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Shrulk
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MessagePosté le: 02 Mar 2006, 22:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Certains SDIS sont équipés aujourd'hui de FSR. Je prends l'exemple du SDIS dans lequel je suis : il possède un FSRLHR (Fourgon de Secours Routiers Lourd Hors Route) avec grue hydraulique à l'arrière et plein d'autres matéreils. Mais il dispose d'une cabine 3 places seulement. Pourquoi ne pas mettre une double cabine? Il est tellement équipé que s'il vient a partir c'est pour de frosses interventions alors on aura besoin du matériel quil emporte mais est-ce que 3 pompiers arriveront à s'occuper de tout la matériel du fourgon? Voila, des fois je me demande s'ils réfléchissent
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MessagePosté le: 02 Mar 2006, 22:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Certains SDIS sont équipés aujourd'hui de FSR. Je prends l'exemple du SDIS dans lequel je suis : il possède un FSRLHR (Fourgon de Secours Routiers Lourd Hors Route) avec grue hydraulique à l'arrière et plein d'autres matéreils. Mais il dispose d'une cabine 3 places seulement. Pourquoi ne pas mettre une double cabine? Il est tellement équipé que s'il vient a partir c'est pour de frosses interventions alors on aura besoin du matériel quil emporte mais est-ce que 3 pompiers arriveront à s'occuper de tout la matériel du fourgon? Voila, des fois je me demande s'ils réfléchissent


Salut,

Tu dois parler du Renault Midlum équiper par Gallin, affecter a Villefranche-sur-Saône, il y en a un autre ?

Il sortira forcement avec le VIDB armés aussi par 3 SP donc équipage a 6 une fois le balisage effectuer, d'apres ce qu'on m'avait dit sur Lyon ça se passer comme çà.

smile_coolman
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Toto91
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MessagePosté le: 02 Mar 2006, 22:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les véhicules qui ont une déscritpion similaire à celle que tu a donnée, dans mon département, sont les FSTHR (Fourgons de Secours Technique Hors-Route), armés également par 3 personnels et dont voici une photo:

Image
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Shrulk
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MessagePosté le: 02 Mar 2006, 22:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je veux bien parlé du Renault Midlum affecté a Villefranche. Il me semble que l'ancien est parti dans une compagnie de lyon. Voila. mais autant armer ces véhicules avec plus de pompiers. J'y trouve dommage
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brembored
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MessagePosté le: 04 Mar 2006, 13:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Voila, des fois je me demande s'ils réfléchissent


Non, c'est sur, ils ne réfléchissent pas et ils dépensent des dizaines de milliers d'euros pour faire joli Big_sourire

Alors plusieurs choses.
D'abord, et c'est le conducteur PL qui parle, si en plus ils avaient mis une cabine double, bonjour le gabarit, déjà que cet engin est gros et 4x4...

Ensuite, pour assurer les AVP légers de tous les jours, 3 c'est largement suffisant, et sur les quelques AVP graves, il y a possibilité pour le COS de demander un fourgon en renfort.

Et si en plus il est accompagné d'un engin de balisage, alors que demande le peuple... Rien ne sert d'engager l'artillerie à chaque tôle froissée.

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MessagePosté le: 04 Mar 2006, 14:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

D'accord tu as un peu raison mais pour moi quand tu engages un engin, les équipiers s'occupent de l'engin en principe. Donc voilà. Mais ces FSRLHR ont des matériels que l'on retrouve pas sur des VSR donc je pense que cela demande une certaine formation des personnels alors le renfort du fourgon je veux bien, mais si les gars à l'intérieur ne savent pas manipuler les équipements du FSRLHR alors ils sont un peu là pour rien.

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MessagePosté le: 04 Mar 2006, 14:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pas toujours, dans les premières minutes, lorsque c'est grave et que le COS doit gérer plein de choses en même temps, il affecte les gens à peu près en fonction de leur engin, mais cela peut varier.

Concernant les engins comme le FSR lourd, est-ce que les gars qui y sont de garde sont réellement spécialisés à cet engin? pas sur. Sinon les feuilles de garde vont vite devenir un casse-tête. Par contre, les gens de Villefranche doivent voir le matos spécialisé au cours de manoeuvres.

Donc si tu engages un fourgon de Villefranche, les renforts savent le manier. Et si les gars arrivent d'un autre CS avec leur fourgon, on peut toujours leur confier les pinces et les écarteurs, les coussins, le "classique" quoi.

C'est souvent un souci avec ces engins. C'est beau à l'arrêt, dans la cour de la caserne, tous les conducteurs PL veulent le conduire. Mais à 2h du mat sur la bande d'arrêt d'urgence, sous la grêle avec un carambolage en contrebas du rail de sécurité, c'est plus le même topo et c'est là qu'on voit qui sait vraiment manier un tel engin, par exemple la grue ou le matos spécifique.

Concernant la cabine double, les hommes sont devenus une ressource soit chère (pour les SPP, donc VSAV à 3, FPT à 6, etc.) soit rare (pour les SPV, surtout en journée). On essaie donc plutôt de faire des engins faciles à manier, avec des automatisations, pour compenser la baisse de l'effectif embarqué. C'est ainsi pour cela qu'on ne trouve plus d'échelles à doubles cabines, moins de FSR à double cabine, etc.
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