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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
07 Sep 2008, 17:12 |
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ok pour le confort des occupants de cette voie mais comme le PTAC deu fourgon dépasse 5.5 tonnes ,l'accès y est interdit,donc on est dans l'obligation de dévier notre itinéraire.
code de la route oblige.... |
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Arès
Invité
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Posté le:
07 Sep 2008, 17:21 |
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on peu très facilement considérer que c'est une desserte locale... |
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charles
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
07 Sep 2008, 17:37 |
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Salut
Après c'est du cas par cas, si on voit que le fourgon passe pas, ba on passe pas C'est comme les gars qui s'engagent dans les sens uniques "parceque c'est plus rapide". Ouai menfin si y'a deux trois voitures qui arrivent en face t'en auras gagné du temps |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
07 Sep 2008, 18:23 |
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le code de la route n'autorise pas tous les excès.
Vous ètes les secours.
Vous nous devez déjà d'arriver sur les lieux du sinistre sur lequel vous vous rendez et non en créer un second..... |
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A-SyD
Fidèle
Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 264
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Posté le:
08 Sep 2008, 15:48 |
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Pour le premier, il n'y a marqué nulle part que le FPT ne peut pas passer.
On parle de véhicule affecté au transport de marchandises, les bus par exemple sont bien plus lourd que 5.5T et ne sont pas interdits par ce panneau.
Pour le deuxième, c'est niet FPT. Par contre il est interessant de savoir si celà n'implique pas un défaut de couverture. Dans mon centre, le VPI sera systématiquement bipé à la place du FPT pour certaines rues, justement pour palier à ce genre de problème. |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
08 Sep 2008, 19:27 |
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jobi a écrit: | ok pour le confort des occupants de cette voie mais comme le PTAC deu fourgon dépasse 5.5 tonnes ,l'accès y est interdit,donc on est dans l'obligation de dévier notre itinéraire.
code de la route oblige.... |
tu n'as pas du comprendre la question...
dans la question il s'agit du premier panneau associé au pannonceau
donc interdit au transport de marchandise pour les véhicules à partir de 5,5t et le FPT ne transporte pas de marchandise |
_________________ PFG1, PFG2 |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Sep 2008, 08:37 |
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Comment savoir si ce panneau a été posé là pour la quiétude des riverains, ou si vraiment un élément de voirie ne supporterait pas le passage d'un FPT? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Arès
Invité
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Posté le:
09 Sep 2008, 10:04 |
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brembored a écrit: | Comment savoir si ce panneau a été posé là pour la quiétude des riverains, ou si vraiment un élément de voirie ne supporterait pas le passage d'un FPT? |
en connaissant de son mieux son secteur d'intervention...par exemple ! |
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guillaume17
Vétéran
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
09 Sep 2008, 10:21 |
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Il te suffit de regarder si les camions poubelles passent dans ces rues et le tour est joué |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
09 Sep 2008, 11:14 |
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et d'un point de vue juridique en cas d'accident????
On nous dira sans doute qu'on est en tort.
pour ma part au volant du FPT je contourne la rue |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
09 Sep 2008, 11:47 |
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Jobi,
si l'intervention se situe dans la rue avec l'interdiction, tu fais comment?
On peut aussi parler des barrieres de dégel aussi.
Les forces de l'ordre vous ont ils deja verbalisé pour ces non respect du code? |
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Predator
Vétéran
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Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
09 Sep 2008, 14:32 |
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jobi a écrit: | et d'un point de vue juridique en cas d'accident????
On nous dira sans doute qu'on est en tort.
pour ma part au volant du FPT je contourne la rue |
c'est justement ce que je me demande.
Sommes nous, avec un FPT, dans le cas d'un transport de marchandise?
Je précise, hors intervention
Pour faire simple, à la vue de ce panneau
1- je passe
2- je ne passe pas
Si non, pourquoi? |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
09 Sep 2008, 16:02 |
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je reste sur mes positions:
je ne passe pas car mon PTAC est supérieur à 5.5T.
pourquoi le livreur avec son petit 7.5t n'a pas le droit et nous avec notre gros FPT,CCF,EPA etc pouvons.
Moi je répond non... |
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Arès
Invité
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Posté le:
09 Sep 2008, 16:12 |
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moi je répond oui jobi. Les véhicules de service de secours ne serait pas tenue de respecté ces indications, même hors intervention d'urgence. Je dis bien ne serait car je n'en ai pas la certitude...
Cela s'explique tout simplement par le fait que ces dit engins doivent s'assurer de pouvoir passer, de pouvoir manœuvrer et circuler facilement sur leurs secteurs d'intervention.
Néanmoins, la connaissance de son secteur d'intervention est importante : hauteur de pont, chaussée rétrécie, voie sans unique, pont ne pouvant supporter le poids de l'engin... |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
09 Sep 2008, 16:12 |
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Salut,
jobi a écrit: | je reste sur mes positions:
je ne passe pas car mon PTAC est supérieur à 5.5T.
pourquoi le livreur avec son petit 7.5t n'a pas le droit et nous avec notre gros FPT,CCF,EPA etc pouvons.
Moi je répond non... |
C'est le transport de marchandises qui est interdit!
Tu transportes des cagettes de pruneaux dans ton FPT? Non! Donc tu passes, point barre!
C'est pas "moi je", c'est comme ça donc voilà, il n'y a pas de raison.
Tiens, voici ici la définition selon le site de la sécurité routière.
Désolé si je m'emporte.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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