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[SPV] Télédisponibilité


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Le_Chef
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MessagePosté le: 20 Nov 2006, 12:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

[FOR MODOS ONLY] J'ai hésité à poster dans "retours d'expérience", à déplacer si vous le jugez utile... [/FOR MODOS ONLY]

J'aurais aimé savoir si dans vos centre, il existe un système de télédisponibilité, et si oui, comment il fonctionne (serveur vocal ou réponse "humaine", mise en disponible pour une durée ou rappel obligatoire pour se remettre indisponible, n° vert gratuit ou n° payant, etc.) et si ce procédé donne satisfaction.
Merci d'avance !
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firecool38
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MessagePosté le: 20 Nov 2006, 13:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

actuellement dans le departement de l isere on a ce systeme pour les dispo
il est en place depuis peu de temps mais apparement il fonctionne bien malgres des petits soucis
pour la disponibilité c est un numero gratuit ( heureusement)
soit on a le moyen de se mettre dispo de suite pour 12h ou alors de se metre dispo plus tard pour une durée maximum de 72h
on a la fonction indispo que l on peut faire a tous moment
j espere avoir repondu a ta question
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bourru
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Localisation: loire

MessagePosté le: 20 Nov 2006, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour,
pour le departement de la Loire ca se passe comme cela
on remplit nos permanence operationnelle au centre et ensuite si l on veux se mettre indisponible ou disponible on peut le faire à partir d'un serveur vocal avec possibilité de changer autant de fois que l'on veux grace à un numero gratuit à partir d'un telephone fixe et payant sur un telephone portable.Cela fonctionne bien apres pas mal de probleme de mise en oeuvre du service.
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mumu88
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MessagePosté le: 22 Nov 2006, 12:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

coucou , en meuse ils ont le programme GYPSI , ils ont un telephone avec un numero vert qu'ils appelent des qu'ils sont disponible ou indisponible , c'est eux meme qui font leur dispo et quand ils sont applés c'est le centre de la regul. qui dit , qui fait quoi et dans quel vehicule sachant qu'il ont toutes les disponibilités ... Je peux pas t'en dire plus et en esperant que ca t'eclaire un peu plus !
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arnau
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MessagePosté le: 22 Nov 2006, 12:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut, dans le département du Loiret, ce dispositif est en essai depuis pas mal de temps déjà, ça doit faire moins d'un an.
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Toto91
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MessagePosté le: 22 Nov 2006, 14:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Dans le département de l'Essonne, le système DISPOTEL est couplé avec ARTEMIS et permet, en effet, aux SPV qui ne sont pas de garde postée de changer leur statut par télépohne en appelant un numéro gratuit. Il existe trois choix de statuts différents : *Indisponible
*Disponible à 5mn environ (Astreinte)
*Disponible à 10mn environ (Renfort).
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seneque
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MessagePosté le: 23 Nov 2006, 17:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pour ceux qui ont le systéme Dispotel sous Artémis pouvez-vous me dire si la communication est payante (car forfait) à partir d'un téléphone portable. Sinon comment est contourné ce problème technique ?

Merci

a+

_________________
Plutôt que de savoir ce qui a été fait, combien il vaux mieux chercher ce qu'il faut faire
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Toto91
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MessagePosté le: 23 Nov 2006, 19:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Toto91 a écrit:
Dans le département de l'Essonne, le système DISPOTEL est couplé avec ARTEMIS et permet, en effet, aux SPV qui ne sont pas de garde postée de changer leur statut par télépohne en appelant un numéro gratuit. Il existe trois choix de statuts différents : *Indisponible
*Disponible à 5mn environ (Astreinte)
*Disponible à 10mn environ (Renfort).


Non, comme je l'ai dit dans mon précedent méssage (juste au-dessus du tien), avec Dispotel, la communication est gratuite avec tout moyen d'appel, d'après le bouquin intitulé "Dispotel" qu'il y a à la caserne. :)
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Delta
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MessagePosté le: 23 Nov 2006, 20:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

CDDD Big_sourire
Apparament, dans certains départements, le numéro serait payant .... cf les sujets qui traitent deja de DISPOTEL ....
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seneque
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MessagePosté le: 24 Nov 2006, 10:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

deltafrance a écrit:
Salut

CDDD Big_sourire
Apparament, dans certains départements, le numéro serait payant .... cf les sujets qui traitent deja de DISPOTEL ....


Oui j'ai vu que c'était payant sur téléphones portables. J'ai entendu dire que dans la Loire (peut-être ailleurs) ils auraient trouvé un moyen de contourner ce problème. Si vous avez des infos...

a+
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Le_Chef
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MessagePosté le: 24 Nov 2006, 11:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re !
Concernant le coût des appels, "on" ( Wink ) vient de me faire passer un avenant au cahier des charges pour le futur système informatique du SDIS69.

Sans vouloir trahir tous les secrêts, il est demandé aux fournisseurs potentiels de proposer 3 solutions :

- une avec un n° d'appel pour se déclarer disponible (DI) et un autre n° pour se déclarer (IN). Ce système devant être en relation avec la base de données du personnel, chacun pourra saisir au préalable un ou plusieurs n° depuis lequel il appelle habituellement (domicile, portable, travail). Lors de l'appel sur ces n° (DI et IN), l'identification de l'appelant sera automatique (le serveur saura qui est le SP qui appelle) lors de la "sonnerie" et il n'y aura pas de décroché du serveur (l'appel sera aulors gratuit !)

- une avec un serveur vocal simple, sur lequel on pourra se passer DI ou IN avec l'appui sur une touche ("0" ou "1" par exemple), ainsi que la durée pour laquelle on se met disponible ("3" pour 3 heures)

- enfin, une avec un serveur élaboré (couplé avec un serveur web pour un accès via le net), où on pourra programmer son état de dispo dans des plages horaires et calendaires.

Voilà !
smile_hello
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FLAMS18
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MessagePosté le: 24 Nov 2006, 12:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le_Chef a écrit:


- une avec un n° d'appel pour se déclarer disponible (DI) et un autre n° pour se déclarer (IN). Ce système devant être en relation avec la base de données du personnel, chacun pourra saisir au préalable un ou plusieurs n° depuis lequel il appelle habituellement (domicile, portable, travail). Lors de l'appel sur ces n° (DI et IN), l'identification de l'appelant sera automatique (le serveur saura qui est le SP qui appelle) lors de la "sonnerie" et il n'y aura pas de décroché du serveur (l'appel sera aulors gratuit !)



Salut !!

Je trouve que les idées ne sont pas mauvaises, surtout la dernière qui est bien en relation avec le monde actuel et l'utilisation de plus en plus courante du net...

Bref... pour ce qui est dit plus haut, ont-ils pensé aux couples. Bon OK maintenant on pratiquement tous des portables mais le N° du domicile sera le même, voir s'il y a 1 portable pour 2 ce sera le même problème ?
Enfin, je dis les couples (car je me sentais consernée mais pour les familles de pompiers aussi...)

A+

_________________
Dans la vie tout peut arriver surtout quand on s'y attend plus ! Faut toujours garder espoir !
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amand02
Habitué
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MessagePosté le: 24 Nov 2006, 14:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Le système ARTEMIS est en cours de mise en place dans le département d'Ille et Vilaine, avec DISPOTEL.

Le système fonctionne ainsi :
Le SP appelle le serveur. Ce dernier coupe la communication sans décrocher (pas de communication établie donc pas de cout) et vous rappelle aussitôt.
Si le numéro de téléphone est enregistré dans la base, le SP est directement identifié, ou possibilité de s'identifier par code secret.
On est ensuite enregistré comme étant disponible.

Problèmes :
il faut rappeler pour se mettre indisponible (pas de possibilité d'indiquer une durée), et il faut le refaire chaque jours (le système ne fonctionne que par tranches de 24 heures).

A priori, un nouveau système serait prévu pour l'avenir : DISPOWEB, avec possibilité d'enregistrer ses disponibilités par tranches horaires sur plusieurs jours, depuis son ordinateur perso.

Pour l'instant, pas de retour d'expérience dans mon centre, car le système ne sera mis en place que dans quelques semaines.
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SPV25
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MessagePosté le: 24 Nov 2006, 18:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut!!

Dans le Doubs on utilise le système Dispotel couplé à Artemis.

L'identification se fait en tapant le matricule puis un code secret, ensuite 2 solutions:
- si vous êtes dispo, tapez 1 pour passer indispo
-si vous êtes indispo, tapez 2 pour passer dispo
(pas de programmations de la durée, le système se réinitialise tous les matins à 5h30)

Lors de la mise indispo, le serveur demande une confirmation si le centre risque de passer en sous-effectif.

L'appel est gratuit depuis un téléphone fixe, décompté sur le forfait depuis un portable (appel<1 min.).

Voilà, vous savez tout!
smile_hello
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