Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
fuite d un oléoduc


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Proton
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9805
Localisation: csp-cavaillon.com (84)

MessagePosté le: 11 Aoû 2009, 11:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

pinpon13 a écrit:
je suis alle voir sur place c est pas beau a voir vu que je suis a cotes .
c est pas l erika mais des especes migre dans cette zone la nature et vraiment devaster par ce polluant et c est pas beau a voir je sait pas prk c est pas securiser ce genre de oleoduc


Bon, tu vas arrêter d'écrire en SMS et d'oublier les accents à chaque phrase ?????? et quand est-ce que tu vas écrire correctement ici ????

_________________
Les règles du forum ! ----- Le site du CSP Cavaillon ----- notre page facebook
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Arès
Invité






MessagePosté le: 11 Aoû 2009, 11:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Proton : méchant, aigri, non-conformiste, etc...


Apparemment, tous le monde n'a pas lu la signature du méchant Proton smile_tirelalangue
pinpon13
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 15:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon, tu vas arrêter d'écrire en SMS et d'oublier les accents à chaque phrase ?????? et quand est-ce que tu vas écrire correctement ici ????

tu abuse juste pour un mots et pour des accents
je ferait attention quoi je vais éssayer
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger Photos pompiers du membre pinpon13
Tiennou
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193

MessagePosté le: 22 Aoû 2009, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le chantier est parti :

"Il faudra un mois pour dépolluer la terre de Crau
Publié le samedi 22 août 2009 à 11H31

La SPSE a débuté les travaux de nettoyage sur le lieu-dit Cossure


Devant la présence permanente de huit pompiers, les pelleteuses s'activent. Les ouvriers reçoivent au quotidien près de 400 bouteilles d'eau.


Sous leurs combinaisons de sûreté, ils étouffent. Depuis hier matin 8h, et sous une température avoisinant les 40ºC, les techniciens de la Société de Pipeline Sud Européen sont à l'oeuvre pour dépolluer les cinq hectares de terres imprégnées de pétrole brut, avec en renfort plusieurs sociétés sous-traitantes dont Ortec et la Suburbaine.

Sous la surveillance des pompiers et des responsables de la réserve naturelle des Coussouls de Crau, 7 camions-bennes, d'une capacité de 25 tonnes, sont en rotation sur le site. "Les entreprises qui s'occupent de l'évacuation des terres ont reçu des consignes et respectent un balisage précis. On a dû s'adapter, en optant pour la solution ex-situ. Deux bulldozers munis de grandes griffes raclent le sol, et on rassemble les terres pour en faire un andain", expliquait hier Jacques Dubois, directeur technique de la SPSE.

Le pacte passé avec la réserve naturelle des Coussouls semble respecté. La terre n'est pas éparpillée, afin d'éviter un maximum d'incessants déplacements d'engins. Ce qui atténue l'impact sur le sol de la Crau, déjà bien meurtri. Il le sera encore pendant près d'un mois. "L'opération de ramassage va durer trois à quatre semaines. C'est une opération à risque. La végétation est sèche, avec beaucoup de cailloux. Les lames des machines font des micro-étincelles, qui peuvent provoquer un embrasement", poursuit-il.

Concernant la menace qui plane sur la nappe phréatique en cas d'orage, Laure Carougeau, chargée de communication de la SPSE se veut rassurante. "Avant mardi, nous installerons deux bassins pour récupérer les eaux éventuelles. Et des tests sont régulièrement effectués grâce aux piézomètres". Quelques centaines de mètre plus loin, d'autres engins sont à pied d'oeuvre. Ceux-là s'occupent des deux autres pipelines de la SPSE. "Nous vérifions leur fiabilité grâce à des ultrasons. Ces oléoducs sont du même lot que celui endommagé. Il faut s'assurer qu'ils ne présentent pas de défauts analogues. Les réformer ? La Tour Eiffel à 109 ans, et on n'a jamais pensé à la réformer", lâche Jacques Dubois.


Par Lionel Modrzyk ( arles@laprovence-presse.fr )"
Pour les SP sur place c'est tznue de feu complete toute la journée en plein cagnard...


autre article :

"Le découpage du pipeline de la Crau a commencé sous haute surveillance
9 contributionsPublié le jeudi 20 août 2009 à 07H22


Les travaux, qui devaient commencer avec la fraîcheur à 7h du matin, n'ont en réalité commencé qu'à midi. Encore une péripétie pour ce chantier à haut risque.


Depuiis le 7 août, date de la rupture du pipeline dans la plaine de la Crau, les techniciens de la Société du pipeline Sud-Européen (SPSE) attendaient de pouvoir intervenir sur le tronçon endommagé qui a provoqué l'écoulement de 4000m³ de pétrole brut.

Hier, à 7 heures, les premiers engins franchissaient les barrières de sécurité, afin de se rendre sur les lieux du sinistre. Pour enfin procéder à la découpe du tube défaillant. "Nous plaçons deux chaînes de chaque côté de la déchirure. Une grosse disqueuse trace un sillon sur le tube. Nous avons tout prévu pour éviter la moindre étincelle, un arrosage est maintenu en permanence, des ballons ont été disposés autour de l'oléoduc, stoppant toute vapeur, et toute effluve d'hydrocarbure", explique Pierre Abert, technicien de la SPSE.

L'entreprise Ortec, spécialisée en services industriels et nucléaires, a pris part aux opérations. "La situation est particulière. Notre rôle sera majeur au moment où les terres polluées vont être enlevées du site. Il y aura un passage intensif de camions, nous veillerons à utiliser des pistes existantes, et de définir un sens de circulation. On parle quand même de 800 camions par jour", indique Bernard Greder, directeur général adjoint d'Ortec.

Tout semblait donc réglé comme du papier à musique. Mais hier en début de soirée, l'opération de découpe était loin d'être terminée. "Nous avons pris beaucoup de retard. C'est une intervention à risque. On a dû attendre que tout le monde soit présent. Au cours de cette journée, nous n'avons eu que très peu de contacts avec les équipes sur place", concluait hier soir Laure Carougeau, chargée de communication de la SPSE. En réalité, les travaux qui devaient débuter à 7h ont démarré aux alentours de midi.

Dans le même temps, en sous-préfecture d'Arles se tenait une réunion du comité de suivi technique et environnemental, afin de finaliser la mise en place du chantier de dépollution. Claude Vulpian, maire de Saint-Martin de Crau, a dévoilé qu'un autre accident avait eu lieu en 1975, quasiment au même endroit. Une canalisation de la SPSE, gérée par la société Suburbaine, avait explosé, faisant trois morts. "Effectivement, cela s'est passé durant un chantier de dépollution", a confirmé François Trabucco.


Lionel Modrzyk" La prove"nce .com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger Photos pompiers du membre Tiennou




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Fuite de gaz devant vers chez moi.... le 11/04/2011
fuite de gaz vp ou habitation le 13/11/2011
[Reconnaissance] Fuite de gaz le 30/01/2007
[Reconnaissance] Fuite de gaz sur VP le 14/04/2007
fuite de gaz le 11/03/2009
MGO fuite de gaz le 15/09/2015
fuite d'eau et sapeur pompier le 11/07/2006
Fuite de benzène : l'A26 coupée dans le Nord le 08/08/2006


 Sauter vers:   

fuite d un oléoduc


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group