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Tonton
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MessagePosté le: 05 Nov 2005, 23:27 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Oui effectif. m'enfin ils sont au complet d'apres eux !

@+
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code1
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MessagePosté le: 06 Nov 2005, 13:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

slt
et ben je trouve ca assez surprenant!!!!!

mais bon si quand il y a un départ vsav vsr vlcg ils arrievnt pas à assurer completement, qu es que ca doit etre lorsque il y a un départ fourgon echelle vsav !!!!!!!!

@+
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Delta
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MessagePosté le: 06 Nov 2005, 13:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous pas de VSR.

Les RSR sont tractées par des FPT (donc à 6)
Et sinon, c'est des FPTSR...encore à 6

C'est sur que 2 sur AVP ca fait léger !!!!
Balisage OK, et la victime, LES victimes ??
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code1
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Inscrit le: 03 Mar 2005
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Localisation: so

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 13:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok et au niveau signalisation, vos RSR elles sont comment??

Après suivant le département elles ne sont pas tractées par le meme engin!!!!

@+
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Delta
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MessagePosté le: 06 Nov 2005, 14:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il y a au moins 4 cônes de Lubeck, et 2 triflash, dans tous les fourgons, ce qui permet une signalisation assez efficace (et 1 GEP 4 Kva + 2 projecteur 500 watts pour l'eclairage)
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merlin
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MessagePosté le: 12 Fév 2006, 00:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

code1 a écrit:
Citation:
comme vous le dites quatre, trois, deux et bientôt le conducteur seul pour emmener vos petites remorques que j'appelle des "TUES BONHOMMES" une chance que les engins ne peuvent partir sans conducteur car ils sont automatiques ils y aurait des interventions avec le véhicule mais pas de pompiers


alors la , premierement, il y a un petit truc que je ne comprend pas c pourquoi les RSR sont des "TUES BONHOMMES"???????????

er secondement tu as un effectif minimum pour faire partir l'engin tracteur de la RSR quand meme ce qui me parait assez logique et qui doit etre d'au moins 3 personnes!!

@+


C'est simple pour moi le personnel ne travaille pas en sécurité vu le matériel qu'il y a dedans.

Je rappelle que l'effectif minimum du FPT 6 hommes.
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guillaume17
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Localisation: Charente Maritime (17)

MessagePosté le: 12 Fév 2006, 09:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

merlin a écrit:
code1 a écrit:
Citation:
comme vous le dites quatre, trois, deux et bientôt le conducteur seul pour emmener vos petites remorques que j'appelle des "TUES BONHOMMES" une chance que les engins ne peuvent partir sans conducteur car ils sont automatiques ils y aurait des interventions avec le véhicule mais pas de pompiers


Alors la , premierement, il y a un petit truc que je ne comprend pas c pourquoi les RSR sont des "TUES BONHOMMES"???????????

er secondement tu as un effectif minimum pour faire partir l'engin tracteur de la RSR quand meme ce qui me parait assez logique et qui doit etre d'au moins 3 personnes!!


C'est simple pour moi le personnel ne travaille pas en sécurité vu le matériel qu'il y a dedans.

Je rappelle que l'effectif minimum du FPT 6 hommes.



Vous partez à combien dans vos VSR???? 3 non et dans un FPT+RSR on part à 4 et oui un gars de plus alors la je ne vois pas ou se trouve le tues bonhommes!!!!!

:)
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Delta
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MessagePosté le: 12 Fév 2006, 13:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous au moins, on est a 6 dans les FPTSR Big_sourire
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merlin
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MessagePosté le: 12 Fév 2006, 18:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon je vois qu'il faut être un peu plus clair.

Tout d'abord un VSR l'armement est 3 hommes (place assise carte grise), si c'est inscrit 5 ça sera 5.

Le tue bonhomme pour ma part et j'assume mon avis sans faire de reproche à ceux qui sont pour les RSR. Les idées de chacun sont le fruit d'un meilleur travail.
Une RSR n'a pas l'équipement adapté aussi bien en balisage et en calage qu'un VSR ou FPTSR. Voila, maintenant si vous n'êtes pas d'accord c'est votre choix, je ne crée pas un club anti RSR contre les amoureux de celles-ci.

Maintenant 4 hommes dans un FPT, ce n'est pas l'armement prévu, c'est de 6 à 8 hommes. Que ce soit pour un départ feu ou accident.

Sur un post plus haut, pour un retour d'inter et se retrouvé sonné pour feu alors qu'ils ne sont que 4, quelqu'un a écrit que le CA faisait ça reconnaissance et demander du renfort puis l'équipe effectuerait si possible le ou les sauvetages. Le problème est que si le sauvetage est avec un échec suite au manque de personnels sur les lieux vu que l'engin n'était pas armé comme c'est prévu, la famille peut se retourner contre le CA, puis le Chef de Centre qui est le responsable opérationnel du départ de ses engins et de l'armement de ceux-ci.

Maintenant, chacun a le droit de croire ou non aux RSR.
Pour moi, l'explication est terminée.
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brembored
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MessagePosté le: 15 Fév 2006, 10:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

merlin a écrit:
Une RSR n'a pas l'équipement adapté aussi bien en balisage et en calage qu'un VSR ou FPTSR.


Oui, le balisage sur une RSR est plus que léger. Et puis sa position, à l'arrière du fourgon, pas très sécurisant. Ou alors il faut la ramener vers l'avant après l'avoir décroché, phase fort dangereuse...


merlin a écrit:

Maintenant 4 hommes dans un FPT, ce n'est pas l'armement prévu, c'est de 6 à 8 hommes. Que ce soit pour un départ feu ou accident.

Sur un post plus haut, pour un retour d'inter et se retrouvé sonné pour feu alors qu'ils ne sont que 4, quelqu'un a écrit que le CA faisait ça reconnaissance et demander du renfort puis l'équipe effectuerait si possible le ou les sauvetages. Le problème est que si le sauvetage est avec un échec suite au manque de personnels sur les lieux vu que l'engin n'était pas armé comme c'est prévu, la famille peut se retourner contre le CA, puis le Chef de Centre qui est le responsable opérationnel du départ de ses engins et de l'armement de ceux-ci.


Ca, perso j'y crois pas. Bien sûr, il peut arriver que... Si ça arrive une fois dans la vie d'un FPTSR ou d'un duo FPT-RSR, c'est déjà pas mal...

Dans un gros CSP, ok, mais dans un CS à 300 départs/an, je suis plsu que sceptique.

Si on armait les VSR à 3, le SDIS peut pondre une note disant qu'un FPT partant avec une RSR doit être armé à 3, ou 4, c'est tout

Cela se fait déjà depuis longtemps: j'ai vu une note dans un CS armant un VTUSR sans eau qui stipulait que pour AVP le FPT pouvait accompagner le VSAB et le VTUSR avec ... 2 hommes !!

Autre exemple, le SDIS nous a pondu une note demandant que les FPTL soient armés seulement à 4 hommes pour certains départs, et pourtant un FPTL c'est 6 places. Donc il y a possibilité de crée un texte.

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arnau
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MessagePosté le: 15 Fév 2006, 10:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

dans le Loiret, il y a obligation de décroché la RSR du FPT pour pouvoir travailler et ainsi créer un parc a matériel entre l'accident et le vsav, sachant qu'entre la circulation et la rsr on retrouve le fpt et l'accident.
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pharoq
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 20:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Nous on a un FPTSR et on part à 4. Mais par contre quand on rentre on ne se mais pas disponible radio avant d'étre arriver à la caserne pour ne pas étre reengagé en FPT.
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Shrulk
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MessagePosté le: 25 Fév 2007, 21:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

pharoq a écrit:
Nous on a un FPTSR et on part à 4. Mais par contre quand on rentre on ne se mais pas disponible radio avant d'étre arriver à la caserne pour ne pas étre reengagé en FPT.


Bienvenue sur le Forum Pompier. Je t'invite à prendre connaissance de la charte (à respecter pour préserver la bonne ambiance qui règne ici)

Tu verras qu'il est demandé d'utiliser les règles élémentaires de politesse et de courtoisie.

De plus, merci de ne pas remonter de vieux sujets.

A bientôt. Wink

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Dok
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MessagePosté le: 04 Mar 2007, 02:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

deltafrance a écrit:

Et enfin, l' Unité Manoeuvre de Force dont tu parles.
Généralement elle suffit !!! C'est une berce, tractée par son porteur. Elle est uniqué dans le département. Ca c'est deja pour de la grosse grosse désinca.
Elle est engagée sur un depart pour accident ferroviaire, et elle intervient en renfort sur les FPTSR et RSR


Image

Image

Que voici que voila :mrgreen:


Hôo, le beau camion ALDi en arrière plan smile_uuh


Allez, encore deux pour le plaisir smile_dort

Image Image
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