Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Montigny-lès-Cormeilles le SP filmait ses collègues féminine


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
dom49bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)

MessagePosté le: 17 Avr 2013, 15:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Un officier des pompiers de Montigny-lès-Cormeilles filmait ses collègues féminines à leur insu. Démasqué par ses victimes, le lieutenant a été placé en garde à vue la semaine dernière. Mis en examen, il est aujourd’hui suspendu à titre conservatoire par sa direction.

L’affaire remonte au 8 avril dernier quand une jeune femme sapeur-pompier à Montigny-lès-Cormeilles franchit le seuil du commissariat d’Herblay.
Avec ses trois collègues féminines du centre de secours, elle soupçonne l’adjoint au chef de centre, en poste à Montigny depuis deux ans environ, de les placer dans le champ de sa caméra. Une caméra miniature qu’elles ont aperçue un jour dans la caserne.

L’officier, père de famille de 45 ans, ne fuit pas ses responsabilités. Au cours de sa garde à vue, le lendemain, il reconnaît les faits, indiquant au passage avoir changé de place sa caméra à plusieurs reprises. Il l’avait apparemment retirée du vestiaire des filles juste avant que la victime n’engage sa démarche. Elle aurait été retrouvée à son domicile.

Les enquêteurs d’Herblay ont par ailleurs découvert sur un ordinateur des images provenant de son dispositif. Mais aussi des fichiers à caractères pédo-pornographiques qui feront l’objet d’une autre procédure.

A l’issue de ses deux jours de garde à vue, l’officier des pompiers a été mis en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par le parquet de Pontoise pour captation d’images et atteinte à la vie privée. Une procédure qui risque de le conduire d’ici quelques mois devant le tribunal correctionnel. Il a également été placé sous contrôle judiciaire.

En attendant cette éventuelle audience, la première sanction est déjà tombée, sur le plan administratif. « Il est suspendu de ses fonctions pour quatre mois, indiquait hier soir, le colonel Jean-Yves Delannoy, patron des pompiers du Val-d’Oise. C’est une mesure conservatoire pour les fonctionnaires. Son salaire est maintenu mais pas ses primes, et il va être présenté devant un conseil de discipline, probablement au mois de juillet. Nous considérons qu’il s’agit d’une faute grave. Nous allons demander une sanction du troisième groupe. Cela peut être une suspension allant jusqu’à deux ans, une rétrogradation. »

Le colonel Delannoy précise aussi avoir reçu son officier lundi matin avec son avocat. Il décrit un homme abattu. « Il a reconnu les faits. Sans les expliquer. Il n’a pratiquement pas dit un mot », rapporte-t-il. Le patron des pompiers évoque aussi « une surprise générale pour tout le monde ». « Il a effectué une carrière complète. Il est plutôt un bon élément au plan opérationnel. Il avait la confiance de ses chefs, notamment de son chef de centre. C’est quelqu’un qui par ailleurs, ne relevait pas du service social » précise-t-il, soulignant que « les faits se limitent à de la captation d’images. » « Aucune jeune femme n’a subi de violence et aucune image n’a été diffusée », indique le colonel Delannoy.

lien http://www.leparisien.fr/cormeilles-en-parisis-95240/le-pompier-filmait-ses-collegues-feminines-17-04-2013-2733167.php

_________________
A+ DOM49BSPP
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé Photos pompiers du membre dom49bspp




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
Cyber Centre de Secours Principal Montigny le 26/05/2010
Exercice incendie à la gare routière de Montigny 78 le 15/02/2008
[SDIS 57] CI Montigny les Metz? le 26/11/2008
SDISS à Montigny les Cormeils le 10/06/2010


 Sauter vers:   

Montigny-lès-Cormeilles le SP filmait ses collègues féminine


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group