Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
Engins SP Disneyland


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
PithiTof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: 45

MessagePosté le: 03 Mai 2007, 19:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

lejspdu69 a écrit:
Salut, Alors il sont où ces locaux et ils ont koi comme engins ??

A bientôt


Il faut bien t'imaginer que la surface couverte par les coulisses de DISNEY est largement supérieure à celle des 2 parcs réunis (va faire un tour sur Goolge Earth, tu pourras t'en rendre compte....) et les locaux du Service Incendie Disney ne sont pas visibles de l'extérieur. Pour les engins, comme je l'ai marqué plus haut, il me faut le temps d'exhumer quelques photos et je vous mets ça en ligne. Disons que ce sera fait pour samedi !!!

@+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
thib
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 17:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

En consultant se site (vers le millieu ) vous pourrez voir le VSAV mickey de diffèrent profil ainsi que la cabien arriére. Wink

Citation:
Juste le temps de remettre la main sur quelques photos et de les scanner (je n'avais pas encore de numérique cette année là...) et je vous les mets en ligne avec un petit topo dessus


Pour moi il n'y à pas de problémes smile_oh Big_sourire


Amicalement

Thibaut
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV-Rhône
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 19:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Pas mal les photos !! Dommage qu'il en ais pas d'autres qur les autres engins !! smile_pleure

Citation:
Citation:
Citation:
Juste le temps de remettre la main sur quelques photos et de les scanner (je n'avais pas encore de numérique cette année là...) et je vous les mets en ligne avec un petit topo dessus



Pour moi il n'y à pas de problémes

Pour moi non plus.

Et j'ai une petites question: Est ce qu'il y a plusieurs CI je veut dire si il y en as un dans chaques parcs ou autres ou si il y en as qu'un ??

D'après la photos de Fred Lemaire ( 877CTS77) et de http://autoshorsserie.ifrance.com/autoshorsserie/photos_Renault_Master.htm (878CTS77) donc il y a 2 VSAV de ce genre.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PithiTof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: 45

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 09:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous. Choses promises, choses dûes... j'ai retrouvé mes photos des engins Disney... Il faut dire qu'en 5 ans et 3 déménagements, elles ont eu le temps de bien se cacher !!! En revanche, navré pour la qualité mais mon scan est en rade aussi pour aller plus vite j'ai fait de la photo de photos......

Allez c'est parti :
Image

Image
Le VSPE (Véhicule Secours à Personnes et Extinction), engin unique créé pour Disney. On y trouve une cellule sanitaire à l'arrière et du matériel incendie entre la cabine et la cellule.

Image
Vue de la porte latérale gauche : 1 motopome avec 2 lances HP.

Image
Porte latérale droite : 2 ARI, tuyaux, LDV, accessoires hydrauliques et pièces de jonction. On distingue également la tonne de 500litres.

Image
La cellule sanitaire, armée comme un VSAV standard.

Image
Le FPTL, très maniable, capable de tourner dans un mouchoir de poche, très pratique pour se faufiler dans le parc. Equipementier NEUFOCA.

Image
Vue arrière...

[Image
Coffre gauche... Equipement standard de tout engin d'incendie... En cabine on retrouve 4 ARI 300b mono bouteilles, ainsi qu'un groupe hydraulique portatif pour la mise en oeuvre d'outils de désincarcération emportés par le FPTL (1 cisaille, 1 écarteur + vérins)

Les photos des VSAV Opel que j'ai retrouvées n'apportent rien de plus par rapport à celles déjà vues. Je confirme qu'il y a bien eu 2 VSAV comme ça livrés en 2002 et comme vous pouvez le constater le jaune n'est plus de rigueur.

Concernant l'organisation du Service Incendie, le rythme de travail est de 24/72. La zone défendue couvre les 2 parcs, les hôtels Disney et le Disney Village. Les engins en revanche n'interviennent que sur les parcs et les coulisses. On retrouve un SP sur chaque hôtel pendant 24 heures, chargé d'assurer des rondes de prévention et la première intervention (reconnaissance sur détection, secours à personnes...), le reste de l'équipe arme les engins et assurent les interventions en coulisses et sur les Parcs. La matinée est consacrée au sport et à la manoeuvre, l'après-midi aux visites de prévention (vérif extincteur, sprinkleur, issues de secours...).

Sachez également que les VSAV ne peuvent pas assurer de transports à l'extérieur. Les victimes prises en charge sont dirigées vers une des infirmeries du site. Là elles peuvent être vues par un médecin et/ou un infirmier qui décidera d'une éventuelle évacuation vers un CH, assurée par une ambulance privée ou les SP du SDIS 77.

Voilà, voilà... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je vais tâcher de réactiver quelques contacts pour aller à la pêche aux infos.

@+

edit Guillaume17: Rectifié les balises pour les images.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Firedepartement
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 09:50 Répondre en citant Revenir en haut de page

merci beaucoup pour les photos et les infos

beau matos pour du privé smile_top Wink

et au niveau du recrutement comment cela se passe??

quel statut ont les SP,quel sont les contrats,comment se passe l evolution de carriere,combien de recrutement ont lieu par année,comment se deroule le recrutement et enfin quel est le salaire?

smile_uuh désolé pour le paté de questions smile_uuh Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Seb ça le tente bien SP à Disney on dirait smile_tirelalangue

Pour revenir aux engins :

En 1995, le CI Disney disposait de
2 VSAB,
2 FPT
1 EPA
1 Engin "Extincteur"
3 VL

5000 inters/an (surtout des inters de "confort")

Les VSAB étaient des Master I Court Heuliez (avec le dégradé caractéristique de bandes grises) jaune citron

Au moins un des FPT était en fait un FPTL. Jaune citron lui aussi, sur Renault S160, Equipements Sides, Rampe Mercura.

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'EPA et le véhicule "extincteur" : Tri-ex de petit gabarit?

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PithiTof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: 45

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je vais prendre dans l'ordre....

Le recrutement que j'ai passé s'est déroulé comme un "mini-concours" : tests écrit en français, maths, connaissances de base SP (secourisme, prévention, incendie...), atelier pratique sur la description d'un ARI, matériel d'oxygéno... puis entretien d'embauche classique avec exposé des motivations... Il faut être au moins SPV et titulaire du CFAPSE + FIA.

Les SP sont en fait des agents de sécurité incendie, au sens de la règlementation sur les ERP et tu es embauché en CDI ou CDD pour les saisonniers (cela dit je ne sais pas s'ils en prennent encore donc le mieux est de se renseigner directement auprès de Disney, toutes les coordonnées sont disponibles sur leur ite Internet).

Concernant l'évolution de carrière et le salaire, ben c'est là que ça pêche un peu... et c'est ce qui m'a décidé à passer le concours pro. Tu commences CMPI (Cast Member Pévention Incendie) puis ensuite c'est de la promotion interne Disney : tu peux espérer passer Team Leader puis Manager mais bon, pas tout de suite......... Côté salaire, je sais qu'il y a eu pas mal de revalorisations depuis que j'en suis parti mais il ne faut pas espérer commencer avec beaucoup plus que le SMIC...

Cela dit je garde de très bons souvenirs de ce bref passage d'une année et si je n'avais pas eu mon concours j'y serais sans doute encore. Le service est bien organisé, performant et joui d'une bonne réputation dans le petit monde de la prévention incendie. C'est une expérience professionnelle enrichissante, on y apprend beaucoup en matière de prévention et aujourd'hui encore cela me sert régulièrement lors d'inter en ERP.

L'activité opérationnelle est également très intéresante : les statistiques d'inter sont d'environ 18.000 appels par an !!!! Bon dans tout ça faut faire le tri : une bonne moitié c'est du secours à personnes (beaucoup de bobologie), le reste c'est en majorité de l'inter sur détection ou déclenchement Sprinkleur mais il reste quand même de la place pour des inter intéressantes....

brembored a écrit:


Quelqu'un a-t-il des infos sur l'EPA et le véhicule "extincteur" : Tri-ex de petit gabarit?


Ces 2 engins ne font plus partie du parc véhicule de Disney

@+

Edit SPV-SDIS69 : j'ai fusionné tes 2 messages qui se suivaient en 1 seul, merci d'éditer la prochaine fois.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Firedepartement
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
Seb ça le tente bien SP à Disney on dirait smile_tirelalangue



Big_sourire Big_sourire Big_sourire
en fait je me renseigne sur un peu tout les status des SP,il faut prevoir des solutions d attente en cas d echec au concours Wink

et puis dans le privé,les salaires et rythmes de travail sont parfois plus interessant que chez les SPP smile_oooh .

je m attendais a voir moins de departs que ça...donc ça bouge tout de meme pas mal et les journées doivent etre bien remplis smile_top .

et donc plus d EPA smile_gene prions pour qu il n y est pas de feu de "maison hantée" Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

PithiTof a écrit:
Vue de la porte latérale gauche : 1 motopome avec 2 lances HP.


Wahou, en épluchant les photos, ne serait-ce pas un emplacement pour un tuyaux de 70 en écheveau sur la photo de la porte latérale gauche?

Auquel cas, Disney aurait bien de l'avance sur les SP civils smile_tirelalangue

(oui je sais, y'a des tuyaux en couronne côté droit, mais bon, un écheveau sur engin privé ayant déjà quelques années, ça porte à réfléchir...)

Alex, écheveaux partisan
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PithiTof
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: 45

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 10:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

brembored a écrit:
PithiTof a écrit:
Vue de la porte latérale gauche : 1 motopome avec 2 lances HP.


Wahou, en épluchant les photos, ne serait-ce pas un emplacement pour un tuyaux de 70 en écheveau sur la photo de la porte latérale gauche?

Auquel cas, Disney aurait bien de l'avance sur les SP civils smile_tirelalangue

(oui je sais, y'a des tuyaux en couronne côté droit, mais bon, un écheveau sur engin privé ayant déjà quelques années, ça porte à réfléchir...)

Alex, écheveaux partisan


Navré de te décevoir... mais c'est simplement le tuyau d'alimentation qui est rangé là... roulé en couronne. C'est un simple coffre de rangement et je ne pense pas qu'initialement il ait été conçu comme un coffre pour tuyaux en écheveau vu qu'il ne fait pas toute la largeur du véhicule...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV-Rhône
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 12:56 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

j'ai plus d'information pour être SP à Disney, il faut obligatoirement AFPS, CFAPSE, CFAPSR. Une ancienneté de 3 ans en SPV ou 1 an en BSPP est obligatoire. Diplôme ERP 1 souhaité.

D'après le site de Disney.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 05 Mai 2007, 22:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

PithiTof a écrit:
Navré de te décevoir... mais c'est simplement le tuyau d'alimentation qui est rangé là... roulé en couronne.


Ouaip, j'suis déçu...
Je pensais bien à un tuyau d'alimentation, mais je le croyais en écheveau
Tant pis

En tout cas, merci pour ces photos d'engins atypiques

Le FPTL Sert à Neufoca pour illustrer sa pub mensuelle dans le Mag Le Sapeur-Pompier : je me demandais qui pouvais bien avoir commandé un Midlum avec une inscription Fire & Rescue...

@+
Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV-Rhône
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 06 Mai 2007, 15:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Citation:
Le FPTL Sert à Neufoca pour illustrer sa pub mensuelle dans le Mag Le Sapeur-Pompier : je me demandais qui pouvais bien avoir commandé un Midlum avec une inscription Fire & Rescue...


J'ai trouver la photo que tu disais de ce FPTL et une autre sur le site de Neufoca, voilà les photos :

Image

Et le dispositif de relevage du dévidoir mobile

Image

Et voilà le lien si vous voulé voir le site http://www.neufoca.com/
Et celui du FPTL : http://www.neufoca.com/perso-27317.htm

A bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ecussons18
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 146
Localisation: Hérault

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 16:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

Pas grand chose à rajouter avec tous ce qui à déja été dit.
Juste une petite prcision, j'ai eu par le passer (mais je ne pense plus l'avoir) une photo Disney ou l'on voyer le FPTl et l' EPA, elle aussi était jaune citron sur renault surbaisser, qui aurait été revendu à un SDIS ou une grande ville dans le " civil ".
Voila bon we à tous.
Lolinou

_________________
Mon site sur les écussons brodés de SP de France:http://ecussons.pompiers.free.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dede779
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 01 Juin 2007, 19:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

désolé de repondre a un post aussi vieux mai je vai y bosser cette ete donc je vous mettrai des photo si sa interese toujours du monde


Dernière édition par dede779 le 03 Juin 2007, 19:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
C/A d'un engin. QUI? SPP ou SPV le 04/11/2010
VTU Engin à deux hommes / chef d'agres ou chef d'équipe le 13/05/2012
engin de désinca le 22/02/2006
[insolite] Engin d'intervention chenillé le 29/03/2006
engin pompe le 04/10/2006
Engin : "Véhicule léger chef de colonne " Rennes le 11/05/2007
CIS avec CCF comme unique engin pompe. le 17/03/2008
Nouvel engin à la BSPP le 25/12/2008


 Sauter vers:   

Engins SP Disneyland


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group