Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •  Liste des Membres  •  Vos départements  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Moto Club Red Knights France


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
Richard30
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 2
Localisation: Nîmes Gard

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image

Historique

Au cours de l'été 1982, plusieurs pompiers se sont rencontrés chez "Randy's Cycle Shop" à Boylston, Massachusetts.

Depuis un certain temps, leur sujet de discussion porte sur le fait que les policiers ont un club de motocyclistes "Blue Knights©" mais qu'aucune association du genre n'existe pour les pompiers.

Exaspéré d'entendre toujours les mêmes récriminations, le garagiste suggère au pompier Ed Wright de Northboro au Massachussets de former un club. Au cours des jours suivants, après avoir préparé quelques affiches, Ed Wright invite les pompiers des environs à se réunir afin de déterminer si ceux-ci manifestent assez d'intérêt pour former un club de motocyclistes pour les pompiers.

En août et octobre de la même année, une douzaine de pompiers se réunissent à nouveau au quartier maître de la caserne de Northboro et en viennent à la conclusion de former un club sous le nom de "Red Knights Motorcycle Club".

La nouvelle de la formation de ce nouveau club se répand comme un feu de poudre.

En juillet et octobre 1983, les chapitres du Connecticut et du Massachusetts sont formés alors que des demandes d'adhésion parviennent aussi du Nevada et de la Louisiane.

Au cours du mois d'août 1983, les membres fondateurs réalisent que l'organisation de ce club se développe au delà des attentes initiales.

En vue de bien répondre à cette croissance, un comité est élu sous le vocable de "National Board of Directors".

Face à des demandes d'adhésion de chapitres en Ontario et en Saskatchewan au Canada, le club est incorporé sous l'appellation "Red Knights International Firefighters Motorcycle ClubÒ".

En 1984, la première convention de ce club a lieu à Boylston, Massachusetts. Depuis ce temps, une convention est tenue à chaque année soit aux États-Unis ou au Canada.

Depuis la formation du club, des centaines de chapitres ont été formés. Malheureusement, au cours des années pour différentes raisons, certains ont quitté.

Alors que de nouveaux chapitres sont actuellement à l'étude, plus de 10,000 membres forment le club actuel répartis en 16 pays (dont 10 en Europe) sur 3 continents.

À l'exception des chapitres fondés dans un état ou une province, il existe un chapitre "Member-at-large" (MAL) qui regroupe des pompiers dont l'éloignement, le nombre ou le lieu de résidence ne permettent pas la formation d'un chapitre local. Ces membres sont sous la direction de l'International.

"Red Knights" est une organisation dont les membres sont exclusivement des pompiers actifs ou à la retraite, des pompiers à temps partiel, des pompiers bénévoles, leurs conjoints(es), leurs enfants et quelques-uns de leurs ami(e)s.

En juin 2011, le premier chapitre français est né sur capitale France I, suivi en 2013 par la naissance de France II situé dans le sud de la France à TOULON (83) dont je fait parti. D'autres chapitres français se construisent doucement sous l'oeil conseiller et bienveillant du chapitre "mère". En juin 2013 le chapitre France III a vu le jour dans l'Aisne.

Il vise à contribuer à l'amélioration de l'image de marque du motard, notamment en adoptant, lors de ses déplacements, une conduite et une attitude irréprochables tout en préconisant la sécurité et la courtoisie.

Nous développons la fraternité entre pompiers de tous les pays.

- Nous venons en aide à des personnes défavorisées dans notre pays au travers d'actions sociales philanthropiques, caritatives et éducatives visant à accroitre la compréhension générale du plaisir à maîtriser la conduite d’une motocyclette, l’esprit sportif et la participation au sport motocycliste.

La devise internationale est « Fidèle à notre devoir » : "Loyal to our duty" L'hymne des Red Knights est celui des pays représentés.

Red Knights France MC respecte tous les autres clubs et toutes les "couleurs" portées. Nous ne sommes pas un club 1% et ne revendiquons aucune territorialité. Nous ne recherchons aucun conflits et ne voulons pas interférer avec d'autres clubs.

Nous respectons les droits et les libertés de chacun et attendons à ce qu'il en soit de même à notre égard.

Nous portons des couleurs provenant des USA qui indiquent notre appartenance au Red Knights© en tant que sapeur-pompier ou paramedic, ainsi que le pays dans lequel nous sommes nés et pour qui nous partageons les mêmes valeurs (Liberté - Egalité - Fraternité) suivi d'un chiffre indiquant la chronologie d'existence du chapitre.

Image
L'hymne des Red Knights est celui des pays représentés.

"Loyal To Our Duty" "Fidèle à notre devoir"

_________________
MC Red Knights France II
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
Autres sujets de discussions
québec versus france le 29/01/2005
L'histoire des Sapeurs Pompiers en France le 14/04/2005
Uniformite et Difference Pompiers en France le 25/11/2005
Plus grande caserne de France ? le 03/09/2006
Liste des CPI en France le 07/02/2007
Association Sapeurs Pompiers France Israel le 02/03/2007
Pompier sont ils suffisants en France? le 12/06/2007
sdis le plus important de france le 30/06/2007


 Sauter vers:   

Moto Club Red Knights France


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group