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depart type pour avp dans vos départements


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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 19 Avr 2009, 12:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,
je propose de discuter des différents départs types qui éxistent dans votre département respectif pour un avp avec incarcéré .

dans le département de l'ain: VSAV + VSR + VLCG + CPI engagé sauf sur autoroute ainsi que les forces de l'ordre et service de l'autoroute si c'est situé sur autoroute
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brembored
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 12:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

Manche : VSAV + VTUSR/VSR/FSR/FPTSR + CdG
Effectif du moyen SR : 2 à 4 en général
(Spécifique Cherbourg : FSR à 3 et en plus Véhicule Balisage à 2)

Calvados : Idem.
Vienne : Idem.

Rhône : la cavalerie smile_tirelalangue (je pense que ton topic vient d'un autre sujet parlant de ça, non? Big_sourire )

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
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Max-fireman
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 13:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Je crois dans les Bouches-du-Rhône il y a systématiquement : 1 VSAV/B, 1 VLCG, 1 VSR, même s'il n'y as pas notion d'incarcéré (même pour un accident de scooter), et parfois il y a 1 FPT/FPTL/FPTLTT en plus.
Ce qui fait en gros sans FPT : 7 SP
Voilà.
smile_hello
brembored
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 13:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sais-tu ce qui déclenche l'envoi du FPT en plus?
Protection INC, tampon en amont?

Le Morbihan engageait un FPT en amont sur voies rapides y'a quelques années (toujours d'actualité?)
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Jérôme50
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 13:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Apparement le CSP Cherbourg dans la Manche à remplacé ses 2 AR par 2 VSAV. Alors je sais qu'avant, le départ type "secours routier " était composé de:
- 1 AR
- 1 VSAV
- 1 FSR
- 1 VPP
- 1 VLODG

Y a t'il désormais 2 VSAV au départ? smile_moustachu


Dernière édition par Jérôme50 le 19 Avr 2009, 13:43; édité 1 fois
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Toto56
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 13:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Non, ce n'est plus d'actualité…
C'est vrai, il y a quelques années, ils engageaient FPT ou un CCF en amont (après le VTU).

Aujourd'hui départ type sur voie-express :
- 1 VSAV (effectif 3 ou 4).
- 1 VSR (effectif : 3)
- 1 VLCG
- 1 VTU (effectif : 2) pour balisage.


Sur nationale ou départementale :
- 1 VSAV seul
OU
- 1 VSAV (effectif 3 ou 4).
- 1 VSR (effectif : 3)
- 1 VLCG


Dernière édition par Toto56 le 19 Avr 2009, 19:39; édité 2 fois
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brembored
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 13:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et pour Cherbourg non plus ce n'est plus d'actualité smile_hello

La consigne SDIS est VSAV+Engin SR, Cherbourg a pu imposer le VPP en plus mais pas le 2ème VSAV

J'ai connu le départ VSAV+AR+FSR+VPP
Tu vidais ta garde, plus 1 SP dispo au CSP, pour un usage fort rare du 2ème moyen SAP...
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Jérôme50
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 13:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est vrai que depuis qu'ils ont perdus leur CTA, ils n'ont plus la même marche de manoeuvre !

Pour avoir décalé à Cherbourg, ça faisait un sacré cortège de camions rouges quand on partait pour SR !!!
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Nrs27
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 14:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour la Drôme:

VSAV + VSR/(Engin pompe+RSR) + VSec + CdG

Dispositif modulé selon le message d'alerte (en + ou en -)
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brembored
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 14:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

A noter que dans la Manche, en cas de suspicion de véhicule accidenté en feu, et si le moyen SR le plus proche était un VTUSR (donc sans eau), la consigne était d'engager en plus un FPT à 2 ou 3 pour l'INC.

Règle amenée à disparaitre un juor avec la mort lente des VTUSR au profit des FPTSR smile_top
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 19 Avr 2009, 14:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

On peut noter que tous les départements ne disposent pas de véhicule de signalisation pour les voies rapides ou autoroute; parce que bon travailler sur l'autoroute en pleine nuit ce n'est pas l'idéal surtout quand la VL accidenté est à côté du terre plein et le blessé à l'abri dans le fossé et qu'il faut traverser les 3 voies pour aller secourir la personne.
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brembored
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 14:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout à fait

àmha, il faut mieux un départ à 2 ou 3 au FSR et 2 ou 3 avec un engin de balisage que 4 ou 6 dans un engin SR seul, sans tampon de protection.

Mais ceci évolue, et ces engins sont intégrés aux départs types quand ils existent (sur voie rapide seulement ou tout le temps)

On note quand même que beaucoup de SDIS ont une trame commune VSAV-Engin SR-CdG...
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potpot06
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 15:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour l'instant dans l'ain on ne parle pas d'engin de présignalisation ; il faut dire aussi qu'il n'y a pas tellement de voies rapides ou autoroutes qui nous traversent et bon si à chaque AVP on envoye un véhicule tampon en plus ; ça va vite désarmer un secteur que ça soit en incendie et sap.
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Nrs27
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 15:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

En Drôme, c'est pas seulement sur voie rapide qu'il y a le Vsec,

d'ailleurs ça sert énormément sur les route de campagne aussi,
quand tu as l'accident juste après un virage, t'es content d'avoir un véhicule bien avant le virage smile_top

Pour le personnel c'est:
VSAV 3 ou 4
Vsec 2
CdG: ben 1 (quoique en réfléchissant sur la sécurité routière, je ne sais pas comment ils font pour répondre au message, lire la carte, conduire,.... Wink )
VSR: 3
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Ty colo
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MessagePosté le: 19 Avr 2009, 16:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour l' Orne,

VSAV, VSR ou/et E.P (FPT, FPTL, CCF)+RSR, VL Officier de garde secteur.

La plupart du temps, les effectifs sont de 3 à 4 personnels pour le VSAV, et de 3 pour le VSR.
Pour ce qui est de l'engin pompe tractant la RSR, l'effectif varie de 3 à 4 personnels maximum.

Cependant, il arrive que le moyen de secours routiers décale à 2, faute de personnels en nombre.

Ty colo Wink
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