ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN MessengerNumro ICQ Photos pompiers du membre olivier1973
minioim
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3538
Localisation: Besanon (Doubs:25)

MessagePost le: 15 Nov 2007, 20:56 Rpondre en citant Revenir en haut de page

bah alors! c'est pas HS! il passe vraiment juste! lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privEnvoyer un e-mail
micki
Habitu
Habitu


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 77
Localisation: brest

MessagePost le: 17 Nov 2007, 20:00 Rpondre en citant Revenir en haut de page

c'est beau mais dangereux !
les conducteurs doivent etre surpris par les canadairs et ils peuvent avoir un accident et la c'est la faute a qui ?! aux pilotes ou aux conducteurs !? bref
tres belle photo avec les ccf qui passent sur le pont et le canadair au dessus ca montre qu'ils travaillent ensemble
sur une photo on dirait que le canadair a percut un camion ! impressionant !!! smile_oooh

_________________
SDIS 29
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privMSN Messenger
pierrow
Invit






MessagePost le: 17 Nov 2007, 20:18 Rpondre en citant Revenir en haut de page

c'est la faute au conducteur qui n'es pas maitre de son vhicule
Pinponmomo
Vtran
Vtran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)

MessagePost le: 17 Nov 2007, 21:01 Rpondre en citant Revenir en haut de page

C'est la faute au gendarme qui ne ferme pas la route

[smiley qui siffle] Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Pinponmomo




Montrer les messages depuis:      
Rpondre au sujet
Autres sujets de discussions
canadair le 02/08/2005
pilote d'helicoptere dans la securit civile le 11/11/2008
Jeu canadair. le 27/11/2009
pilote pour installer cisco le 17/11/2012
[Dbat] Spcial Yvelines, dpartement pilote ? le 02/02/2006
pilote de ligne SP? le 08/07/2007
[Livre]Canadair histoires Authentique le 30/07/2005
[Recherche] 1 Canadair et 1 hlico de la scurit-civile le 13/09/2007


 Sauter vers:   

Pilote de canadair.....


Voir le sujet suivant
Voir le sujet prcdent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas rpondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Cration / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits rservs

Ce forum est destin aux sapeurs pompiers et passionns.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group