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bomberos18
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page



Dernière édition par bomberos18 le 05 Nov 2010, 15:43; édité 1 fois
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Proton
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 17:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut.
bomberos18 a écrit:
...Habitant a 3 km de ma caserne, que peut-il m'arrivé si des gendarmes m'arrètent pour excès de vitesse lors de mon chemin pour me rendre a ma caserne? Y a t-il une tolérance? Car bien que j'éssaie au maximum de rouler prudement il est difficile de se trainer lorsque que le bip sonne a sa ceinture...

Au pire, la taule ... il n'y a aucune tolérance et c'est tout à fait normal.

Le code de la route est, et restera la priorité.

smile_coolman

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SPV25
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 17:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut!

Quand tu te rends de ton domicile à la caserne pour une inter, tu es soumis au respect du code de la route au même titre qu'un citoyen lambda...
En pratique il est vrai que dans les CS ruraux les pompiers connaissent souvent les gendarmes et une tolérance s'applique dans la mesure où tu ne mets pas la vie des autres usagers en danger...(je me rappelle une nuit avoir doublé une cammionnette bleue à 80 km/h dans un village...heureusement il était 2h du mat' Big_sourire ils m'ont suivi un moment et m'ont laché quand ils ont vu que j'allais à la caserne... smile_tirelalangue ).
(Pour info je me suis calmé depuis, j'ai compris qu'il vaut mieux que le VSAB parte 2 minutes en retard qu'avec un équipier en moins Wink )

Malgré ça tu peux toujours tomber sur le petit nouveau qui veux faire du zèle! Lui il te lâchera pas!


Pour ce qui est du reclassement, l'appellation CPI, CS,etc... dépend de la dotation en engins et de l'effectif du centre, pas du nombre d'inters...

smile_hello


Dernière édition par SPV25 le 14 Oct 2006, 18:02; édité 1 fois
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bomberos18
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 17:59 Répondre en citant Revenir en haut de page



Dernière édition par bomberos18 le 05 Nov 2010, 15:43; édité 1 fois
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Delta
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 18:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

A partir du moment ou tu n'es pas un véhicule d'interet general, tu ne peux pas passer outre les limitations.

Comme tu n'as ni gyro ni 2tons, les gens ne savent pas ou tu va ni pourquoi tu roules comme ca.... ils ne se pousseront donc pas et toi tu risque de vouloir doubler.... et la c'est le drame...

Vaut mieux se trainer un peu derriere un papy, arriver entier a la caserne et voir le cul du fourgon, que de se planter (et donc ne pas arriver a la caserne, et en plus faire décaler d'autres engins)

PS : Je connais, je suis aussi en CPI je sais que des fois c'est stressant, mais il faut faire avec. On n'est pas des cowboys, si on roule comme des tarés on prend autant de risque que les autres qui roulent comme des tarés et qui se plantent dans un arbre ou dans une VL en face. Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle

La liste des SP morts en service commandé est deja assez longue.
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flam68
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 20:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

bomberos18 a écrit:
Désolé de l'apprendre

J'ai signé pour aidé les gens, et pour moi il me parait inconcevable de se trainer à 50km/h quand une personne est en arrët cardiaque.


Salut,
D'accord, mais si tu te plantes en voiture, tu n'arrivera pas à la caserne, et la personne en arrêt cardiaque ne sera pas plus aidées....donc pas de risque inutil !
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FLAMS18
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 22:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut !!

Je suis tout à fait d'accord avec les autres...

Je connais un peu ton problème car moi aussi j'habite à environ 3 km de la caserne + 7 étages à descendre.
Quand je suis de garde de nuits, les routes sont assez désertes mais je crainds toujours alors je modère mon allure, je passe dans de toutes petites rues et je fais attention par respect pour les gens qui y vivent. Ils ne savent pas que tu es pompier et que tu pars en inter alors je pense que si toi aussi tu avais une voiture qui passe devant chez toi comme une folle, tu gueulerais.

Pour la police : si tu viens à croiser ceux ci lorsque tu pars en inter et qu'ils t'arrêtent, surtout arrête toi. Nous avons eu le problème avec un de nos jeunes qui s'est rendu jusqu'à la caserne coursé par les flics. Comme ils nous ont dit, s'il s'était arrêté et qu'il expliquait rapidement son cas, il l'aurait laissé partir mais là... c'est un peu un refus d'optempérer et ils voilaient l'embarquer pour lui faire peur.

Tu sais quand tu pars en inter, il ne faut pas penser qu'au problème de la police mais à tous ces gens que tu peux croiser... l'enfant qui traverse la route, la voiture qui te coupe la priorité ou à qui tu coupes la priorité. Si tu as un accident (ce que je te souhaite pas) c'est tout pour toi, et si cela est grave tu t'en voudras toute ta vie.

Il vaut mieux arriver 1 ou 2 min après entier et pouvoir assurer l'intervention que d'avoir des victimes supplémentaires.

Dernière chose sur la police, la municipale de ma commune est tellement bien que quand on se garde devant la caserne pour aller en interventon (car on a pas de parking, c'est le long de la route principale et une école maternelle au dessus avec les parents qui se garent devant le portail voire dans la caserne), ils nous alignent de 35 €, nous avons encore eu le cas la semaine dernière et même en écrivant tout de suite avec preuve de l'intervention, ils n'ont pas voulu la retirer. Là, c'est un peu abusé quand même...

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Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
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Julien 21
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MessagePosté le: 14 Oct 2006, 23:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous !
Effectivement, les autres ont raison, il faut rester prudent, n'importe quel gamin pourrait debouler devant ta voiture...
Cependant, il existe quelques moyens pour montrer notre urgence et signaler aux autres automobilistes que nous roulons "anormalement" tels l'activation des warnings et plein phares et le ptit coup de klaxon si tu prend une intersection un peu vite.
J'insiste tout de meme sur le fait que ces moyens restent des "options" de conduite et qu'ils ne te couvrent en rien point de vue juridique en cas de pepins.
Jouer au chat et à la souris avec les flics, çà va 5 min et un jour pas comme un autre, ils t'attendent au retour d'inter (j'ai dejà vu çà), ou posent les triflash pour signaler ton propre accident....
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Proton
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MessagePosté le: 15 Oct 2006, 07:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Julien 21 a écrit:
...Cependant, il existe quelques moyens pour montrer notre urgence et signaler aux autres automobilistes que nous roulons "anormalement" tels l'activation des warnings et plein phares et le ptit coup de klaxon si tu prend une intersection un peu vite...

Mouais, les Jackys eux aussi font ça ... Big_sourire quand j'en vois un qui fais ça, ça me fait plus rire (jaune) qu'autre chose...

Julien 21 a écrit:
...J'insiste tout de meme sur le fait que ces moyens restent des "options" de conduite...

Même pas ...
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Julien 21
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MessagePosté le: 15 Oct 2006, 11:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous !
Je suis plutot surpris de ta reponse Proton...
Je fais partie d'un CPI de campagne, certains doivent faire plusieurs kilometres pour venir a la caserne, et entre nous, vu la populasse, on peut se permettre d'appuyer !
Tout en sachant qu'il nous reste apres a nous changer, à demarrer des vehicules prehistoriques qui n'avance pas, le tout pour tenter d'arriver ne serait-ce que 5 min avant le VSAV du CSP voisin si on ne veut pas se faire ridiculiser et se faire signifier que l'on sert à rien...

C'est plutot facile de decaler dejà tout changer en Master tout neuf...

Alors quand tu devras faire ton boulot dans les circonstances où nous somme obligés de les faire, je pense que tu revalorisera ton terme de "Jacky"...

smile_hello
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Proton
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MessagePosté le: 15 Oct 2006, 12:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Oui peut-être, mais le problème c'est que toi tu le sais que tu es SP mais le papy en visa ou le gus en tracteur il te voit comme un "Jacky" quand tu fais ça en voiture, même pour te rendre au centre.

C'est sûr que ce sont des conditions difficiles mais la priorité reste le code de la route.

C'est toi seul qui resteras responsable de ce qu'il arrive (et je ne te le souhaite pas smile_hello )
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bomberos18
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MessagePosté le: 15 Oct 2006, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page



Dernière édition par bomberos18 le 05 Nov 2010, 15:44; édité 1 fois
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Julien 21
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MessagePosté le: 15 Oct 2006, 17:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut ! smile_hello
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le point qu'il faut etre prudent et respecter le code de la route, mais il faut tout de même avouer que l'Etat pourrait reflechir à un moyen consistant à "proteger" les SPV se rendant en caserne tout en etant visibles et reconnaissables du papy en visa...
Mais bon, là je vais peut etre un peu loin smile_mal
Une nouvelle fois, je tombe encore sur un sujet où on se sert des pompiers quand on en a besoin et qu'en retour on les massacre en procès..
Triste France...
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grosbill25
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MessagePosté le: 15 Oct 2006, 19:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

bon c est dur a reconnaitre mais proton a raison!
je suis aussi d un cpi je roule aussi parfois comme un con a l appel du bip c est clair que c est frustrant de voir le cul du fourgon mais n oubliez po que s il decale c est qu il y a du monde!
meme 2 sur un prompt secours ca fait la difference! pas de remord a avoir! je sais que c est c est pas evident car ca frustre... mais ce ne cont pas les vac qui priment (lol la en encore mon franc parler).
pour l annecdote je connais un motard qui a attendu 2h devant un csp le retourd du vsab pour verbaliser un spv pour exces de vitesse alors qu il se rendait au centre!
votre secu avant tout et celle des autres surtout
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zebulon
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MessagePosté le: 20 Oct 2006, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,
Je me sent obliger de donner mon avis à ce cher bomberos !! et de rejoindre les autres posts

Primo : Quand tu auras une VL à toi avec une rampe gyro et un 2 tons, tu pourras rouler à plus de 50km/h (avec prudence), même mieux, rejoindre tes collègues sur intervention directement
Deuxio : A choisir, il faut mieux arriver sur les lieux que d'emboutir une famille de face. Entre ton massage cardiaque qui attends, et plusieurs victimes sur un AVP, le temps et l'efficacité sera durablement rallongé.

Quand tu auras assez de bouteille, des responsabilités familiales et professionnelles tu te calmera tout seul.

Fait un peu plus d'accident de la circulation et tu comprendra l'importance du "Roulez pépère", de plus tu montrera l'exemple.

C'est notre rôle aussi, la prévention
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