Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion   |   Trouver un emploi
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[SDIS 77] Nouveaux Dévidoirs Automobiles (DA)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 12:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Déjà 10 CEDA sur le 77 et on rajoute des DAL?

Eh beh, ma foi, si y'a des sous, autant les jeter par les fenêtres non?
Sinon l'année d'après, comme on n'a pas tout dépensé, on nous en enlève :mrgreen:

Bon, z'êtes sacrément mauvaises langues quand même les gars, on dit qu'en France les SP n'ont pas de moyens, mais finalement ce n'est pas le cas partout on dirait...
Apanage des grosses boutiques...

Il y aurait plein de pistes pour rentabiliser des engins qui sortent 2 fois par an... pour la manoeuvre mensuelle :mrgreen:

Par exemple les faire sortir en VTU ou en VBS au quotidien, et déboyauter en DA 1 fois tous les ans...

Pour en faire un VBS, faut l'équiper un peu plus, mais pour en faire un VTU, suffit d'un peu d'imagination, d'envie, de sangler un aspirateur dans le fond, une échelle 2 plans sur les racks à tuyaux, et zouh...

Concernant le fait que ce soit un PL, il semble que les SDIS en RP n'ai pas trop de difficultés sur le thème des permis PL, donc pourquoi pas.
(Certes, un DAL 1000 sur châssis Fourgonnette du commerce aurait couté 2 ou 3 fois moins cher, mais on n'est plus à ça près, hein...)

VSR77 a écrit:
Ensuite je ne suis pas spéciaiste mais, cet achat a du etre murement réfléchi par le service technique du sdis et approuvé par le sdis avec un cahier des charges complet.


Je mettrais pas ma main à couper sur les mûres reflexions des SDIS en matière d'achat d'engins mais pourquoi pas... Big_sourire
Des fois, on voit arriver des trucs, on se demande...
M'enfin le 77 n'est pas malheureux (VSAV-VSR oranges, FPT Scania, FMOGP magnifiques, etc) donc s'ils l'ont fait, c'est qu'ils peuvent se le permettre sans que ce soit pénalisant pour d'autres secteurs de l'opérationnels (EPI, petits matériels, caméras thermiques, etc).

VSR77 a écrit:
Le 77 a un parc impressionnant de cellules pratiquement dans toute les grandes villes, comme chacun sait une cellule sort moins souvent qu'un engin classique car son cout d'utilisation est important et sont utilisation est plus technique.
Donc y mettre un engin plus petit ( compact ) ne me dérange pa meme s'il est moins garni en tuyaux.


Complètement.
La berce a un temps de mise en oeuvre assez long (chargement sur le porteur, temps de trajet car il faut conduire gentiment avec un VPCE, etc) et les moyens compacts sont une solution de proximité intéressante.
Mais là, y'a quand même déjà 10 berces qui maillent le dépt... Wink

Il faut de tout pour faire un monde, certains SDIS ont 2 ou 3 vieux DA pendant que d'autres alignent un marathon de tuyaux...

Pas les mêmes risques, et hélas aussi pas les mêmes budgets par habitants (et pas le même nombre d'habitants tout court...)

Alex, contribuable

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 12:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est peu etre a cause du risque , car le 77 a des raffineries et pas mal de puits de petrole sur le secteur donc ils prevoient

le77 vas aussi bientot recevoir de nouveaux ccf sur chassis man ou iveco

smile_coolman

_________________
certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FPTMAN77
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 12:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

re
de plus founi avec le vehicule auto radio lecteur cd avec gps integre a 1600 euros
bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VSR77
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 12:33 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour les nouveaux véhicules il y a un topic que j'ai créé justement pour ca

petite parenthèse vancili les futurs ccf du 77 seront comme d'hab des man camiva avec surement la nouvelle cabine Man ( car contrat sur 3ans en cours comme les vsr man gimaex )




Pour continuer sur les nouveaux dalégers

Peut etre qu'a terme les grosses ceda seront réformées pour laisser placer aux 9 futurs dal .

_________________
http://casernefrancaise.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 12:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

FPTMAN77 a écrit:
re
de plus founi avec le vehicule auto radio lecteur cd avec gps integre a 1600 euros
bye


n'importe quoi au sdis77, un lecteur cd dans un camion sp, smile_dort smile_dort smile_dort

ils leur on pas pris la télé dvd dans le plafonnier et le minibar non plus??

vive la gachis d'argent

innadmiscible de voir comment certains se permetent de virer les euros par les fenetres

smile_aie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VSR77
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 13:12 Répondre en citant Revenir en haut de page

FPTMAN77 a écrit:
re
de plus founi avec le vehicule auto radio lecteur cd avec gps integre a 1600 euros
bye


Ya peut etre une réponse a cela, il était peut etre fourni d'office avec le camion sans que ca soit une option.

alors pourquoi des vitres électriques dans chaque camions est ce utile, pas toujours mais le véhicule pompiers francais n'est pas exclusif a l'usage Pompier mais au transport et autre utilisation.

En gros en france il n'y a pas de chaine spécifique chez rvi pour un model sp car ca ne serait pas assez rentable pour le constructeur vu le nombre de chassis qu'il vend a l'année en france ou a l'export.

Donc si le chassis man et équipé d'un lecteur cd de série bah tant mieux pour les utilisateurs et pour le gps intégré pourquoi se plaindre c'est toujours mieux que d'utiliser un perso au risque d'étre piqué sur inter ou de géner la visibilitée lors des trajets.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FPTMAN77
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 13:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

de plus l'auto radio ne fonctionne pas sinon on risque de ne pas entendre la radio pompier enfin pour ma part pour clore ce sujet il existe encore au moins 4 ou 5 vsr en service sur chassis renault master b 120
cherchez l'erreur
bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
engins-bspp
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 14:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

oui les vieux vsr il yen a encore

- 1 a GUIGNES RABUTIN
- 1 a NANGIS

et si je dis pas de conneries

1 autres a ROZAY EN BRIE qui a encore d'ailleur un vieux fpt renault g210 tout pourri ( on se demande comment il roule encore)

smile_uuh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
FPTMAN77
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 15:03 Répondre en citant Revenir en haut de page

1 a dammartin en goele et a voulx il me semble pour le fpt rozay ils vont toucher le fpt man de montereau
bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 16:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le GPS n'est pas le plus déconnant sur un engin amené à se déplacer hors de son secteur.
Sur son secteur, on connait à peu près les rues, les coins tordus, on a les plans détaillés, ça va.
En dehors, c'est pas toujours aussi simple...

Pis bon, au-delà du coût, ça fait quand même un joli p'tit camion, y sont sympas les derniers p'tits MAN :)

9 DAL 1200m = 10800m (je ne compte pas les 160m de tuyaux en couronne)
5 DA 2000m = 10000m

Au-delà de 4 châssis "économisables", je suppose qu'ils ont été livrés avec une MPR pour chaque?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tintin.jerome
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 299
Localisation: Hong Kong en Autriche !

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 17:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

1360 metres de 110 dans un Renault Master, désolé mais l'usure avec le poids du tout ça va pas faire long feu...

600 metres c'est le maxi qu'on puisse mettre dans un chassis genre VTU avec du 110 (pendant 2 ans chez moi on avait le VTU 2 transformé en DAL donc je sais de quoi je parle vu que l'engin est passé aux mine pour contrôler justement le poids, pour ne pas dépassé les 3,5 tonnes...

Donc oui bizarre un truc aussi gros avec aussi peu de longeur...

_________________
Salut à tous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 20:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

tintin.jerome a écrit:
600 metres c'est le maxi qu'on puisse mettre dans un chassis genre VTU avec du 110

On met bien 900 ou 1000 dans un peugeot boxer...

Bye. smile_hello

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VSR77
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 645
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Nov 2008, 21:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si vous pouviez mettre la liste des vsr b110 du 77 encore en service

comme a

nangis
Voulx
Rozay
Guignes
Chenoise
Lizy ( pas sur )
Dammartin en Goele


Sur mon poste spécial changement de véhicules
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tintin.jerome
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 299
Localisation: Hong Kong en Autriche !

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 00:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Re,

tintin.jerome a écrit:
600 metres c'est le maxi qu'on puisse mettre dans un chassis genre VTU avec du 110

On met bien 900 ou 1000 dans un peugeot boxer...

Bye. smile_hello


Si tu mets que çà peu etre, nous avec le matos + la MPR à tracté le poids été vite atteint...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12100
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 18 Nov 2008, 10:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

Notons tout de même que l'intérêt de ces engins est la proximité.

J'ai l'impression (mais je peux me tromper...) que plus un engin est présent en nombre sur un dept, plus il est engagé.
Parce qu'on sait qu'on l'a, que les CA et CdG pensent à le demander en renfort, etc.

A l'inverse, quand un engin n'est présent qu'en 2 ou 3 exemplaires sur un SDIS, personne ne le demande, la moitié des gens ne savent même pas qu'il existe, et on se débrouille autrement...
(ce qui peut donner la fausse impression que l'engin est inutile)

Donc là, avec 10 CEDA et 9 DAL, le maillage est fort, il est possible que les DA sortent "plus qu'ailleurs"
Ca ne veut pas dire qu'ils vont déboyauter à chaque fois, mais bon...

Les moyens dévidoirs font-ils partie du DN du 77 ou systématiquement au 1er échelon de renfort?

Alex
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
nouveau IUT HSE?? le 24/08/2005
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
le sdis du Loiret le 21/12/2005
SDIS 62 le 26/02/2006
Formations hors SDIS le 08/03/2006
recrutement sdis du rhône le 17/03/2006
Recherche info sur congrès du SDIS 50 le 26/03/2006
Rens SDIS 31 le 09/05/2006


 Sauter vers:   

[SDIS 77] Nouveaux Dévidoirs Automobiles (DA)


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group