Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
pse b 90 : capot ouvert sur inter


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 21:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

cela fait plusieures fois que je vois des pse renault b90 et B70 en inter sur des feux, et a chaque fois que la pompe est en route au cul de l'engin, ces pse ont toujours le capot ouvert.

il en vas de meme pour certains anciens CDE sur chassis renault b90

ma question est simple :

pourquoi ce capot ouvert?? smile_tirelalangue

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Riquette
Référent SDIS-CS
Référent SDIS-CS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 21:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sont pas de toutes jeunesses ces bahuts, faut bien les refroidirs, d'une manière ou d'une autre...

:mrgreen:

==============>[]

_________________
J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex63
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 21:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour que le moteur aie moins chaud? Sur le feu de Michelin à Clermont en 2000, qui a duré 3 jours, je me souviens que le FPT1 Clermont avait aussi le "capot" ouvert, pour la même raison je pense étant donné qu'il était amené à tourner à plein régime pendant un moment ...

EDIT: eh ben on est deux à penser pareil, ça doit être ça Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jarod
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie

MessagePosté le: 09 Avr 2009, 21:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir!!

Je penche également pour la même option, je faisais pareil à l'armée lorsque le véhicule ne pouvait pas se déplacer mais qu'il fallait faire tourner les moteurs, pour éviter la surchauffe j'ouvrais le capot!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 08:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il s'agit de consignes des ST pour préserver les engins sur longue inter.

Nous avons parlé récemment de la venue en préventif des DEP sur les gros feux à la Brig.
Une des missions de l'équipage de la DEP est notamment de faire le tour des engins pour demander aux cambouis d'ouvrir les capots de certains engins, notamment, il est vrai, les petits Renault série B.

(on ne voit pas autant de PS 3G, FA ou FM avec le capot ouvert...)

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spire01
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 15:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Le jour ou tu verras des PS 3G,4G FM ou FA le capot ouvert sur interventions, c'est qu'ils seront en panne Big_sourire

(Bin oui pour "ouvrir" le capot de ces engins, il faut lever la cabine Big_sourire )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 15:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Négatif, la calandre peut s'ouvrir Wink
Mais ça ne donne pas accès à grand chose, certes, le radiateur étant en grande partie derrière le pare-choc des Renault.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Arès
Invité






MessagePosté le: 10 Avr 2009, 16:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

La calandre s'ouvre pour donner accès au niveau : lave glace, huile...notament.
Mais cela ne donne pas d'accès mécanique proprement dite ^^
spire01
Passionné accro
Passionné accro



Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 16:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Vous jouez sur les mots les gars Big_sourire .

La DEP est là aussi pour vérifier le bon graissage des pompes ainsi que pour faire le complément carburant éventuel. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 10 Avr 2009, 18:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci a vous

je confirme spire, la seule fois ou j'ai vu un pse 4 g cabine completement baissée et moteur apparent, la dep etait juste derriere

Big_sourire Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
protin
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 147
Localisation: gironde

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 08:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour a tous.

Effectivement on ouvre les capots afin de faciliter le refroidissement de l'échangeur thermique. smile_top
Je faisait parti du service technique et logistique de chez nous.Nous décalions sur toutes les inters qui dépassé le cadre normal car nous étions Pompiers avant tout.Maintenant ces des civils et la nuit ou les jours fériés smile_pleure
En plus mon camion etait rattache a la region aquitaine ce qui me permettait d'aller en renfort dans d'autre departement. Big_sourire
Et j'en ai fait (AZF,corse,vendee,bouche du rhone,etc etc)
Maintenant je suis C/G dans 1 c.s et je m'occupe quand même des véhicules
Il faut dire que le matos souffre a cause des conditions dont on les utilise (demarrage a froid et pied au plancher, tout terrain moteur a fond,et la chaleur ext qui est a prendre en compte aussi)
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thony59360
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue



Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 21:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il a tous a fairt raison
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
protin
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 147
Localisation: gironde

MessagePosté le: 28 Juil 2009, 23:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,
Et oui c'etait mon travail et ce je ne supporte pas,c'est qu'il ne pas se faire correctement .
MERCI a toi smile_top
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
réaction après inter le 27/09/2005
Déroulement de la première inter? le 15/09/2005
Situations dangereuses en inter ? le 05/02/2006
Rangers ouvert en inter le 29/09/2006
Le temps d'arriver d'un camion sur une inter' ? le 24/01/2008
inter chez des amis le 07/02/2008
Congrés départemental des Bouches-du-Rhônes et portes ouvert le 08/05/2008
Complémentarité inter-CI des effectifs le 21/06/2009


 Sauter vers:   

pse b 90 : capot ouvert sur inter


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group