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Vince
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 14:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

c surtout quavec le ccr c'est peut etre pas trés pratique..
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code1
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 14:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

peut etre mais en tout cas il faut qu elle soit tractées en logique par un porteur d eau.
@+
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arnau
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 14:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

par un vpi, c'est pas mal je pense ou ccfl mais tous les centres n'en ont pas tandis que CCF ou FPT c'est déjà plus commun.
le pb avec le CCR ça doit être comme le CCF, la hauteur d'attache...
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Vince
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 14:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

voilaa c pour ca ke je di ca...hauteur dattache
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code1
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MessagePosté le: 05 Aoû 2005, 14:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

mais normalement le timon de ton remorque doit etre articulé donc tu peux aussi bien l ateller a un vPI qu a un CCF mais bon ca depend du modele de remorque
@+
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loic51
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MessagePosté le: 08 Jan 2007, 12:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour mon centre tous le materiel de desincar se trouve dans le VTU et on a en plus au depart leFPT pour le secuite incendie
sinon dans certains CS il y a des FISR, equipe d'une citerne de 600 litres avec une lance, d'un mat d'eclairage et materiel de desincar d'un cote et de l'autre des tuyaux de 45 et 70.
sinon dans les csp ils ont des FSR
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Tonton
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MessagePosté le: 08 Jan 2007, 12:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

loic51 a écrit:
pour mon centre tous le materiel de desincar se trouve dans le VTU et on a en plus au depart leFPT pour le secuite incendie
sinon dans certains CS il y a des FISR, equipe d'une citerne de 600 litres avec une lance, d'un mat d'eclairage et materiel de desincar d'un cote et de l'autre des tuyaux de 45 et 70.
sinon dans les csp ils ont des FSR


Toi yen a pas comprendre que remonter de vieux sujet pour dire RIEN de plus n'est pas autoriser, en plus ça y est tu détiens le record là

smile_coolman
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jobi
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MessagePosté le: 01 Fév 2007, 20:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut à tous
dans mon centre nous avons une rsr tractée par le vtu si on intervient pour avp sans incar et avec le fptl si il y a des personnes bloquées dans l'habitacle pour protection incendie nous avons le cig de groupement à 25kmau sud et un ci à 25km au nord équipés de vsr.nous arrivons à faire notre mission mais nous avons deux 4 voies sur notre secteur à forte circulation donc c 'est pas évident mais le prix d'investissement n' est pas le mème pour le sdis
en 2006 nous sommes sorti pour 45avp donc ce n'est peut ètre pas suffisant pour ètre doté d'un vsr
mais c'est quand mieux que de rien avoiret on assume nos missions convenablement
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guillaume17
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MessagePosté le: 01 Fév 2007, 20:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

je n'arrive pas a comprendre pourquoi quand il y a pas d'incarcerés vous y aller avec le VTU. La voiture prend feu pour X raison, vous faites comment? Juste avec les extincteurs?! smile_oooh

@+
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jobi
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MessagePosté le: 01 Fév 2007, 21:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut guillaume17
c'est le cta qui nous déclenche ces véhicule mais nous avons un accord avec eux sur avp avec incarcéré engagement du vsab et fptl-rsr
effectivement si la vl s'embrase et qu'il n'ya pas de victime à bord on appelle le fourgon en renfort.Nous aurions le mèmé problème si nous avions un vsr et tu ne m'aurais pas poser cette question
protection incendie avec les extincteurs décablage de la batteriea près....
après si ça brule c'est la faute à pas de chance on assure la protection évitons toute propagation en attendant l'arrivée du fourgon
pas de victime est le plus important
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Shrulk
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MessagePosté le: 02 Fév 2007, 13:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

jobi a écrit:
effectivement si la vl s'embrase et qu'il n'ya pas de victime à bord on appelle le fourgon en renfort.

Donc la voiture a le temps de brûler entièrement.

jobi a écrit:
Nous aurions le mèmé problème si nous avions un vsr

Dans un VSR, dans la majorité des cas, il y a une petite cuve d'eau avec une lance haute pression. Tu peux donc faire une attaque immédiate si la voiture commence à prendre feu. Et dans ce cas, tu éviteras surement qu'elle brûle entièrement.

jobi a écrit:
évitons toute propagation en attendant l'arrivée du fourgon

Que veux-tu dire par "évitons tout propagation"? Si la voiture est toute seule sans rien autour, le risque de propagation n'est pas très important. Par contre, si elle est contre une maison, contre un arbre avec d'autres arbres autour, etc... là il y a un risque de propagation déjà plus important que mon premier exemple. Et je ne pense pas que ce sera avec des extincteurs que tu évitera la propagation.

De plus, si tu pouvais mettre de la ponctuation dans tes messages ce serait pas mal et surtout plus lisible. smile_top

A bientôt. Wink

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guillaume17
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MessagePosté le: 02 Fév 2007, 18:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

C'est sur que pas de victime, c'est mieux mais tu crois que les personnes auront pas les boules de voir leur voiture partir en feu avec des sp à coté sans pouvoir rien faire?

smile_coolman
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MessagePosté le: 02 Fév 2007, 18:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

jobi a écrit:
après si ça brule c'est la faute à pas de chance
c'est pas toi qui décide ce sont tes suppérieur, mais c'est limite comme phrase smile_mal
guillaume17 a écrit:
tu crois que les personnes auront pas les boules de voir leur voiture partir en feu avec des sp à coté

c'est clair smile_mal smile_moustachu
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jobi
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MessagePosté le: 02 Fév 2007, 19:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonsoir à tous,
si on décale pourAVP sans incarcéré,je pense qu'on a très peu de chance que la vl s'enflamme,certe ça peut arriver,mais se doit etre très rare.il est évident que si on doit intervenir pour collision d'une vl contre un mur de maison, là forcément on décalera avec fptl-rsr, idem sur nos portions à forte circulation et pour avp impliquant un pl.
ma hiérarchie, dès l'alerte assume l'engagement du cta d'envoyer le vtu-rsr ,ou demande l'engagement du fptl à la place du vtu ,par rapport à l'adresse et la nature de l'intervention.le cta accepte toujours nos demandes ,mais tout en décalant à trois pour éviter toute dérive.
maintenant si le cta engage le fptl-rsr alors on décelera à six,mais c'est surtout sur avp vl pl
ça peut vous surprendre mais ce n'est pas moi qui décide ,on travaille comme ça depuis 2003 date à laquelle on nous a retiré notre vsr léger en fin de vie et doté de la rsr.
c'est vrai qu' avec un peu de ponctuation, c'est plus lisible
@+
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MessagePosté le: 02 Fév 2007, 20:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

jobi a écrit:
si on décale pourAVP sans incarcéré,je pense qu'on a très peu de chance que la vl s'enflamme,certe ça peut arriver,mais se doit etre très rare

ha bon et tu te base sur quoi pour dire sa ??
même un pompier qui à pas mal d'experience ( je ne dit pas que ce n'est pas ton cas Wink ) ne peut pas te dire avec certitude pourquoi une VL va prendre feu et comment suite à un AVP. en revanche se qui est sur c'est que tu auras besoin d'un moyen d'extinction asser important

EX : une voiture peut tombé dans un fossé sans que ce soit grave et avec aucun incarcéré, prendre feu avec une personne bloqué à l'interieur ( déja véçu pour ma part smile_moustachu )

jobi a écrit:
le cta accepte toujours nos demandes ,mais tout en décalant à trois pour éviter toute dérive
encore heureux smile_uuh vous ètes les yeux et les oreilles de votre CTA, ce n'est en aucun cas à lui de dire si oui ou non vous avez besoin de tel ou tel moyens


jobi a écrit:
ça peut vous surprendre
oui mais on ne t'en veut pas c'est justement le but du forum faire partager des infos ou des façon de travailler qui ne sont pas toujours les même suivant les départements ou les secteurs smile_top Wink
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