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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 14:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

seb59 a écrit:
il faudrait voir la capacité de la pompe pour ce qui estde la LDV 1000.
mais si tu peux mettre une LDT et une LDV 500 alors tu dois pouvoir mettre une LDV1000 (moins de pertes de charges dans les tuyaux de 70 que dans les 45 et 20) Wink


je sais pas trop mis pas sur que ça soit top en inter que le cpi établisse une LDV 1000 au lieu de deux LDV sr division alimentée .
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SapLal
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MessagePosté le: 03 Juin 2007, 14:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sur certains feux, un DMR 1000 judicieusement placé et utilisé peut avoir une force de frappe bien plus considérable que 2 DMR 500 mal employées...

Faut voir quoi, mais bon déjà bien que vous disposiez de DMR, Antoine41 t'es là ? Big_sourire

@+ Sap'Lal
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 14:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Ho ! La belle bleue !!!

M'enfin, pour le LSPCC j'en déduit que vous êtes dans une petite commune, alors pas le droit d'être sécurisé en hauteur, ouais le raisonnement se tient... smile_tirelalangue smile_uuh smile_mal

Oki pour le secteur 100% PI.

Et pour ta pompe, t'as 2 LDV dans ton VPI et elle peut (va faloir confirmer) mettre en br*nle LDT+DMR 500, donc ton 2e DMR 500 sert à rien... J'suis sceptique, ça doit être une 1000/10 au moins nan ?

+1 pour l' U.P.R.I.M. ou le PRO/Pak !!!

@+ Sap'Lal


en fait pour les manoeuvres on se branche directement sur le poteau sinon on alimnte la pompe et on met une LDT en 150 et la LDV en 250 je cois c'était lorsqu'on a fait une manoeuvre FDF1.
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SapLal
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MessagePosté le: 03 Juin 2007, 14:28 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bon, ben prochaine manoeuvre c'est 2 DMR 500 sur division alimentée à 200m. Faut la faire cracher votre pompe là ! smile_oh

Y'a des mecs qui n'ont jamais tenu une DMR 500 à 7 bars dans votre centre, c'est tristounet...

@+ Sap'Lal
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 14:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Bon, ben prochaine manoeuvre c'est 2 DMR 500 sur division alimentée à 200m. Faut la faire cracher votre pompe là ! smile_oh

Y'a des mecs qui n'ont jamais tenu une DMR 500 à 7 bars dans votre centre, c'est tristounet...

@+ Sap'Lal

je sais bien moi ça a j'ai deja tenu la LDV1000 en formation et c'est vrai queç crache c'est vrai queles gars ont pas trop l'habitude mis bon fut que je demande à mon chef

Edit SPV-SDIS69 : merci de ne pas écire en couleur
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Shrulk
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MessagePosté le: 03 Juin 2007, 14:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Vous pouvez également faire un ensemble véhicule+remorque.

Le SDIS du Rhône avait commandé 1 (plusieurs?) VPIHR équipés par CTD il y a quelques années.

Ce(s) VPIHR possédaient une cabine 4 places (avec ARI il me semble), un système permettant d'abaisser les échelles du toit (permettant donc de les prendre depuis le sol), une citerne avec lance haute pression. Dans les coffres : des tuyaux, ...

Il tractait également une motopompe de 30m3/h avec système caméléon et possédant sa propre réserve d'émulseur.

Tu peux voir cette motopompe qui équipe maintenant mon centre (séparée de son VPIHR) ici.

L'avantage, moins de poids sur le véhicule puisque la pompe et la réserve d'émulseur sont sur la motopompe.

Ainsi, lorsque vous partez par exemple pour des interventions diverses types hyménoptères, ou alors pour dégager la chaussée, vous pouvez charger le véhicule en laissant la motopompe au centre, en sachant que vous ne rsiquerez pas de dépasser 3T5 sachant que l'ensemble véhicule+motopompe ne doit pas dépasser 3T5. A moins que vous ne chargiez le véhicule avec plus de poids que ne fait la motopompe. Big_sourire

Sur un VPI, il y a peu de place alors il faut essayer de l'exploiter au maximum, je pense par exemple à des cônes pliants.

De plus, dans ton centre, s'il y a des bricoleurs ou alors des SP qui bossent dans le domaine un peu de la metalurgie ou de la menuiserie, ils pourraient surement vous faire quelques trucs pour les rangements pour les tuyaux, ...

A bientôt. Wink
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 15:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Salut,

Vous pouvez également faire un ensemble véhicule+remorque.

Le SDIS du Rhône avait commandé 1 (plusieurs?) VPIHR équipés par CTD il y a quelques années.

Ce(s) VPIHR possédaient une cabine 4 places (avec ARI il me semble), un système permettant d'abaisser les échelles du toit (permettant donc de les prendre depuis le sol), une citerne avec lance haute pression. Dans les coffres : des tuyaux, ...

Il tractait également une motopompe de 30m3/h avec système caméléon et possédant sa propre réserve d'émulseur.

Tu peux voir cette motopompe qui équipe maintenant mon centre (séparée de son VPIHR) ici.

L'avantage, moins de poids sur le véhicule puisque la pompe et la réserve d'émulseur sont sur la motopompe.

Ainsi, lorsque vous partez par exemple pour des interventions diverses types hyménoptères, ou alors pour dégager la chaussée, vous pouvez charger le véhicule en laissant la motopompe au centre, en sachant que vous ne rsiquerez pas de dépasser 3T5 sachant que l'ensemble véhicule+motopompe ne doit pas dépasser 3T5. A moins que vous ne chargiez le véhicule avec plus de poids que ne fait la motopompe. Big_sourire

Sur un VPI, il y a peu de place alors il faut essayer de l'exploiter au maximum, je pense par exemple à des cônes pliants.

De plus, dans ton centre, s'il y a des bricoleurs ou alors des SP qui bossent dans le domaine un peu de la metalurgie ou de la menuiserie, ils pourraient surement vous faire quelques trucs pour les rangements pour les tuyaux, ...

A bientôt. Wink


lol là on essaye de récupérer une MPR du CSP alors là si on 'a on aura de la pression mais faudra fixer alors le dévidoir sur le VPI à l'arrière.
Je suis assez bricoleur moi et des potes aussi
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Shrulk
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MessagePosté le: 03 Juin 2007, 15:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

Votre cabine peut accueillir combien de personnes?

A+

_________________
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SapLal
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MessagePosté le: 03 Juin 2007, 15:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il existe des modèle de dévidoirs mobiles tractables par un engin d'incendie.

R.PONS en commercialise. Doc. ici.

@+ Sap'Lal
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 15:24 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Il existe des modèle de dévidoirs mobiles tractables par un engin d'incendie.

R.PONS en commercialise. Doc. ici.

@+ Sap'Lal


cabine 3 personnes voir 4 plus 3 personnes à l'avant.
On a deja des devidoirs tractés mais ce que je cherche ça serait un système comme sur les FPT qui passerait aux mines , on a deja le dévidoir de FPT .
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Firedepartement
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MessagePosté le: 03 Juin 2007, 20:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

ce qui nous donnerais plus et de meilleurs idées serait quelque clichés du vehicule(avant ,arriere,cotés,cabine et coffres) Wink smile_top
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potpot06
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Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 03 Juin 2007, 20:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

seb59 a écrit:
ce qui nous donnerais plus et de meilleurs idées serait quelque clichés du vehicule(avant ,arriere,cotés,cabine et coffres) Wink smile_top


ok je vais essayer de faire ça mais pas avant jeudi à peu pres
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MessagePosté le: 03 Juin 2007, 21:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

Hello

Attention avec les remorques, les gars : son engin fait déjà 3,5T, donc avec une remorque en plus, on passe ce cap fatidique des 3,5t, et après, adieu la conduite avec le seul permis voiture.

Je pense qu'il faut raison garder : on parle d'un CPI cherchant à faire mieux, on ne peut que saluer ce dynamisme.

Cependant, quand je vous vois parler de DMR 1000, de mousse, etc, pensez vous que c'est LA priorité? Car si ce centre est déjà doté de 2 LDV 500, on est face à un bel effort de la commune, c'est loin d'être le cas partout. Je rejoins le raisonnement de l'attaque massive à la DMR 1000, c'est efficace, mais on en est déjà dans la phase de suppression de la LDT dans les moeurs, ne chamboulons pas tout...

Personne n'a vu qu'il ne cite pas d'ARI? alors qu'un duo paraît LE minimum de la sécurité sur feu aujourd'hui. Tous les CPI n'en ont pas, rappelons-le au passage, si jamais ici ce n'est qu'un oubli.

Ne pensez vous pas que l'absence de matériel de prompt secours est plus préjudiciable, quand on sait que les secours à victimes, c'est 70% des inters? Notre ami parle d'un sac de secours, mais "peut-être".

Ne serait-il pas plus viable de porter l'effort là-dessus : un sac de l'avant, une bouteille O², un njeu de colliers, et même pourquoi pas un petit DA premier prix?

(Pas forcément un Coquille, il arrivera bien assez vite avec le VSAV le plus proche)

Possibilité de tailler un joli plan dur dans un contreplaqué de 19, coût faible (oui, je sais, un décontaminable c'est mieux, mais ce n'est pas le même prix, le bois bien verni, ça va bien)

Concernant le balisage, votre VPI est-il bien recouvert de surfaces réfléchissantes aux normes? visibles sur 360°?
Et un panneau triflash pour se signaler bien en amont dans cette région si viragée?

Concernant la mousse, il y a dilemne : vu le coût d'une installation complète (Lance, injecteur, plusieurs bidons de 20l), ça semble hors de portée financièrement. Un propac, c'est à mon sens une fumisterie (une pisse de chat à 5m, bonjour la sécurité...), qu'on aie du fric à gaspiller en ville, pourquoi pas (hélas smile_pleure ), mais je n'oserais pas lui conseiller.

Et pourtant, une tonne de 600l, si on la gave à l'eau dopée, on peut en faire des choses !!!
Je proposerais donc :
- soit une cartouche solide d'émulseur à mettre en sortie de pompe (c'est Gallin qui fait ça, c'est pas loin de l'Ain)
- soit un injecteur de mouillant : quelques litres suffisent puisque ça se dose entre 1% et 3 ou 4 litres/1000

Et dans les 2 cas, pas besoin de changer les LDV

Vu la situtation géographique, êtes vous bien équipés pour la neige, chaînes notamment?

Un petit lot d'abord secours routiers dans une caisse pour quasi 0€ : des cales coupées dans du bastaing de récup, de la sciure, des tuyaux coupés pour protéger les angles vifs, et hop, vous pouvez faire rentrer un écureuil en attendant le FSR voisin...

Des cuissardes pour inondations si le secteur s'y prête?
(on a touché des superbes cuissardes de sécurité qui ne peuvent pas se remplir et donc couler le porteur, le top !!)

Un outil de forcement genre holigan ou hachette mutli-fonction?
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MessagePosté le: 04 Juin 2007, 08:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

brembored a écrit:
Attention avec les remorques, les gars : son engin fait déjà 3,5T, donc avec une remorque en plus, on passe ce cap fatidique des 3,5t, et après, adieu la conduite avec le seul permis voiture.

Son PTAC fait 3,5T, pas l'engin en lui-même une fois chargé.

Sans remorque, si tu n'es pas loin des 3T5, tu ne pourras pas charger énormément de matériel. Avec la remorque, tu la décroches et là il te reste de la mareg et tu pourras te permettre de charger des trucs assez lourds : MPE, caisses avec matériel, groupe électrogène, ...

De plus, un dévidoir de 200m de 70, c'est lourd, donc si vous pouvez éventuellement choisir un plus petit dévidoir avec un peu de moins de tuyaux ce serait peut-être mieux.

Brembored apportait l'idée de tuyaux en échevaux. Vous pouvez également faire une sorte de petite caisse à l'arrière avec quelques longueurs de 70 pré-connectées dont une reliée directement à l'entrée de la pompe (si pompe sur engin, sinon aménager cette caisse sur la remorque). Sachant que vous serez 4 au maximum je pense dans le VPI, le binôme pourra réaliser la première attaque, le conducteur lui saisit un le bout de la ligne de 70 pliée en échevaux à l'arrière de l'engin, prend sa clef de poteau, tire la ligne jusqu'au poteau, purge, raccorde et ouvre l'eau et hop il est alimenté.

De plus, vous avez 10 tuyaux de 45, sachant que vous n'êtes qu'un seul binôme dans l'engin, je pense que 5 maximum seraient mieux.

De plus, s'il y a un véritable feu, un ou des FPT seront déclenchés en renfort je pense. Donc vous allez réaliser les sauvetages s'il y a, établir une LDV pour faire la première attaque, puis ensuite il faudra attendre les engins voisins. D'ailleurs, à quelle distance se trouve le CS le plus proche de votre CPI?

De plus, je pense qu'il ne faut pas hésiter à enlever ou à ne pas mettre le matériel qui ne servira à rien : retenue, coude d'alimentation, une seule division mixte suffirait également je pense, ...

Comme le disait brembored, il ne faut pas oublier des ARI. 2 ARI suffisent je pense.

Avec la photo on pourra surement en dire plus. N'hésite pas à prendre plusieurs, photos du toit, de l'arrière, de l'intérieur des coffres, de l'intérieur de la cabine, ...

A bientôt. Wink
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Firedepartement
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MessagePosté le: 04 Juin 2007, 11:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut
le materiel de prompt secours est en prevision.
pour les ARI j espere que c est un oubli de sa part smile_oooh smile_gene .

je ne pense pas qu un materiel de type uprime ou propac soit de la fumisterie,car sincerement ca ne prend pas beaucoup de place et je trouve ca plutot efficace et utile.(en prenant le cas d un feu de VL,qui est aujourd'hui plus que courant,ou le reservoir a pété,meme avec une belle LDV à 500 litres d eau/min tu peux vite te retrouver dans la me... smile_uuh )
ces systemes sont rapides et pratiques Wink

je pense qu il faudrait attendre les clichés pour pouvoir etudier la question de l equipement plus en detail Wink
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