romeo68
Passionné impliqué


Sexe: 
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 827
Localisation: Zillisheim 68720
|
Posté le:
08 Mar 2006, 10:16 |
 |
Les nouvelles normes en matière de protection contre les incendies imposées par le gouvernement québécois aux municipalités coûteront très cher à la Ville de Gatineau et à ses contribuables. Pour se conformer à ses nouvelles normes, Gatineau devra embaucher 111 nouveaux pompiers d'ici 2011.
La Ville devra également investir 40 millions de dollars dans le déménagement et la construction de casernes d'incendies, et l'achat de nouvelles pièces d'équipement comme des camions d'incendies.
Le budget d'exploitation du service des incendies grimpera de 15 millions de dollars par année. En 2011, les coûts associés à la protection contre les incendies à Gatineau correspondront à une augmentation d'environ 6 % de la facture des impôts fonciers.
Les nouvelles normes imposées par Québec visent notamment à s'assurer qu'en tout temps quatre pompiers peuvent intervenir sur les lieux d'un incendie dans les cinq minutes suivant une alerte.
Source :Radio –Canada.CA Via le net
Avis aux amateurs |
|
|