Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
PLAQUE SP


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 10:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Les US ne fonctionnent pas comme les francais... Quelque chose comme ca peut tres bien etre accepte au pays de l'oncle sam, et pas du tout passer par chez nous. Cultures differentes.

Et honnetement je rejoins jobi... On a bien assez de cow boys sur les routes....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sapeur12
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 11:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

que pensent les gradés de ton CS de ta voiture "pompier" ?

_________________
le BMPM.. du rêve à la réalité
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jobi
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 13:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV89 a écrit:
les appels de phares suffisent


Jobi pourquoi di tu ceci? pour moi c'est un bon moyen de gagner du temp (et pas que quelque seconde...)

Ok sa parait con comme idée mais pour moi c'est efficace!


C'est peut ètre efficace pour toi "selon tes dires" mais je trouve ça aussi ridicule qu'inutile....
Tu te mets en danger et tu mets les autres en danger pour quelques secondes et non des minutes comme tu dis,ou alors tu dois rouler à 200km/h au lieu de90km/h et là c'est de l'inconscience....

de plus en agglomération il est interdit de doubler (selon des souvenirs du code...)donc encore dans l'illégalité,mais bon simple opinion, tu n'es pas sur mon secteur de 1er appel donc amuse toi comme tu veux, mais pardon ,je trouve ce procédé stupide et pas digne de l'image du SP que pour moi tu baffoues avec cette VL tuning"encore une fois opinion perso"
car moi tu me double avec ta VL tuning je relève la plaque et je remonte l'info à la direction et là je pense pas que se soit perçu comme bonne idée mais comme enfantillage....

pardon pour mon honnèteté mais alors là je n'adhère pas du tout sur le concept Wink smile_pleure
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Firedepartement
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1091

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 13:19 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV89 a écrit:
négatif ceci est interdit. Juste le faite d'avoir une peinture rouge des bandes réfléchissante jaune et un marquage 18 suffit. ensuite je descend au bip avec feu de croisement et tout va bien. meme en respectant les limitations.


incroyable.....
ca depasse tout ce que j ai pu imaginer.... smile_gene

faut vraiment que tu nous montres ca smile_oooh
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 13:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

C'est décidé, je repeins le 103 SPX de mes 14 ans en rouge avec bandes jaunes spécialement pour aller au bip.

Et sinon, la VL rouge avec bandes jaunes, ça aide aussi en boite?

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jobi
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 16:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

et n'oublies pas ton casque bleu... smile_top Big_sourire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV89
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 18:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

désolé mais le foutage de gueule c'est pas pour moi!!!

Désolé encore jobi mais la voiture n'est pas tuné...

Et puis si vous etes la pour critiquer les solutions que l'on trouve, trouvaisen d'autre puisque vous etes si malin!! (c'est beau de parler quand on a pas de solution a ce pb...)

_________________
personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 18:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV89 a écrit:
trouvaisen


TrouVEZ en oui, trouVAIS en ca risque d'etre plus difficile...

Et entre nous, quel est l'interet ? Petit rappel: quel est une des principales obligations d'un SP (entre nous tu as signé, donc tu es d'accord avec ce qui a ete inscrit et appris dans ton Cad) ? L'humilité, le devoir de reserve, etc... Donc y a pas de foutage de gueule, mais de l'incomprehension sur la reelle necessité de ce que tu proposes...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jobi
Passionné impliqué
Passionné impliqué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

y'a pas de solution,étant donné qu'en dehors des véhicule du SDIS nous sommes des citoyens lambda(à mon avis je me répète...)donc des conducteurs comme à chacun,on ne doit pas déroger aux règles de conduite donc du code de la route et donc rester patient derrière papi et ne prendre aucun risque lors de l'appel au bip....

Il n'y a pas de recette miracle,sinon ça se saurait......

PATIENCE,PATIENCE......
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV89
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

bon ok je me suis un peu enflammé dsl. (mauvaise garde en autres...).

Jobi qui te dit que je roule a fond les manettes? Quand je décale au bip de chez moi je respecte le code la route (limitation de vitesse ect) donc je reste prudent.. le faite d'avoir une voiture comme ceci me permet de gagner 1 a 2 minutes sur le délais d'intervention. Sur une intervention urgente sans compte pour moi. C'est sur pour une carence d'AP ce n'en est pas une je suis d'accord. Mais sur un ACR ou un prompt secours pour moi si...

Après je ne fais pas mon cow boy sur les routes, je recpecte.

Au faite ne sommes nous pas HS? ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nrs27
Référent SDIS-CS
Référent SDIS-CS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut

SPV89 a écrit:
Et puis si vous etes la pour critiquer les solutions que l'on trouve,


Pour trouver une solution, il faudrait qu'il y ai un vrai problème.

Je ne jette la pierre a personne, je suis de ce qui appuis un peu plus sur le champignon pour rejoindre la caserne au bip,
mais je prend mes responsabilité connaissant la route si un passage nécessite de rouler à 30, ben je le fais.

Si une voiture est devant à 50 au lieu de 90, ben c'est la faute a pas de chance, quelqu'un d'autre montera dans le camion....


Car soyons honnête, tous le monde prend l'argument de gagner du temps pour réduire le temps avant intervention, mais dans le fond tous ceux que j'ai entendu dire cela ne pensais qu'à éviter de voir le cul du bahut en arrivant a la caserne. Wink

Vous voulez réduire le temps d'intervention:
-ne changez pas de tenue : 30s de gagnées
-dormez à la caserne: 5 minutes de gagnées
mieux: dormez dans le véhicule moteur tournant : 7 min de gagnées

désolé d'être parti dans l'absurde, mais on sait tous que le temps est primordial, mais il faut également faire un ratio temps/risque pris et un autre que je ne détaillerai pas (indice donné par Brembored Wink )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV89
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:39 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis ok avec toi mais le problème est que dans ma caserne on est que 18 volontaires et la plupart d'eux bossent en journée. donc on est toujours dans la crainte que l'engin parte incomplet, (si c'est le cas le CTA envoie un deuxieme engin en appuie, pour infos le CS le plus proche est a 30 35 min en roulant giro 2 tons... 40 a 45 en roulant normal)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Nrs27
Référent SDIS-CS
Référent SDIS-CS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 4687

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 19:57 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je suis d'un centre avec un effectif encore plus restreint que le tiens,


un engin incomplet, c'est toujours un prompt secours, donc l'urgence vitale est traitée, les autres cas, c'est vraiment pour faire parti de l'intervention,

j'ai connu et je connaitrai encore je pense.

Dites vous bien que l'urgence la plus vitale que vous ayez a traiter sera soit:
-une hémorragie, soit
- un arrêt cardio respiratoire.

Dans les 2 cas, le temps d'aller a la caserne et ensuite sur l'intervention ça sera toujours trop long si aucun témoin n'a fait de gestes de "survie"
Si un secouriste est sur place, il pourra bien attendre 2 minutes de plus, non?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
potpot06
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 20:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,
bon désolé de continuer dans le hors-sujet mais nsr27 moi étant juste niveau délai je reste en tenue chez moi et j'essaye de passer le plus de temps en ville ce qui permet de réduire le temps du rappel bip mais c'est sur que si je monte une astreinte en journée ou en soirée je vais pas rester à la caserne et ne pas décaller(la caserne fonctionne en garde postée et des astreintes) .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SPV89
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne

MessagePosté le: 09 Mar 2009, 20:05 Répondre en citant Revenir en haut de page

oui c'est sur. Mais quand tu est bipé pour partir avec un porteur d'eau pour un incendie au fin fond des champ et qu'il y a notion de victime pour moi il y a urgence tu ne crois pas? sans eau que peu t on faire? si le premier engin est déja a court?

je suis d'accord avec toi l'ACR et l'hémorragie sont urgentes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Est-ce que les pompiers volontaires ont une plaque? le 06/01/2010
réferencement plaque attribut casque F1 le 10/11/2006
recherche plaque auto le 18/10/2006
[info] Plaque casque cuir US le 31/12/2007
[Vente] Grades,epaulettes,plaque casque f1,divers pompiers le 23/05/2006
[Vente] Plaque imatriculation SP USA le 11/10/2006
[Echange] Plaque casque F1 marine le 26/01/2007
[Achat] Plaque de casque F1 BSPP et BMPM, ou autre... le 26/02/2007


 Sauter vers:   

PLAQUE SP


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group