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Des véhicules sont-ils stockés dans les S.D.I.S.?


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JSP-62
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MessagePosté le: 01 Nov 2006, 10:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous, ma question est la suivante: y a-t-il des véhicules qui restent dans les S.D.I.S. où ils sont tous "éparpillés" dans les C.I.S. suivant leurs besoins?
Dans mon centre, il y a des véhicules qui sont nommés comme appartenant à la caserne (VSAV, FPT, FSR, EPAS, ...) mais d'autres sont désignés par le nom de groupement et appartenant à la D.D.S.I.S. (VTP, VRAC, CD, VLC,...)
En cas d'intervention necessitant ces véhicules, sont-ils armés par des Sapeurs Pompiers qui sont au CIS ou bien ce sont des SP qui travaillent au SDIS qui viennent les cherche pour les armer?

J'espère avoir été compris, j'attends vos réponses.
Tonton
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MessagePosté le: 01 Nov 2006, 11:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Il y a des engins stockés oui, qui peuvent être soit en engins de reserve, soit pouvant être armer par des SP d'un CS voisin, tu as des PC souvent dans les SDIS armer par des TRANS du SDIS, des engins spécialiser.

Au bataillon, pas mal d'engins de spécialité et de commandement sont au CTP (Centre Technique) par exemple un VSR Lourd armér par des mécanos du CTP connaissant par coeur le systeme Demerde !

smile_coolman
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pompierdelextreme
!!! ---- BANNI ---- !!!


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MessagePosté le: 01 Nov 2006, 13:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

JSP-62 a écrit:
Bonjour à tous, ma question est la suivante: y a-t-il des véhicules qui restent dans les S.D.I.S. où ils sont tous "éparpillés" dans les C.I.S. suivant leurs besoins?
Dans mon centre, il y a des véhicules qui sont nommés comme appartenant à la caserne (VSAV, FPT, FSR, EPAS, ...) mais d'autres sont désignés par le nom de groupement et appartenant à la D.D.S.I.S. (VTP, VRAC, CD, VLC,...)
En cas d'intervention necessitant ces véhicules, sont-ils armés par des Sapeurs Pompiers qui sont au CIS ou bien ce sont des SP qui travaillent au SDIS qui viennent les cherche pour les armer?

J'espère avoir été compris, j'attends vos réponses.

salut pour le rhone ,je te conseille de voir avec sppv69110 par mp il te serat certainement d'une tres grande utilité smile_coolman
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Julien 21
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MessagePosté le: 01 Nov 2006, 21:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous !
Pour ma part, je sais qu'au SDIS21, certains vehicules sont stationnés pour plusieurs motifs :
- vehicules de commandements
- vehicules ateliers
- berces rarement utilisées
- derniers modeles tout neuf pas encore affectés
- vieux modeles en attente de re-affectation dans les CPI conventionnés

C'est ce qu'on appelle chez nous " le parc "

smile_hello
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Le Nane
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MessagePosté le: 02 Nov 2006, 09:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour le cas du Rhône, les véhicules spéciaux (VAR, cellule ventilateur, ....) vont être ammenés par des pompiers qui se trouvent en permanence à la logistique et vont l'ammener sur le site, puis utilisé sur le lieux d'intervention soit par ces pompiers soit ceux qui sont entrain d'intervenir...

Mais il y a plusieurs cas différents selon le matériel (grue, VAR, Véhicule de décontamination....)
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Shrulk
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MessagePosté le: 02 Nov 2006, 10:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Pour compléter ce qu'à dit Le Nane, dans le Rhône, certains véhicules "spéciaux" se trouvent au centre logistique et sont armés par des sapeurs-pompiers de garde à la logistique. Parmi ces véhicules on trouve :
- le camion grue
- le véhicule d'accompagnement du camion grue
- le VAR (aussi appelé FARI dans le Rhône : Fourgon ARI)
- la cellule dénoyage/éclairage/ventilation qui s'accompagne d'une remorque ventilateur grand débit
- la cellule dévidoir motorisé
- la cellule décontamination
- la cellule PC
- une cellule NRBC
- le CCGC de 16500 litres

Il y a également au centre logistique :
- les nouveaux véhicules non encore affectés aux centres d'intervention
- des VSAB/VSAV de "réserve" qui servent de remplacement lorsque ceux des centres d'intervention sont en réparation,
- un VPC de réserve
- des VAT (Véhicules d'Assistance Technique) pour les personnels de la logistique : VAT API (Appreil de Protection Isolante), VAT Trans (Transmissions), VAT sans désignation spécifique, plusieurs VAT dépannages, etc...
- un semi-remorque avec une semi plateau
- une dépanneuse avec plateau
- une dépanneuse avec système de treuil sans plateau
- etc...

A la première compagnie (Centre d'intervention de Lyon-Corneille), on trouve également les 2 VPC opérationnels à cellule carrée. Ceux-ci sont armés par du personnel du CTA (le CTA se trouvant juste au-dessus de la première compagnie).

Les autres véhicuels "spéciaux" (CMIC, FMOGP, VIMP, GELD, VPL, etc...) ou cellules (dépollution, NRBC, PMA/hébergement, SD, etc...) sont affectés dans des centres d'interventions et sont armés par les personnels de ces centres.

Si j'ai fait des erreurs ou que j'ai oublié des choses, corrigez-moi ou complétez moi. Big_sourire

A bientôt. Wink

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Le_Chef
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MessagePosté le: 02 Nov 2006, 11:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

Tout à fait correct, ami des montagnes :)

Je crois aussi que le véhicule transportant la tente PMA (dont j'ai mangé le sigle) est également servi par la garde log.

Par contre, il me semble que seul le VPC 2 est assuré par le personnel du CTA, le Pizza-Crèpe n° 1 ayant sa garde "en pied".

Amicalement
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Shrulk
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Messages: 8327

MessagePosté le: 02 Nov 2006, 12:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Le_Chef a écrit:
Je crois aussi que le véhicule transportant la tente PMA (dont j'ai mangé le sigle) est également servi par la garde log

Je sais en tout cas que le centre d'intervention Lyon-Croix-Rousse possède la cellule PMA/hébergement. Celle cellule possède seulement les tentes et le matériel qui va avec. Le matériel de secours (brancards, sacs, bouteilles O2, etc...) se trouve dans le VAMUR qui est également affecté au centre d'intervention Lyon Croix-Rousse.

Maintenant il faut savoir si à la logistique il y a un autre véhicule (ou cellule) PMA.

A bientôt. Wink
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brembored
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MessagePosté le: 07 Nov 2006, 12:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour la Manche, le SDIS n'accueille que 4 sortes d'engins :

- neufs pas encore affectés
- anciens en cours de réforme ou ré-affectation
- engins de l'école départementale
- engins en maintenance (l'atelier est attenant au SDIS)

Les engins spéciaux sont affectés en CSP (CMIR, CMIC, Dépoll...) et certains en CS (PCM Départemental)

Ils sont donc armés par des SPP et SPV

Pour le PCM, les officiers s'y rendent avec leur VL

Les engins de reserve sont de 2 sortes :

- réserve active (exemple notre VSAV 4 et FPT 2) : quand le véhicule est remisé dans le CS de stockage, il est opérationnel. Si un CS du groupement en a besoin, on le perd le temps que leur engin soit réparé

- réserve passive (exemple VSAB RD GPT Nord) : l'engin est stocké dans un CS qui a de la place dans ses remises mais ne compte pas dans le parc opérationnel de ce CS

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