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[Equipements] Dosage d'émulseur et additif


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brembored
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MessagePosté le: 04 Mai 2007, 14:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

babou35 a écrit:
il a postulé à une annonce chez SIDES, ils n'ont pas voulu de lui. Ils ont du préférer un ingénieur de l'INSA à un universitaire et qui n'y connait rien au milieu SP !


Je ne voulais pas citer de noms Big_sourire

C'est un fait, il n'y a pas un SPV au BE...

Dans ces conditions, quelle utopie de nous marteler que les engins sont conçus pour les SP...

Après, il est possible pour un SDIS de formuler une demande très précise (je pense au 44 et son FPT à tuyaux écheveaux. Et encore, pour eux c'était facile, puisque Sides, c'est ... dans le 44 !!), mais c'est dommage.

Je ne parle pas ici de l'innovation au sens des concurrents européens (Rosenbauer, Magirus, etc.) puisque les budgets consacrés aux SDIS en France ne sont pas à la portée de ça.

Le critère financier lors des achats étant le plus important dans notre bon Pays, je pense simplement qu'il faut absolument que les constructeurs fassent un effort de terrain pour connaître nos vrais besoins.

Un bouton plus gros ne coûte pas plus cher lors de la conception du camion sur plan, et un bon vieil interrupteur solide ne coûte pas plus cher qu'un joujou tactile.

Le caméléon est un très bon système.
Associé à l'outil, il faudrait voir si l'augmentation de l'emploi d'émulseur (au lieu de l'actuel "pas trop gamin, c'est cher ça hein, regarde d'abord si ça passe avec de l'eau"...) amène paradoxalement à des économies, avec une extinction bien plus rapide, et un refroidissement bien moins long (notamment dans les feux de paille ou autre)

On est dans la même lignée que la question : je scalpe la flamme en 2 coups de cuillères à pot avec une LDV à 500 lpm ou j'arrose une heure à la LDT.

Un pays comme la Russie, pourtant pas fort riche, utilise beaucoup l'émulseur...

On a un outil, mais on ne s'en sert que peu : dommage.

_________________
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MessagePosté le: 27 Mai 2007, 09:49 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, des nouveaux systèmes de dosage automatique arrivent avec les nouveaux engins dans le sdis69 "caddisys" conçue par camiva, car l'entreprise "ctd" a perdu le monopôle du marché, si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de système jaurais aimer avoir son avis car après la formation que nous avons reçu il me parait assez complexe d'utilisation, vu que tous les sp ne sont pas des spécialistes de l'informatique et,j'en suis la preuve. Dans le sdis69 tous les engins pompe étaient équipés par "ctd" assez simple d'utilisation et voilà qu'ils nous complique la tache avec ce système "caddisys" il va falloir revoir le programme du cod1, merci d'avance pour les réponses.
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Tonton
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MessagePosté le: 27 Mai 2007, 16:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

Le système cadisys, est quand même après plusieurs utilisation simple !
Le plus dur et de se former dessus car à priori aucune personne de chez Camiva ne se déplace pour en faire une formation aux nouveaux utilisateurs et formateurs comme toi...

à voir si tu as eu la chance d'avoir une petite notice avec... pour nous, RIEN !

smile_coolman
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MessagePosté le: 28 Mai 2007, 10:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut tonton, le système camiva est quand même plus complexe que le ctd surtout au niveau du remplissage des cuves
et ce que je trouve dommage c'est que lorsque tu passe en rinçage il y a chute de pression donc perte de temps

enfin nous avons reçu la formation par une personne de chez camiva qui était sûr de son produit et après une journée d'utilisation et des éssais assez poussé je dois dire il est reparti la queue entre les jambes en disant
je cite- " on va voir pour apporter les moddifications nécéssaires" donc retour des engins à l'usine

ps: peut-être à samedi
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Fauconnet
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MessagePosté le: 27 Juil 2007, 18:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour, en faisant une recherche sur les proportionneurs émulsif sur internet, je suis tombé sur votre forum et me suis inscrit car j'ai trouvé le débat fort intéressant bien que parfois un peu dur envers les constructeurs. Je fais parti des ingénieurs qui ont participé à la conception du Caddisys chez Camiva. Comme l'ont fait remarquer certains de vos confrères, il n'y a pas non plus de SP au BE, et il est toujours difficile pour nous de savoir quels sont les réels besoins de l'utilisateur et les façons de travailler. Pour le Caddisys nous avons rencontré plusieurs SP, notamment ceux du SDIS 73, avant la conception et fait des validations en essais avec eux sur le proto. Une récente livraison au SDIS 69 a mis en lumière des inadéquations entre le fonctionnement du système et la façon de travailler, notamment, au niveau du rinçage après remplissage, et également au niveau du rinçage en fin d'intervention (pb de la chute de pression évoqué par l'un d'entre vous). Certains pb ont été corrigés, mais pas tout. Cela montre que rien ne vaut un retour d'expérience sur le terrain, ce que nous n'avons que trop rarement au BE car filtré par le Commercial et le SAV, et certainement au niveau des SDIS également. Aussi je serai très content de pouvoir recueillir les informations précises sur les problèmes rencontrés, les inconvénients constatés, sur les aspects positifs également du Caddisys (j'espère qu'il y en a qd même quelques uns), afin de le faire évoluer pour mieux coller à votre métier. Le Caddisys est actuellement en phase d'évolution, et c'est véritablement le bon moment pour intégrer les remarques "terrain".
Mes coordonnées sont les suivantes:
Gilles Fauconnet
Directeur des Etudes
Camiva
g.fauconnet@camiva.com
Je serai présent au congrès de Clermont Ferrand le 26 et 27/09 et serai vraiment très heureux de rencontrer ceux d'entre vous qui auront un peu de temps à me consacrer pour évoquer les pb rencontrés. Nhésitez pas à me contacter. Je tiens à préciser que cette démarche est véritablement sincère et sans arrière pensée.
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brembored
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MessagePosté le: 27 Juil 2007, 20:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Fauconnet a écrit:
Je tiens à préciser que cette démarche est véritablement sincère et sans arrière pensée.


En tout cas elle est louable car elle prouve que vous cherchez désormais à savoir comment et pourquoi on utilise le matos, c'est un bon point smile_top

On a des FPT Camiva chez moi, mais encore avec le caméléon, donc par contre, pas de détails pour moi, sorry...

Alex
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MessagePosté le: 30 Juil 2007, 21:00 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut, ok fauconnet il est vrai que d'essayer de faire le meilleur produit sans l'expérience du terrain ce n'est pas facile.
ps: je t'envoi un mp
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brembored
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MessagePosté le: 23 Sep 2008, 14:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon, on vient de toucher un FPT avec le Caddisys.
Désolé de remonter un si vieux sujet mais...

Alors pour le définir en un seul mot, à chaud comme ça?
Oh, beh ma foi ce serait très bref.

C'est une M****
Voilà...

Alors après, oui, j'imagine que des gens ont planché dessus, par respect pour eux on va arrondir les angles (encore que, ils n'ont qu'à engager des SP, dans ces BE, et au moins venir voir comment on se sert de ces trucs là)

Faut quand même savoir que le Rhône en a acheté 5 ou 6 et que devant l'ampleur du désastre, ils ont arrêté et sont repassé à autre chose.

C'est pas que c'est pas fiable.
C'est que c'est une usine à gaz.
Mais l'usine de plusieurs km², hein, le gros modèle...

8 boutons, avec fonctions shift pour aller à 16 possibilités, 2 électrovannes de 4 positions chacunes, les matheux pourront s'amuser à calculer combien de possibilités ça fait...

Enfin faut juste pas perdre de vue qu'avec seulement 8 boutons et une vanne 4 voies, on serait déjà au-dessus des capacités d'un conducteur normal quand le feu sort par les fenêtres à 2h du Mat'...

C'est simple, ça fera comme le caméléon qu'on avait au SDIS 50 : on s'en servait jamais.
Un peu dommage, au prix du bazar...
Surtout que c'est un pourtant un vrai confort par rapport au système "normal" avec les bidons à se trimballer...

J'en reviens toujours pas...
16 fonctions, 8 positions de vannes...
N'importe quoi...

Ah c'est sûr, le commercial doit flamber avec un produit pareil.
Mais il se rend compte que c'est inutilisable pour nous?

Déjà, tous les cambouis n'y arriveront pas.
On va me dire "faut les former". Voeu pieu, faut être réaliste, tout le monde n'a pas la fibre des ordis...

Ensuite, faut être au calme...
Je demande à voir quand ça riffe bien sévère...

Bref, ce sera shunté...
Dommage...

Alex
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MessagePosté le: 23 Sep 2008, 15:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:


J'en reviens toujours pas...
16 fonctions, 8 positions de vannes...
N'importe quoi...

Alex


c'est clair que je plaint le conducteur qui vas decaler a 2-3 heures du mat et qui devrais piloter ce panel de bouttons ave la tete dans le sac

si le mec s'y retrouve ce sera un exploi a mon avis

smile_coolman

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certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
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