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greg
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 14:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
Y a les lois et comment tu les applique, c'est 2 choses différentes.


d'accord, mais là il faut mesurer ta responsabilité ... les interventions avec du personnel mineur est une chose tres delicate, tant que tout va bien pas de probleme, mais si il y a un pepin ... aîe !!!!! Wink

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Nrs27
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 14:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
mais là c'est le choix du C/A (et sa responsabilité)



Tout à fait d'accord avec toi Greg, c'est pour ça que le jour où je serai C/A (un jour peut-être) le -18 il sort pas sur un truc dangereux.
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greg
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 15:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok mais comme peut tu definir a l'avance si tu va être en présence d'un "truc dangereux comme tu dis"?
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Nrs27
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 15:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ben avec un peu de chance, non tu a raison on peut pas.
mais comment expliquer a un jeune (formé) qu'il peut pas sortir pendant 2 ans (si les abeilles...), ben tu prend des risques (relatifs) pour pas passer pour un tyran.
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Proton
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 15:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ou bien tu le mets avec un chef d'équipe confirmé et en qui tu as confiance.

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greg
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 15:08 Répondre en citant Revenir en haut de page

ou alors tu le mets comme observateur et il reste près du chef d'agrès ou du conducteur ...
Mais en aucun cas au premier rang
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Antoine41
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 15:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

rprom1 a écrit:
Moi je veux bien te croire mais si c'est une loi, on doit pouvoir trouver le texte en question...

De plus, si c'est loi nationale, je ne vois pas comment les départements peuvent aller dans l'autre sens et ainsi ne pas faire respecter cette loi! Ils s'exposeraient à de graves sanctions et je ne pense pas que les directeurs départementaux soient assez cons pour ça!

Je ne demande qu'à te croire concernant l'idée d'une loi nationale mais pour ça il me faut une preuve et pas des paroles qu'aurait prononcé tel ou tel capitaine de ton département!

smile_coolman


Depuis quand les SDIS apliquent tous à la lettre toute les lois et la réglementation du travail?

Si c'était le cas, on aurait tous des tenues textiles 3ième génération...smile_mal

Je peux essayer de trouver ce texte de loi, je pense qu'il existe. je ne vois pas pourquoi dans le 41 on inventerait des texte pour se justofer auprès des mineurs...

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greg
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 15:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je viens de me rendre compte d'une chose interressante, selon l'Arrêté du 13 Décembre 1999 relatif à la formation des sapeurs pompiers volontaires (que vous trouverez ici), la formation ARI n'est enseignée que lors des pré requis caporal.

Donc le fait d'être majeur est une chose mais au vue de la FIA SPV, en particulier le module INC 1, on peut légalement avoir du personne non formée à l'ARI comme équipier, donc un équipier BAL sans formation ARI, donc impossible de le transformer en BAT .... et dire que des enarques sont payés pour sortir des textes comme cela!

heureusement que pour beaucoup de SDIS la formation ARI est integrée dans la FIA, mais légalement on ne peut pas interdire un majeur qui a sa FIA SPV de monter dans l'engin .... sauf reglement interieur


..... je suis pas sûre que tout le monde me suivent .. il fait trop chaud smile_gene
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chtitepompier35
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 20:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

dans mon centre si tu es former que tu sois majeur ou non tu pars en FPT et BAT ou en BAL ou 3eme binome, le seul truc pour les mineur c'est d'avoir un tuteur avec qui il fera équipe.
Mais une fois que tu as ta formation t'es apte à partir sinon à quoi ca sert de rentrer avant 18ans si c'est pour regarder les autres ca pourrait décourager certains jeunes
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charles
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MessagePosté le: 08 Juin 2006, 20:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous a 16 ans avec les formations on peut décaler


Dernière édition par charles le 03 Avr 2008, 19:33; édité 1 fois
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a_snowboard
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 09:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

greg a écrit:
Nrs27 a écrit:
désolé de te contredire a_snowboard mais un SP de moins de 18 peu être BAL mais pas BAT donc ça devrai se pacer comme ça

en application c'est pas la même chose, c'est le DTCTP (Démerde Toi Comme Tu Peux), donc le -18 peut être BAT, mais là c'est le choix du C/A (et sa responsabilité)


et moi je dirais c'est le C3D (Ca Dépend Des départements) chez moi si t'es pas majeur tu monte dans le fourgon qu'en observateur donc en 9 eme, mais comme il y a pas de place et bien ..... tu monte pas! Wink smile_top

En vendée pour porter l'ARI donc etre BAT ou BAL il faut être majeur ... pour une fois que le SDIS fait un truc de bien ....



je défends pas les idées de mon sdis mais au moins ds le rhône, ils ont réglé le pbme pr les centres mixtes à forte sollicitation : pas de spv de -18 ans.

par ce qu'un mec ds le fourgon qui peut pas tout faire est un danger potentiel : si t'arrive sur un feu et qu'il y a pleins de sauvetages à faire et q tu es les premiers, tu dis quoi aux gens ?

que lui il reste au fourgon parce qu'il a pas le droit de porter un ARI ?
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rprom1
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 10:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Entièrement d'accord avec toi a_snowboard! Chez nous, dans le 25, c'est un peu différent mais le principe est le même...

A partir du moment où un gars monte dans un véhicule c'est qu'il va pouvoir effectuer l'ensemble des missions du véhicule en question.

Par contre chez nous, c'est 16 ans l'âge mini donc si le gars a sa FIA et qu'il a 16 ans, il peut mettre l'ARI!
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a_snowboard
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MessagePosté le: 09 Juin 2006, 16:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

rprom1 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi a_snowboard! Chez nous, dans le 25, c'est un peu différent mais le principe est le même...

A partir du moment où un gars monte dans un véhicule c'est qu'il va pouvoir effectuer l'ensemble des missions du véhicule en question.

Par contre chez nous, c'est 16 ans l'âge mini donc si le gars a sa FIA et qu'il a 16 ans, il peut mettre l'ARI!


on est d'accord ! 16 ans ou pas, tu pars donc tu peux capeler... c pas plus compliqué !
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vroum25
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MessagePosté le: 10 Juin 2006, 14:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nrs27 a écrit:
désolé de te contredire a_snowboard mais un SP de moins de 18 peu être BAL mais pas BAT donc ça devrai se pacer comme ça

en application c'est pas la même chose, c'est le DTCTP (Démerde Toi Comme Tu Peux), donc le -18 peut être BAT, mais là c'est le choix du C/A (et sa responsabilité)



erreur c'est la tienne aussi même si le C/A prend la décision final

si y a quelqu'un a l'intérieur C'EST TOI QUI VA LA CHERCHER !!!!
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Sebi70
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MessagePosté le: 23 Juin 2006, 14:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Une fois mes 18 ans, je pourrais tout de suite passer en equipier BAT ou je dois passer une formation ?


A la fin de ta FIA t'es apte a etre equipier BAT puisque c'est la formation qui de donne le droit de monter dans le fourgon et a partir du moment que tu montes dans le fourgon t'es capable de capler !!!!!

La seul limite d'age est celle de la FIA : 16ans

Normallement en FIA tu a du voir :
- manoeuvre en binome
- LSPCC
- ARI
- opération diverses

enfin c'est comme ça chez moi (dans le 70) alors enfin ça doit etre pareil partout!!!

bye
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