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Nouvel engin à la BSPP


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dodo78
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MessagePosté le: 31 Mai 2009, 19:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

Pour info, les 3 remorques poudres qui sont à Voluceau sont pour la BSPP.


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cyrillus
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MessagePosté le: 31 Mai 2009, 19:53 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_coolman


Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 22:56; édité 1 fois
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dodo78
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MessagePosté le: 31 Mai 2009, 19:58 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ce serait pour un remplacement apparemment !

Celles qui sont affectées actuellement sont vieilles !!!! Sauf certaines (4 il me semble) qui ont 2 ans je crois.
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brembored
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 11:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Question du jour, bonjour smile_tirelalangue

Le passage des EP à 6 à la BSPP va-t-il favoriser, à effectif désormais égal entre PS et F, le remplacement de quelques Fourgons par des PSE, augmentant ainsi la capacité Evac de la BSPP ?
(d’où l’intérêt de poursuivre sur la lancée avec un projet de PSE 5G)

De plus, dans un CS ayant un F et un PS, on passerait de 5+8=13 à 6+6=12, on gagne un gus…
(et on évite de pour faire du SAP avec un F...)

Peut-être difficile de shooter des FA ou glisser des FPT vu leur capacité hydraulique bien plus élevée qu’un PS…
Mais entre un FM et un PSE, par exemple ?
(Reste, certes, le problème des échelles 3 plans et autres matos spécifiques des F…)

‘fin voilà, si un spécialiste Brig sait nous en dire plus…
(en évitant bien sûr les « eu ben moi je croi carémen pa parck la brig elle a déjà plin de PSE », merci :mrgreen:)

Bon, par contre, dommage pour vous les brigadous, vous allez découvrir les joies d’être 4 gus derrière sur la banquette des cabines de PSE 4G et PST où n’être que 3 devaient être bien confortables pour ne pas se sentir dans une boite à sardines et surtout capeler facilement…

Alex

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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 12:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

d'apres ce que j'avais pu lire dans infobrigade, la bspp voulait mettre 6 pompiers par engin pompe, deja par ce qu'ils sont les seuls a avoir des fourgons a 8 hommes

et surtout d'apres ce que j'ai compris, cela servirait a avoir 2 binomes dans un PS, qui pour le moment est armé par 1 chef agré, 1 conducteur, un pompier liaison et 1 chef équipe et 1 servant ( binome)

( je crois qu'ils devaient supprimer la tache de pompier de liaison mais a confirmer)

ensuite pour ce qui est des effectifs engins, cela devait se passer de la façon suivante dans les cs ou c'etait en test :

PSE et fourgon : 6 hommes
EPA ou EPAN : 3 hommes
chef de garde suivant en VL en cas de DN

mais je crois que remplacer certains FPT par des PSE n'etait pas prevu au programme, vu que la brigade tente d'eviter maintenant de faire partir un EP pour du SAP ( meme le PSE) qui ramassent encore pas mal, mais ils ont plus tendance a faire décaler un vsav

pour ce qui est des FM, je crois qu'ils sont considéres comme des fourgons par la brigade, ils sont censés remplacer les FPT ET FA dans paris, qui sont trop gros pour les petites remises

a supposer donc que sur un feu ils ont donc la meme tache qu'un fourgon c'est a dire l'alimentation, ils sont donc je pense souvent postés a proximité de la BI, contrairement au PSE qui a un role " d'attaque" et qui se charge rarement de l'alim ( sauf pour les cs ayant 2 pse ou en attendant que le fourgon arrive)


Wink
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brembored
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MessagePosté le: 18 Nov 2009, 12:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

vancilli94140 a écrit:
la brigade tente d'eviter maintenant de faire partir un EP pour du SAP ( meme le PSE) qui ramassent encore pas mal, mais ils ont plus tendance a faire décaler un vsav


Oui.
Mais entre un FA qui ne peut pas transporter et un PSE qui peut au moins gérer l'inter en autonomie, le PSE peut être plus intéressant, d'où ma question Wink

Citation:
pour ce qui est des FM, je crois qu'ils sont considéres comme des fourgons par la brigade, ils sont censés remplacer les FPT ET FA dans paris, qui sont trop gros pour les petites remises


Affirmatoire :)
Petites remises et petites rues.

Citation:
a supposer donc que sur un feu ils ont donc la meme tache qu'un fourgon c'est a dire l'alimentation, ils sont donc je pense souvent postés a proximité de la BI, contrairement au PSE qui a un role " d'attaque" et qui se charge rarement de l'alim ( sauf pour les cs ayant 2 pse ou en attendant que le fourgon arrive)


Eh oui, comme tu le dis, çà se fait déjà, la manoeuvre du DN à 2 PSE Wink
(d'ailleurs, le but de mettre tous les EP à 6 n'était-il pas aussi partiellement d'harmoniser le DN avec 4 binômes pour tout DN, qu'il soit PS-F ou PS-PS ??)
D'où ma question...
Qui reste entière.

J'suis chi**t hein :mrgreen:
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MessagePosté le: 19 Nov 2009, 12:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Voyez que vous n'avez plus besoin de moi lol ! je réponds car tu me l'as demandé brembored sur un autre post bref.

Il n'est nullement question de supprimer les FA-FPT par des PSE pour l'instant le but est de passer toutes les pompes à 6 pour avoir 2 binomes suppression du SDL (modification des concepts tactiques en cours), suppression du SOA mais mis en place d'un binome à l'echelle donc MEA à 3.

Le chef de garde serait effectivement ds une VLR mais il decalerait pour toutes les interventions dont la présence d'un "CCGI" est obligatoire.

La BSPP a testé d'arreter l'envoie de Fourgon sur du SAV au vu de la crise actuelle du SAV ce n'est plus d'actualité. Le reglement prévoit d'effectuer une desectorisation dans le 1er carré de 200 mètres et si l'engin desectorisé mettra moins de 10 minutes dans ce cas la uniquement.

Les FM vont effectivement être supprimés par des FPT à 6.
smile_dort
vancilli94140 a écrit:
salut

d'apres ce que j'avais pu lire dans infobrigade, la bspp voulait mettre 6 pompiers par engin pompe, deja par ce qu'ils sont les seuls a avoir des fourgons a 8 hommes

et surtout d'apres ce que j'ai compris, cela servirait a avoir 2 binomes dans un PS, qui pour le moment est armé par 1 chef agré, 1 conducteur, un pompier liaison et 1 chef équipe et 1 servant ( binome)

( je crois qu'ils devaient supprimer la tache de pompier de liaison mais a confirmer)

ensuite pour ce qui est des effectifs engins, cela devait se passer de la façon suivante dans les cs ou c'etait en test :

PSE et fourgon : 6 hommes
EPA ou EPAN : 3 hommes
chef de garde suivant en VL en cas de DN

mais je crois que remplacer certains FPT par des PSE n'etait pas prevu au programme, vu que la brigade tente d'eviter maintenant de faire partir un EP pour du SAP ( meme le PSE) qui ramassent encore pas mal, mais ils ont plus tendance a faire décaler un vsav

pour ce qui est des FM, je crois qu'ils sont considéres comme des fourgons par la brigade, ils sont censés remplacer les FPT ET FA dans paris, qui sont trop gros pour les petites remises

a supposer donc que sur un feu ils ont donc la meme tache qu'un fourgon c'est a dire l'alimentation, ils sont donc je pense souvent postés a proximité de la BI, contrairement au PSE qui a un role " d'attaque" et qui se charge rarement de l'alim ( sauf pour les cs ayant 2 pse ou en attendant que le fourgon arrive)


Wink
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MessagePosté le: 19 Nov 2009, 12:36 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Le chef de garde serait effectivement ds une VLR mais il decalerait pour toutes les interventions dont la présence d'un "CCGI" est obligatoire.


donc si je comprend pas départ justifiés uniquement DN ect...
La VLR sera surement armée par le chef de garde et le conducteur , la mission du conducteur à part conduire? pourquoi pas SDL Big_sourire

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MessagePosté le: 20 Nov 2009, 12:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

je pense plutot que ca va etre comme dans les SDIS, c'est a dire le chef de garde qui conduit sa VLR comme un grand garçon Big_sourire
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